Aller au contenu

Le Super Voyager E 4S est arrivé!


Invité rotodingo

Messages recommandés

Invité rotodingo

Speedpred, tu peux améliorer quelque chose! Tu as utilisé les paloniers rouges Hitec qui sont un poil plus courts que nécessaire, plus les sorties de HS-225 décalés par rapport à du JR. Du coup tes tringleries ne sont pas verticales. Il y a une astuce! Les adaptateurs pour mini servo ne sont pas symétriques, ils en ont juste l'air! Il faut les retourner (le gros trou rond du coté opposé à ce que montre la notice) et ça rapproche le servo de l'axe rotor ce qui va te donner des tringleries quasi verticales (0,5mm d'erreur si ma mémoire est bonne). Inconvénient, il va te falloir tout décabler pour faire ça...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Merci du tuyau Roto, j'avais pas remarqué la dissymétrie des supports servos.

Ca devrait gazer sans tout décabler, je dévisse le servo, je dévisse la platine, je tire le servo et fait tourner de 180° la platine autour du fil, je remonte le tout et youpi, dansons la carioca !

Pour les stickers, je me suis bien appliqué, je voulais pas me prendre une remarque icon_lol.gif !

Demain les essais....

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de faire le premier vol de la bête.

Boudiou qu'il est nerveux, mais très précis aux manches, l'AC avec le 2100T + S9257 est stupéfiant.

Il est sur des rails. Demain j'attaque la voltige.

Par contre, le contrôleur 70A n'est pas un 70 SB standard de Hacker, il ne se programme pas avec le manche de gaz.

Il est programmé d'origine en 4S, no brake, et démarrage pas soft du tout. Là j'ai un peu les boules.

Je me demande si c'est pas une fabrication spéciale à bas prix pour JR.

Rotodingo, tu es sur qu'on peux le programmer via le PC ?

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Oui d'aprés les dires d'un type sur Helifreak ou runryder. Je vais me renseigner auprés d'un utilisateur de la version 3S upgradée.

Content que la machine te plaise. J'ai eu un autre acheteur lyonnais au tel ce soir. Il s'est décidé et voulait des détails sur ce qu'il fallait commander chez Champ.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Voila la réponse que j'ai obtenue d'un utilisateur qui a 2 SVE, 1 en 3S et un 4S au montage.

"Pour ce qui est du controleur, je te confirme qu'il

se configure tres bien avec le programmateur USB de

hacker (pour moi c'est le controleur Hacker

completement standard avec juste une etiquette JR

dessus). J'ai d'ailleurs note une evolution

du soft entre le premier kit achete; (SVE3) et le

deuxième (SVE4). "

Donc BANZAIIIIII!

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Bonjour,

JR vient de sortir une bulle fibre plus agressive pour le SVE. Voir sur mon blog .

Nicolas

Ils ont encore un peu de boulot à faire sur ces canopies... ce n'est pas encore là.

Mais il y aura toujours quelqu'un qui va l'apprécier ainsi comme il y de gens que déteste le T-500 !

Mais Nicolas, toi qu'est un connaisseur de la matière (SVE bien évidement) peux-tu me dire à combien estime tu meilleur la version 4S par rapport au 3S mis à part le fait du plastique sur la version 3S, biensûr, si t'en a eu l'expérience ?

D'avance, merci.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Eduardo, je n'ai pas essayé le SVE 3S. Il va cependant de soit qu'en passant de 3 à 4S soit 33% de puissance en plus, on va métamorphoser la machine. Les rotors sont cependant si différents entre la version plastique et la version full métal qu'on aura aussi un gros effet à ce niveau. Mais c'est aussi plus lourd...

Honnetement le SVE4S vole gentiment en 4S, on s'ammuse bien. Mais en 5S c'est autre chose (c'était pas le même moteur non plus donc méfiance). En 4S la palme revient au Lepton qui courre aussi vite sinon plus que le SVE en 5S.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement le SVE4S vole gentiment en 4S, on s'ammuse bien. Mais en 5S c'est autre chose (c'était pas le même moteur non plus donc méfiance). En 4S la palme revient au Lepton qui courre aussi vite sinon plus que le SVE en 5S.

Nicolas

Ok, merci bien.

Sinon, pense-tu qu'on peut utiliser un 6S du genre 2100/2200map pour propulser la version de 5S avec le moteur qui va bien ? La question est tout simple, vue que je dispose des accus en 6S, cela me ferai moins cher la partie.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Eduardo, je sais pas si tu parles du Lepton ou du SVE. Probablement le SVE donc je vais répondre pour lui.

On peut tout à fait utiliser du 6S. Dans ce cas il suffit de prendre un Kora 15-14 ou 15-16.

En 5S j'utilise un 15-14 avec un pignon de 17 dents. Ce qui va donner 14 ou 15 dents en 6S. Ces pignons existent chez Quick Japan, j'en ai commandé chez RC champ. Avec le 15-16 ça donne 16 ou 17 dents. Disons 17 pour 2800 rpm et 16 pour moins. JR vend du 17 (SVE3S) et du 18 (SVE4S).

Bien sur prendre le controlleur qui va bien. Jazz 55-6-18, Jazz 80-6-18, Hacker X-70 pro, Scorpion 60A...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut

je viens d arriver sur ce site et j ai quelques Q

est ce ue quelqu un a mis un Scorpion dedans ?

quels sont les servos Hitec correspondant a cet heliko?

Est ce que Azur Modelisme a paris fournit les pieces detachees ?

Quelles sont les pieces fragiles du kit ???

Merci

KABAL99

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Tu peux consulter mon blog pour retrouver les vidéos asses completes faites au montage du mien.

-Pas encore mis de scorpion dedans. Je dois le faire et je viens juste d'avoir le pignon moteur potentiellement OK. Le scorpion qu'on m'a confié tourne un peu vite pour le sve à savoir 1200t/v alors qu'il faudrait plutôt 800t/V. Donc pignon 12 dents.

- Les HS-225 se montent bien. Il faut retourner leur support pour légerement les rapprocher du mat rotor (ils ne sont pas symétriques mais ça ne se voit pas vraiment, c'est trés faible!) et ainsi être OK avec des palonniers Hitec rouge épais.

-Azur vend la machine. Théoriquement il a les pieces mais mieux vaut commander chez RC champ au japon. Tu diviseras le prix par 3 environ. Et ils ont tout en stock sauf rupture chez JR (rare). Je te conseille de commander la machine la bas directement. Avec éventuellement les servos JR qui vont bien (mettre au moins un DS3500G à l'anticouple pour se simplifier le montage)

-Pieces Fragiles? C'est pas un T-rex... L'anticouple est trés solide (testé! Voir la gueule de la bouteille de lait dans la derniere vidéo en ligne sur mon blog à savoir sympo fun-hélico 2008). Tout est mastoc sur cette machine. Couronne en module 0.8. Tube de queue de 22mm de diametre. Alu de qualité avec des filetages aux tolérances serrées (ça flotte pas comme chez Align, c'est même ferme au vissage). Vis de qualité. Depuis janvier je n'ai rien changé dessus. RIEN. Et pourtant il vole...

Ah oui, les pieces reviennt 20 à 30% moins cher que sur un T-500. Donc pas cher du tout.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci

moi je pensais au 1000 KV de scorpion

en fait je suis sur le point d acheter un 500 et j ai pas envie de faire comme tout le monde avec un TREX ,c est pourkoi je me renseigne sur le SEV2 .Mais j attend osi l heliko de E copter et le Dragonous 500 de RCer voire celuide RC TECK

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

En effet on devait me donner en test un KV de 1000 mais j'ai eu le 1200 par erreur de livraison parait-il. 12 dents c'est ce quil y a de plus petit et ça risque d'être quand même un poil juste. Je pars en congé avec le moteur. Si j'ai le temps je ferais un switch entre le Kora et le scorpion pour enfin faire le test. Cependant il ne faut pas rever, au mieux on aura comme avec le Kora.

-Kora 15-12 pour du 4S

-Kora 15-14 pour du 5S (avec un 17 dents)

Tu peux aussi prendre le combo variateur JR/Hacker (trés bon marché quand livré avec le kit). 18 dents en 4S et 15 en 5S. Il faut juste se procurer le module USB Hacker pour programmer le controlleur. Environ 17 euros.

Si tu attends les autres machines et suffisament pour qu'il y ait un peu de recul, tu n'achèteras jamais... Bon si c'est pour noël tu as de la marge.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.