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Montage du Velicity 90


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Hello !

belle video de montage,mais ca vous "gène" pas sur la derniere video à 4:20 :?:

il visse à fond le bras de wash out ,mais ca bloque le roulement ,donc il est obligé de le redesserer :snooty:

j'espere qu'il a bien degraisser la visse ,car là meme avec du frein c'est pas sure qu'elle reste en place

ou que le bras ne prenne pas de jeu

soit c'est un oublie (rondelle) du monteur ou c'est un "defaut" de conception :think:

enfin j'dis ca.......j'dis rien :shifty:

bye

Pierre

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Salut,

Il y a un epaulement sur le noyau de washout et une rondelle entre les roulements du bras de mixage pour eviter d'ecraser les roulements..sauf que le gars est un peu bourin sur le serrage de ce que je vois sur la video donc il arrive quand même a ecraser les roulements :?

Un bon serrage normal avec de la loctite avec des pieces bein degraissées suffit en effet.

A+

Bruno

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  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Salut

je viens de commencer le montage de mon VELOCITY90.

Les vidéos sont pas mal car ça permet de bien vérifier son montage :wink:

On installe la jolie serviette orange et les outils :)

Pas de mauvaises surprises pour le moment la notice est assez claire.

Frogs m'avait mit dans le kit la modification du plateau cyclique à 120° tout pile.

110125102333242572.jpg

110125102251576061.jpg

J'etais assez impressionné (oui désolé je suis pas habitué) de monter entièrement un plateau cyclique !!

Tout se change dessus et c'est plutôt agréable

J'ai terminé la tète. C'est vraiment joli comme mécanique tout s'ajuste vraiment pile poil sans jeux

Les chapes sont bien raides l'outil outrage n'est pas de trop en effet.

110125103137869824.jpg

J'ai trouvé super bien fait le washout sur roulements si c'est pas bien vu ça :mrgreen:

A voir comment ça se comporte dans le temps, mais le guidage est parfait et le jeux nul ! (ça me change d'autre mécaniques)

110125102820940904.jpg

le châssis en plein montage j'attends mon YS SRS pour déplacer l'engin :mrgreen:

11012510304644015.jpg

A suivre donc ....

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Salut

je vous signale une petite coquille qui peut servir au prochain montage.

Page 18 le schéma de la couronne est représenté dans le mauvais sens.

Bien vérifier le schéma du dessus (qui est dans le bon sens)

Pour vérifier au montage, la partie supérieure de la couronne comporte des trous d'injection.

110126115443522477.jpg

je me suis fait avoir une fois présentée j'ai trouvé ça étrange :mrgreen:

Tout comme la non présence d'un roulement a aiguille mais d'un cercle compressé avec des ressorts comportant du métal cranté. Je suis sur que ça marche aussi bien mais j'avais jamais vu ca :mrgreen:

110126115200686185.jpg

La machine commence a prendre forme.

110126104918909129.jpg

A suivre

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Salut

Ca avance doucement mais surement.

J'ai plusieurs points ou par manque de méthode j'ai prit du temps.

L'ajustement du moteur avec la tuyère et l'embrayage est a faire avec précision donc methode :roll: .

Il faut bien suivre la video 10 (tres pratique avant pas aprés avoir commencé :| ).

- ajuster le dernier palier pour verrouiller le rotor verticalement (retourner la machine)

- laisser bien libre le moteur sur son support (les 15vis)

- Ajuster la cloche pour avoir un bruit mécanique correct et jeux parfait (bout de papier)

- ajuster le moteur en vérifiant bien l'horizontalité et la hauteur pour que la turbine soit libre.

Si vous respectez bien cette méthode vous ferez ça en 10min sinon comme moi en 30 :mrgreen::roll:

110128081752198940.jpg

1101280818526494.jpg

(a noter le pot Outrage HYPER RAGE 90 pret a etre monter)

J'ai aussi une astuce pour la transmission ou plutot un conseil (Merci a Bruno au passage)

Deux solutions pour monter les embouts du cardan

- des vis a la loctite rouge avec un morceau de gaine thermo pour la sécuriser

- une vis de 14x3 avec un ecrou le tout traversant pour bien sécuriser la fixation

- Peut etre que de coller a la raldite serait un atout de plus (je ne suis pas sur les spécialistes répondront)

110128082245800685.jpg

J'ai terminé l'ac reste a le monter sur l'ensemble.

A suivre ...

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Salut

Bon je vois le bout du tunnel :mrgreen:

La mécanique est terminé, je n'ai pas rencontré de problème sur la suite du montage.

Il me reste deux trois bricoles, comme reussir a installer mon capteur de GV1 :twisted:

Impossible de le monter su la patte de fixation ce n'est pas en face de l'aimant.... c'est vraiment dommage

Ça sent la galère et la bidouille j'aime pas ça 'si quelqu'un a une info a ce sujet ?!) :roll: :violence-xloc:

Deux remarques, il n'y a pas beaucoup de place a l'avant sur le support plastique

Un GV1 rentre au millimètre et mon récepteur 8voies FUTABA aussi. C'est un peu dommage il manque 2cm.

J'ai lègerement decoupé le plastique pour gagner l'espace vitale pour mon installation.

110130074845694516.jpg

Le chassi est quand même bien étroit

110130075033838363.jpg

Le dernier servo TORQ pour l'ac attend gentillement, la qualité de ces servos est quand meme assez incroyable.

J'attend de dire la meme chose de ses qualités en vol.

110130080334835527.jpg

J'ai aussi a régler l'électronique c'est la suite logique avant le 1er vol :lol:

A suivre donc :wink:

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Salut

Bon c'est terminé .... reste juste a bien régler ma radio.

J'ai buté sur un truc con mais bien énervant la tringlerie d'ac sur le tube.

Si vous montez ce tube bien penser a dévisser toutes les vis du châssis (même les deux accessibles dans les découpe du logo) le tube doit rentrer et mesurer (entre le boitier d'ac et la fixation du chassis) 70,5cm et pas 71,5cm preuve que le tube n'est pas enfoncer a 100%.

Du coup a cette condition vous arriverez a régler la commande du renvoi d'ac a 90° et au milieu du slider :mrgreen::roll: :doh:

A suivre ...

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Oui c'est une super mécanique !! je l'aime bien :mrgreen:

110202093250636475.jpg

Je suis assez bluffé des ajustements et de la qualité de l'ensemble.

Il y a des petits details mécaniques qui font plaisir.

Sur cette photo on remarque que la tete est fixée par une vis traversante mais aussi fixé par deux vis latéralement.

Il n'y a pas ça sur les machines ALIGN (sauf T700) par exemple et a force il y a une ovalisation de la tete. La je ne pense pas du coup :mrgreen:

110202092921324472.jpg

L'anticouple a vraiment la classe avec le servo TORQ ça devrait y aller :roll:

Il y a 4 vis pour maintenir le tube au boitier d'ac + un serrage. Contrairement a d'autre mécanique qui sont juste serré.

1102020931081220.jpg

Pour le capteur spektrum j'y avait pensé mais après recherche le yam Srs n'est pas compatible a cause de l'alliage. Le capteur a du mal a chopé la bielle.

Du coup j'ai acheté un petit revmax pour ne pas galérer avec cette sonde.

Car même en démontant et en reperçant le flanc le capteur est trop épais pour tomber en face du passage de l'aimant.

Il faudrait un support avec de l'angle pour rattraper l'alignement.

Bref galère 2000 et j'ai pas de quoi usiner une pièce.

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Exact pour le capteur, moi j'avais monté le bouchon de carter d'un SR le temps de récupérer une sonde Align.

C'est juste que le bouchon du SRS est blindé avec une plaque d'acier il me semble. Histoire de limiter les frottements et de récup encore qq cv... Mais bon, entres les deux bouchons, faut déjà y aller pour voir une différence de puissance :D

Par contre il me semble qu'il faut un adaptateur pour la sonde spektrum sur le GV1, donc bon :)

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Sur cette photo on remarque que la tete est fixée par une vis traversante mais aussi fixé par deux vis latéralement.

Il n'y a pas ça sur les machines ALIGN par exemple et a force il y a une ovalisation de la tete

Si justement, le T700 est la première machine à avoir eu ce système de fixation :wink:

Par contre pour l' AC, c' est vrai qu' il fait rêver comparé à celui tout pourri du T700 qui prend du jeu au bout de 20 vols...

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