Aller au contenu

Serie de crash inexpliquée.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous par rapport à une mauvaise serie de crash que je n'arrive pas à expliquer.

petit topo, modèle classe 50 nitro à courroie. Emetteur T12FG, RX futaba 7 voies, servos 3010. regulateur 2 en 1 align, accus lipo 2.2A, gyro 401 et 9254.

Il s'agit d'une machine d'écolage.

Le premier crash est arrivé au troisième vol de la machine, tout l'équipement est neuf. Lors d'un simple virage, plus de récéption. Crack boom. :shock:

Bilan le RX est mort fracassé dans le crash ainsi que deux servos. Impossible de vérifier. L'accu est toujours bon. le regul aussi le gyro et les deux autres servos aussi.

J'avais testé, comme à mon habitude le rx sur un avion durant une après midi. L'installation est rigoureuse, j'ai un peu l'habitude. LEs antennes à 90° etc etc

Bref j'ai pas bien compris. Je répare... :doh:

Entre temps je change tout ce que j'ai planté, servos, le rx mais aussi le regul 2 en 1 par un neuf et un nouvel accu de rX. Entre temps le nouveau RX a fait 1 heure et demi de vol sur un avion... RAS.

Je remonte le modèle, et rebelote, un genre de fail safe.... :shifty: au bout de seulement 10 min de vols...

Je redemonte le RX et revol plus d'une heure dans l'avion...

Mes tests me font dire que mon ensemble RX et TX est hors de cause.

Mais pour le reste qu'est ce qui peut mettre en vrac une récéption... J'ai du mal a croire que c'est un roulement ou un truc du genre... mais bon...

Personnelement j'ai maintenant des doutes sur les reguls 2 en 1 d'align mais sans certitude... (pas de soucis d'inter, mais plutot un possible retour d'électricité statique par le cable de la bougie). Entre temps un crash très simillaire dans mon club, là aussi un regul align quasi neuf dans le modèle alors que toute la récéption a aussi revolé aussitôt dans un avion...

Bref j'ai un peu les fouettes de revoler avec ce modèle

Si vous avez des expériences simillaires et une idée je suis prenneur...

Jbob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens dont c'est curieux j'ai eu la même chose ces jours ci. Avec mon protos 500, plusieurs vols d'affiler sans aucuns souci.

Je décide de faire encore un vol très très cool pour changer, j'entame mon début de petit virage, et la plus rien, plus de commande. et sans suit le crash. Je sais toujours pas d'où ça viens, C'est la première fois que cela m'arrive. J'ai une hitec aurora 9. Du coup j'ai peur de revoler maintenant. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je pense que l'électricité statique peut être le problème qui à engendrer mon crash et même le tien.

J'ai un velocity 50 aussi équipé d'un align 2 en 1 et jamais eu ce problème la. Je pense pas qu'il soit en cause.

je viens de voir que tu es en courroie comme mon protos donc ça pourrai venir de la. Mon velocity étant en torque tube, pas ce problème la d'électricité statique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, une petite question, ton récepteur futaba est en FM ou 2.4 GHz ?

Tu peux préciser le modèle ...

Parce que ce satané 2en1 Align est assez mal fait du point de vue des parasites.

La masse censée être utilisée par la bougie laisse remonter le courant n'importe comment

et peut engendrer des tops de réception dus simplement au fait de remontées de courant dans le régulateur

qui laisse passer vers le Rx, qui peut ne pas apprécier et couper ou se mettre en fail safe.

Un conseil, si tu es en FM n'utilises pas la fonction "glow" du 2 en 1 Align et débranches les deux cables bougie

et montes un déport ...

Du moins, essayes quelques vols dans cette configuration "sans fonction glow" pour évacuer ce soucis.

Difficile d'analyser le problème, faut procéder par élimination ...

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur c'est du 2.4g...

Dan: Je pense exactement comme toi, j'aimerai savoir comme ce protège le 2 en 1 face aux remontés de courants électrostatique...

C'est un ami du club qui m'a mis sur cette piste...

Je vasi donc testé cette piste et mettre un 4.8 nimh.

D'autres personnes ont pu identifier des crashs causés par des 2 en 1?

Jbob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi ludo c'est un produit que je connais bien, d'ailleur deux machines sont encore équipées et volent ainsi depuis longtemps et je ne vais pas les démonter.

Parcontre les deux derniers que j'ai acheté ne sont pas de la même tremp et semble vouloir causer des problèmes.

Jbob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai eu le meme soucis que vous,heureusement que cela c'est fait sur mes avions(6 avions de crachés quand meme) je ne voulais pas prendre de risque avec mes hélicos,cela venait de la radio qui au bout d'un moment n'émétait plus et puis aprés elle marché trés bien :twisted:

panne trés dure a trouver,pour moi j'en profité pour changer de radio :D ,mais une vérification de la radio s'impose pour vous.

depuis plus de probleme pour moi,tout marche bien :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ton servo est alimente en 5v ou 6v ci il est en 6v tu as des risque de sur tension sur l electronique du servo ce qui peut

provoque un sur courant et la le regularteur peut decroche c est peut etre ton pb donc change ton servo ou met un regulateur pour le servo nous ici on fait comme ca pour garder le 9154.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le servo est à 5.1V donc pas de soucis normalement...

La radio qui s'arrete d'émettre? pourquoi pas mais j'y crois^pas trop. j'ai de nombreux vols entre les deux incidents et quand je remets en route le maudit... il retombe.

Le module? idem ras sur les autres modèles.

Pour les utilsateurs de futaba, vos radios émettent en "France" ou en "global" ??

Jbob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il avait eu le problème, mais je me souviens que son module "flottait" dans le logement... Mon module ne bronche pas d'un poil. Et je rappel que j'utilise très régulièrement mon émetteur sur d'autres modèles sans PB...

Je vais tenter la piste de virer le 2 en 1 et serrer les fesses... si je reviens en pleurant c'est pas bon signe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu un petit problème un jour avec le 2 en 1 d Align , mais en fait c était un peu de ma faute :

Vérification avant le décollage , je branche l accu et ensuite je mets le 2 en 1 sur " on " , et là , étrange , rien ne se passe ... après un long moment passé à chercher , je m aperçois que dès que je bouge un peu le câble qui sort du 2 en 1 et qui est relié à l accu ( via une prise ) tout s enclanche et tout se déclanche aussitôt dès que j arrête de bouger les câbles ... bilan : le câble qui sort du 2 en 1 était arraché juste derrière la soudure ( la soudure à la prise ), dans la gaine thermo , donc impossible à voir comme ça .

J ai eu un sacré bol , je ne sais pas si j ai volé avec ce fil à moitié arraché ou pas . Mais il faut dire que chez Align , si ils augmentaient un peu le diamètre de ce fil que l on doit brancher à l accu , je ne serais pas contre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

j'ai eu un probleme similaire, avec un recepteur 6 voies assan (celui vendu dans le combo). Le 7 voies marche nikel de chez nikel, et j'ai mis le 6 voies dans un autre helico, avec un spartan. Deja, impossible de faire marcher le spartan avec, j'avais plein de top (la lumiere clignotait de temps a autre, comme si j'avais donné un ordre...). Ca aurait du me faire tilt mais non..., j'ai mis un 401. Resultat, des "tops", dont un en piro flip a 1m du sol :| , et bien sur, j'avais plus les commandes donc, par terre :violence-xloc:

Mais sur mes petits indoor, le recepteur marche parfaitement :). Donc, essaye un autre recepteur, car faut croire qu'il y a des mauvaises series...........

apres, maintenant, je ne met plus que le recepteur special de chez assan,a vec l'antenne en dur... il est deux fois plus cher, mais il insipre plus confiance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.