Aller au contenu

MAQUETTE BELL UH-1Y THUNDER TIGER


Messages recommandés

Tu peux poncer au 400, la vitre devient opaque, un coup d'alcool, laisser sécher, puis un coup de vernis PU.

Les verrières des avion F3C sont collées sur le fuselage, poncées en même temps que le fuselage, peinture, et ensuite vernis, et tout redevient transparent par miracle.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux poncer au 400, la vitre devient opaque, un coup d'alcool, laisser sécher, puis un coup de vernis PU.

Les verrières des avion F3C sont collées sur le fuselage, poncées en même temps que le fuselage, peinture, et ensuite vernis, et tout redevient transparent par miracle.

A+

Olive

Merci Olivé, mais comme je suis nul de chez nul alcool que genre ? et vernis PU c'est quoi ? :oops::oops:

PS désolé pour le quote les modos :(

Mon alouette 3 les vitres sont mer....... je voudrais vraiment les rendre nikel

Superbe travail que tu fais et quelle vitesse :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, il vient de voler dans le jardin !!!

:dance: :dance: :dance:

post-7804-1380089076,5625_thumb.jpg

post-7804-1380089076,7035_thumb.jpg

post-7804-1380089076,7884_thumb.jpg

post-7804-1380089076,8785_thumb.jpg

post-7804-1380089076,978_thumb.jpg

post-7804-1380089077,0736_thumb.jpg

post-7804-1380089077,1561_thumb.jpg

Beaucoup d'inertie, c'est stable (putain de manche de gaz/pas, cranté à mort), l'AC fonctionne bien face au vent (sinon c'est chaud avec l'équipement monté).

Pour GeorgesH, l'alcool ménager suffit pour dégraisser. Ce qui va bien aussi, c'est papier de verre 400 + poudre à récurer avec éponge (ça mate bien la surface), et après un vernis PolyUréthane, c'est le must.

Les vitres arrières sont faites avec papier 400 + vernis brillant en bombe (magasin de bricolage), le résultat est moyen.

Je n'avais plus de vernis PU, alors je n'ai rien fait sur les vitres avant, juste un bon nettoyage avec une lingette qui gratte un peu et de l'alcool.

Faut faire des essais sur des chutes de plastique.

Est-ce qu'un modo pourrait me diviser le sujet en 2, genre un post "MAQUETTE AGUSTA A109 CENTURY" et un autre post "MAQUETTE BELL UH-1Y THUNDER TIGER"

Merci d'avance

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon,ben fin de l'aventure, il est parti ce matin, sniff... :cry::cry::cry:

post-7804-1380089077,5943_thumb.jpg

Un petit vol de démo pour que le proprio fasse un film "souvenir", et puis j'ai replié les pales et je l'ai tassé dans une 206 (c'est pas gros une 206 au passage).

Je vais pouvoir m'attaquer sérieusement à la finition de l'alouette Kavan.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut olivier

Tu n'auras pas pu l'essayer longtemps .Impressions?????????? plus stable par rapport au poids???? Il y en a qui compare ca a des camions.............. c'est ce qui me faudrais (un peu de statio ,avancer,reculer,tourner)

j'ai lu que le crantage gaz/pas de la radio etait excessif ,c'etait la tienne ou celle du proprietaire?????

J'ai remarqué moi aussi sur la T10 ,que le crantage gaz etait tres prononcé,.Alors je ne sais pas si j'ai bien fait ,mais quand j'ai mis la radio en mode 2 ,j'ai changé la languette metal par une lisse que j'avais en plus sur l'hitec.Et la ,c'est beaucoup plus doux.

A+

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De façon générale et en hélicoptère en particulier il ne faut aucun crantage. Il est ridicule d'avoir une trentaine de positions différentes pour les gazs. Les controlleurs actuels sont au moins en 1024 pas et on les utilises sur 30... Le manche de gazs doit être sans cran et doux, sans adhérence. Donc un manche trés freiné est une erreur également. Il devient impossible de faire de trés petites corrections car ça "colle".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.