Aller au contenu

V-bar blueline V5


Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut,

J'ai trouvé l'information chez readyheli : lien

The full size V-Bar will include Version 5.0 Express software.

- The full size V-Bar will include Version 5.0 Express software.

- The full size V-Bar does have provisions for a Nitro governor feature, however, the governor can ONLY be used with the Pro version software. It will not work with Express software.

- Software to run the governor will be available for download shortly after release and will be included in a free update patch for the Pro software.

- Version 5.0 Pro software is available for purchase and download here: http://www.mikado-heli.com.hk/

Traduction :

Le module v-Bar dans sa version complète (module + gyro) contiendra le logiciel en version 5.0 Express.

Le mode gouverneur nitro est présent dans le matériel mais ne sera utilisable qu'avec la version pro du logiciel. Cela ne fonctionnera pas dans la version express.

Une mise à jour gratuite de la version Pro du logiciel sera rapidement disponible pour utiliser le mode gouverneur.

La version 5.0 Pro du logiciel est disponible à l'achat et au téléachargement à l'adresse suivante : http://www.mikado-heli.com.hk/

++

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Non c'est si tu achète maintenant la version pro qui a pas encore le governor, la mise à jour sera gratuite quand la fonctionnalité sera ajoutée.

Si tu as pas acheté la version pro, pas de governor.

(soit dit en passant je trouve que c'est vraiment pas terrible leur version express, parce qu'il manque des choses importantes dedans. quand j'ai acheté mon minivbar je m'étais dit je le laisse en express et je le passerai en version pro quand j'aurai vraiment trop envie de tester le pitch-pumping... ben en fait j'ai été obligé d'acheter la pro tout de suite pour vraiment régler tout comme il faut :( )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Slt, ah ok, merci bien, ca sera plus facile, moins de fil, donc j'attribue au V-bar les voies de fonction de mon emetteur

par exemple: ail voie 1-ele voie 2 et ainsi de suite pour les autres voies, est ce que je peus utiliser les voies 7 et 8 de mon recepteur pour les reglages de mon GV-1 tout en utilisant la sortie Bus pour le cyclique, AC et gaz moteur?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un vol d'autotrim pour optimiser les performances et avoir une machine parfaite en stationnaire, mais par la suite, un fois l'autotrim réalisé il faut décocher la case, à ne cocher que lorsque tu comptes faire le vol pour.

Attention il faut vraiment zéro vent pour avoir quelque chose de parfait à ce niveau la.

Si ton plateau est à 90° et la machine centré sur l'axe rotor l'autotrim n'est pas spécialement obligatoire.

Bien entendu pas de trim sur la radio (le mieux est de les inhiber, on peut avec la T8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je vais regler mon plateau bien plat avec le swash leveler et decocher l'autotrim, si des fois il faut trimer un peu, on peu le faire avec les reglages du plateau cyclique dans le v-stabi sans doute.

je vole deja avec beast-x et skookum robotics, mais ils ont leur propres reglages et de plus les modes d'emploi sont en francais, ici c'est mon premier V-bar donc connait pas tout les reglages et les trucs, mais les forums sont fait pour ca, :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila tu utilises le trim plateau présent dans les ecrans de réglages pour affiner si besoin est.

Si tu veux faire un autotrim correct qui donne une base propre au boucles d'asservissement du cycliques je te donne la procédure :

Coche la case dans le soft avant de faire le vol, coupe l'alim du vbar.

Transporte la machine sur la zone de décollage car il vaut mieux éviter de marcher avec lorsque la fonction autotrim est activé.

-Initialise ensuite le Vbar avec le pas collectif au max, le vbar va "twitcher" (battre) deux fois au lieu d'une signe qu'il est bien entré en mode autotrim.

-Lance le rotor est met toi en stationnaire le but est de corriger le plus proprement possible en mettant le moins d'ordre possible, normalement tu dois sentir au fur et à mesure que la machine arrête de partir dans une direction signe que l'autotrim enregistre et ajoute en du trim en fonction de ce que tu fais avec les manches.

Tu peux réaliser une ou deux pirouette lente afin de voir si le disque reste parfaitement en position, si il ne change absolument pas d'axe ton trim est parfait tu peux poser et couper l'alim.

-Lors du prochain branchement reste au neutre sur le pas et regarde dans le soft que le barre est au max, décoche ensuite le case.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je viens de regler les voies en fonction de ma radio dans le v-stabi, et j'ai mis le servo de gaz sur la voie ESC, ca marche, le trim des gaz n'agit que sur le servo de gaz, les 3 servos cyclique marche tres bien ainsi que le servo d'AC, je me sert des voies 7 et 8 sur le recepteur pour le GV-1, car je suis en thermique, je vais faire comme tu m'as dit pour le 1èr vol pour l'autotrim, initialiser sur l'aire d'envol, mettre en route, stationnaire et quand c'est bon, je pose , coupe tout, met les stiks au centre et allume avec le PC et vois si les 3 colonnes d'autotrim sont bien centrée (milieu),et je decoche,et bien reste plus qu'a tout monter dans le t-rex. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.