Aller au contenu

V-bar blueline V5


Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Slt, oui c'est le v-5 avec governor , je l'avais vu sur un forum Allemand qu'ils sont occupés a travailler la dessus et on aura le soft gratis je crois, tant mieux, ca sera encore ca a embarquer en moins, tu voles en thermique ou electrique avec ton V-bar, moi j'ai un t-rex 450 et 500 avec skookum et beast-X, je vais voir en thermique ce que ca donne, j'ai deja vu des videos qui sont bien prometteuses!!! on verra, ah oui tu as utilisé la mousse livrée avec pour coller la sonde?

Merci bien, :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un vbar sur un logo 500se et un sur un thermique 90 sur le logo j'ai utilisé la mousse d'origine et sur le thermique j'ai utilisé le système spartan avec la plaque métalique, mais peut être qu'avec le mousse d'origine c'est suffisant, faut voir si tu n'as pas trop de vibrations sur ton thermique, mais ca tu pourra le constater après ton premier vol car dans le soft du vbar il tient en mémoire la vibration maximale qu tu as eu sur le capteur.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, merci Christophe et Hervé, j'ai justement des gyro spartan que j'ai mis sur des t-rex 450 sans la plaque metalique, je vais la mettre sur le 600 alors, ah oui encore une petite question, quand je suis dans le setup' TRANSm.'il y a une barre bleue ( gyro/bankswich) qui indique 87%, alors que dans la radio, j'ai 30% de gain pour le gyro,je ne vois pas d'ou viens cette difference,( cumule t'il d'autres gains?) je n'utilise pas de Bank pour le moment, je prefere essayer comme cela au debut et si il le faut apres je les utiliserai;

Merci encore des renseignements. :wink:

Joel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mousses, ouais avec l'hiver faut virer les 3M qui deviennent trop rigides, et revenir avec du classique (Spartan, Mikado, Futaba) plus souple.

Sur la T8, le gain gyro est un peu spécial selon que tu est en GY, GY AVCS, NORM.

Essaye tous les modes et voit celui qui est le plus propre par rapport a ce qu'indique le Vbar.

Pour le gov, la nouvelle version ne doit pas tarder, à partir du 10 Février d'aprés la team Vbar, les dernières beta V5.1.5 sont trés bonnes et le soft est pas loin d'être ok non plus.

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Nox, pour la radio, j'ai une t-14, je vais voir comme tu dis, moi je l'ai reglée en GY et AVCS comme dans tout mes heli, maintenant, si ca marche bien comme ca et que l'AC marche bien, c'est ok.

c'est toi qui travaille sur la traduction en francais je crois?, elle sera la bienvenue, mais avec les conseils du forum, le system avec le S-Bus fonctionne, y a plus qu'a tout monter dans le 600N,ouf, :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'il y a une barre bleue ( gyro/bankswich) qui indique 87%, alors que dans la radio, j'ai 30% de gain pour le gyro,je ne vois pas d'ou viens cette difference,( cumule t'il d'autres gains?)

Salut

Hugo peux tu nous en dire plus,a quoi sert cette fonction et comment le regles tu par apport à ta telecomande,je ne savais pas que l'on pouvais avoir du gain sur la radio? :oops::oops:

Je pensais que l'on réglé le gain avec le curseur giro gain .

Merci

A+

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, moi j'ai fait ce que Nox m'a dit et ca fonctionne, j'ai mis le gain en mode normal dans la radio et il y a une petite difference, a 30% sur l'emetteur, je suis a 33% sur le logiciel,j'ai egalement mis le revo mix du V-bar a zero, car le servo d'AC compensait a la mise de Pas, j'ai aussi passé en AVCS sur le v-bar, comme je ne vole que dans ce mode la!

voila on va bientôt le connaitre le v-bar, :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé,

en gros la voie AUX (celle que tu veux si tu est en Sbus, la voie libre sur ton récetpeur le cas échant) te permet pour l'instant :

- de passer d'une banque à l'autre en fonction du signal de la voie (tu le savais déjà je pense)

-100 à - 60 -> Banque 0

-60 à -40 -> Banque 1

-40 à +20 -> Banque 2

+20 à +60 -> Banque 3

+60 à -100 -> Banque 4

-d'ajuster la gain d'ac lorsque tu sélectionnes dans le fenêtre correspondante "AUX -> Gyro gain"

-pour la nouvelle version elle servira aussi à gérer le swicth (ON/OFF ) du govenor et à indiqué la consigne de tours.

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- de passer d'une banque à l'autre en fonction du signal de la voie (tu le savais déjà je pense)

-100 à - 60 -> Banque 0

-60 à -40 -> Banque 1

-40 à +20 -> Banque 2

+20 à +60 -> Banque 3

+60 à -100 -> Banque 4

Nox ? Depuis quand il y a 5 BANK ? :) T'as une BANK 4 dans tes versions béta ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les banques non non y'en a toujours 3, mais c'etait pour montrer le principe :mrgreen:

Je met la liste que j'avais posté sur le forum JRT, ça sera plus facile.

Sensor Hall + aimant (nitro et elec si possibilité de montage aimant sur une partie tournante)

1. Align Sensor (red & black wire must be swapped)

2. Spektrum Backplate Sensor (most likely will have to be spaced out 1-3mm to work properly)

3. Aerospire Multigov sensor *Tested by Beta-User

4. CY ATG sensor *Tested by Beta-User

5. Futaba GV1 sensor *Tested by Beta-User

6. Stator Gator for gasoline engines *Tested by Beta-User

Sensor de phase (moteurs elecs uniquement )

1. Hyperion phase sensor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les banques non non y'en a toujours 3, mais c'etait pour montrer le principe :mrgreen:

lol, alors pour le principe laisse moi te dire qu'il y en a toujours eu QUATRE :) :) Moi j'en ai une par mode de vol (1, 2 et 3) plus la BANK 0 me servant aux tests sur une nouvelle machine ou en tant que BANK freestyle, sale .. par la suite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, j'ai un souci pour la selection des bank , je suis en SBus, j'ai attribué la voie 10 pour AUX2/GOV, et ca ne change pas quand je commute le potentiometre de la radio, la voie est bien reconnue dans le logiciel du v-bar,j'ai meme fait des changements de gain rotor dans les bank, 1,2,3 et je change manuellement et ca fonctionne, le gain s'affiche correctement, mais avec la radio pas moyen de changer, j'ai meme monté les ATV de la voie sur la radio, rien n'y fait???

Help,

Merci,

Ca va merci les gars j'ai trouvé, il m'a fallu l'temp de comprendre mais ca marche nikel. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, oui merci j'ai trouvé hier, j'ai assigné un inter a cette voie et regle le gain dans chaque bank pour le gyro pour le moment, j'ai reglé pour 3 bank, la bank 0 a les memes parametres que la bank1, on sait jamais, ensuite selon les premiers essai, je reglerai d'autre parametre , comme l'agility...ect....

Ah oui, dans le menu avancé Tail Rotor j'ai mis la valeur 0 pour revo mix, pas besoin de ca en AVCS. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement il faut le laisser,

je ne sais pas si tu voles en 3D mais c'est toujours mieux d'avoir du Revo Mix, l'AVCS ne change rien à ce niveau la, si tu n'en mêt pas tu aurais presque obligatoirement des petits acoups lors des projections pleins pas.

Ce "feed forward" aide beaucoup l'anticiouple et quasiment tous les systèmes ont maintenant une pré compensation du couple, car il est toujours mieux d'anticiper les actions que des les corriger à l'instant T.

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, non je ne fait pas de 3D, seulement loop, renversement , translation, tu crois que j'en ai besoin? jusqu'a maintenant je n'en ai jamais mis, mais si il faut en mettre un peu quand je fait des descentes rapide et remet du pas, c'est vrai que j'ai un p'tit coup d'AC,? hé! je peu en mettre dans une bank et essayer en vol pour constater la difference. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.