Aller au contenu

possesseurs de T600 ESP ( question de palonnier )


Messages recommandés

bonjour suite a l'installation du MB une souhaiterais savoir a vous les possesseur de T600 ESP a quel entraxe avez vous mis vos boules pour avoir les 6° pile poil avec biensur la led bleue, je pense que ca peut intéresser bcp de personnes comme moi qui tatone pour avoir l' entraxe optimum, j'avais commencé avec les palonniers ronds avec entraxe à 24mm et là forcement pour avoir la led bleue j'étais à 8° donc mauvais.

donc changé pour mettre les étoiles avec 21mm d'entraxe c bien mieux mais il me faut avoir 6.5° presque 7 pour avoir la led bleue, j'ai volé comme ca c impec mais j'ai une légère dérive en pirouette statio, et je me demande donc si cela peut venir de là. et etant donné que je suis perfectionniste et qu'il est vraiment conseillé d'avoir 6° led bleue je ne peu pas laisser comme ca :lol:

apres il y a encore un entraxe plus serré lui à 15mm, mais là avant d'essayer et de tt refaire je voudrais savoir si c bon ou pas? car passer de 21 à 15 ca fait un gros écart et j'ai peur d'avoir trop de débattement pour avoir la led bleue.

donc je pensais que ca pouvais être intéressant pour les personnes achetant le beastx sur une machine populaire comme le trex 600esp, de savoir quel palonnier nous pouvons directement utiliser pour avoir le reglage top, j'ai egalement mesurer un petit disque noir donné avec ou là il y aurais un entraxe de 16mm.

ou alors apres savoir s'il existe des palonniers avec un entraxe intermédiaire gerne peut etre 18mm, sinon au pire je repercerais mes disques.

c vrai que sur le align 3G ils donnent l'entraxe a utiliser mais sur le beastx quedal, bon c vrai qu'il y a enormement de machine donc ce n'est pas trop possible.

apres peut etre que le sujet pourrais s'etendre aux autres machines ce qui permettrais au personnes de ne pas y aller a l'aveugle !

merci d'avance a tous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

bonjour

je ne vais pas pouvoir répondre directement à ta question mais t'indiquer seulement que si tu ne peux pas avoir la led bleue à 6° ce n'est pas grave; par contre règle bien à 6° quitte à être avec une autre couleur (en rouge certainement pour toi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt oui merci je vais donc le refaire car de tte facon je dois reduire mes debattements ds le cyclic ring. Mais je souhaiterais le refaire une fois pour tte avec les bons palonniers pour avoir mes 6^ avec led bleue.

Ensuite je pense que l´on pourrais peut etre modifier le titre du sujet pour marquer les entraxes a avoir sur les differents modeles d´helico. Une sorte de bible lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour guiwoods,

Pour ma part, j'ai monté mon beastX avec les palonniers Align. De fait, je n'ai pas un réglage parfait.

Y a t il un gain, réel et perceptible, à rapprocher les points d'encrages, au delà de la satisfaction personnelle d'avoir un réglage parfaitement conforme à la notice ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben en fait ca depends... si tu as des tres bon servo et des pale FBL ca passera nickel. si tu n'as "que" des DS610 et des pales normales tu devrait quand meme sentir la difference. Un peu en vol sur les blocage et la precision des trajectoires et un peu sur la temperature et la longevité des servo.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que le fait d'etre à 6° led bleue te permet d'avoir la resolution max et donc je pense gagner en precision, pour ma part je n'ai pas vraiment vu la difference mais j'avais la led bleue à 6.5° donc tres peu d'ecart, c peut etre pour cela.

alors qu'avec les paloniers rond align d'origine pour avoir la led bleue il faillait que j'aille jusqu'a 8.5°, donc bcp d'ecart donc là je pense que tu verras effectivement une difference

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'un autre teste avec le moyeu d'origne Align prévu pour les flybar.

Ca permettrait de confirmer mes constatations car beaucoup s'ennuient avec la taille des palonniers ou volent mal réglé à cause de la tête Align.

L'écart de hauteur est de 9 mm sur mes souvenirs. :wink:

En plus ca fait moins cher car je n'ai acheté que les portes pales, le washout et les biellettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un T-REX 600 Nitro 3G flybarless avec le microbeast et je pense que je vais me retrouver dans la même situation que vous donc si j'ai bien compris les petits palonniers ronds Align feront l'affaires avec l'entraxe de 15mm ? car pour le moment j'ai monté les grands palonniers rond Align mais avant de les démonter je veux en être sur.

Merci pour votre confirmation.

Sinon comment faites vous pour régler pil poil le plateau cyclique perpendiculaire à l'axe rotor ?? utilisez vous un swatch plate car à l'oeil c'est chaud !!!!

merci pour vos conseils.

@+ El Bazané.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai bien pris les petit disque aling, mais ds ton cas tu ca un nitro pas le meme chassis mais de tte facon il est sur qu'il faille un entraxe plus petit.

pour le plateau j'utilise tjrs un swash leveler, ca permet de regler precisement ton plateau et j'ai ne n'ai jamais mis de trim par la suite que ce soit avec la BB ou maintenant avec le beastx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.