Jump to content

pseudo-voltigeur

Nouveau
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About pseudo-voltigeur

  • Rank
    P'tit nouveau

Profile Information

  • Sexe
    Array
  • Localisation
    Array
  • Centres d'Interêts
    Array
  • Club
    Array

Recent Profile Visitors

372 profile views
  1. OK merci. Et belle canopy vert et noir...
  2. Bonjour à tous deux j'adhère totalement à la remarque concernant la consommation en lipos, quand on connait le poids d'un Agile 5.5 par exemple. En tant que débutant débrouillé j'en apprends tous les jours... Juste encore deux questions relatives à l'avis de Pilote: ''le SE est un peu plus soft'' - mais probablement un peu plus consommateur de watts vu les pales de 600 ? - ne peut on pas obtenir un peu ce côté "soft" avec le SX en adaptant les réglages ?
  3. Merci à tous deux pour vos conseils. Il est vrai que j'avais oublié SAB. Intéressant et informatif aussi le lien sur helifreak. je crois qu'un 550 SX ferait très bien l'affaire...à moins que la canopy jaune...😅 (mais là c'est à moi de voir avec moi-même!)
  4. Bonjour, suis à la recherche d'un fabricant qui soit à même de fournir des pièces en cas de crash...sans attendre 6 mois ou la Trinité pour les obtenir ! (si un jour j'arrête l'hélico ce sera pour cette seule et unique raison). Mikado me semble le moins indigent en ce domaine (pb actuel avec tringlerie cyclique Align 500X...) dans le cadre de cette démarche, pouvez-vous m'indiquer voire me conseiller quant aux différences entre un Logo 550sx et un 550se ? Qui en a l'expérience ? merci d'avance
  5. je ne pensais pas chipoter sur les prix en achetant une JR28X....
  6. D'accord avec 12Bandit. Mais les fabricants ont aussi leur part de responsabilité. Acheter des produits onéreux et ne plus trouver les pièces pour les entretenir ou les réparer... Je suis l'heureux propriétaire d'un Raptor 550 à tête tripale qu'un pilote expérimenté et habile, mais distrait, m'a crashé...allez donc trouver les pièces pour le faire voler à nouveau! MSH vendu aux Chinois paraîtrait-il ? Je comprends alors pourquoi Mikado a bonne réputation, contrairement à ces fabricants qui apparaissent puis disparaissent sans crier gare. Ah, à propos, j'ai aussi une radio JR....
  7. Et j'ajouterai que le fameux point "L" du BeastX n'est pas explicité de manière très claire dans la notice. Il me semble portant que là se trouve un point essentiel, celui de l'amplitude (pas de la vitesse de réaction) des mouvements du cyclique. Je connais des "experts" (l'hélicoptériste expérimenté est une denrée rare dans certains clubs) qui conseillent de débattements minimaux ( 5, 7°) pour un débutant. La notice semble indiquer le contraire en conseillant de mettre le maximum tolérable par le couple servos/mecanisme du cyclique. le sujet glisse du dual-rate au point L. Peut-être était-ce là le sens caché de ma question? Il est toujours difficile de s'exprimer clairement sur des sujets que l'on maitrise mal!
  8. merci pour ce message qui a l'avantage de répondre exactement à la question que je me posais. Effectivement les débattements obtenus peuvent être variables et importants, donc déconcertants pour un novice.

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×