Aller au contenu

Pepito

Nouveau
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pepito

  • Rang
    Pilote

Profile Information

  • Identité
    SALLENT
  • Localisation
    Villiers-sur-Marne
  • Club
    Marmouset
  1. Câble - interrupteur - trims

    Merci Steph pour ces informations qui vont, je l'espère, m'aider à mettre rapidement cette machine dans les airs maintenant que je vais admettre ne pas devoir trimer sur la radio, ce n'était le cas avec mes machines actuelles. Pepito
  2. Câble - interrupteur - trims

    Bonjour, aidé par un camarade de club, nous avons commencé à régler le Beast de mon hélico. Ça a l'air de fonctionner. J'ai deux interrogations : 1 - acheté d'occaz, je n'ai pas l'interrupteur ni le câble pour alimenter le Beast. Je cherche où l'acheter et je ne trouve pas. Si vous savez comment et où me les procurer ? Si vous vendez je suis acheteur. 2 - pouvez vous me dire s'il est possible, une fois le gyro à priori réglé, trimer ensuite ponctuellement sur la radio, on me dit de ne pas utiliser les trims radio ? Merci de votre aide. Pepito
  3. Align DS415M

    Peut être ne suis je pas sur la bonne rubrique, je vais quand même essayer. L’apprentissage à ses galères. Aie ! ça frotte des pales à l’atterro, peu certes mais assez pour pourrir un servo. Une visite rapide sur le net pour trouver un ALIGN DS415M dispo, voire la pochette de pignons… c’est pas gagné. Je suis donc à la recherche d’un ou plusieurs servos DS415M. Si vous avez ça je suis preneur ou si vous savez où en commander également. Merci d’avance.
  4. Pepito

  5. Réglage module 3gX flybarless

    Slt Franck, A peine suis je parti que me voilà déjà de retour avec de nouvelles interrogations. Tout d'abord j'ai suivi tes conseils et adoucit mon cyclique en intervenant sur Elevator Flip Rate et Aileron Roll Rate. Ensuite j'ai corrigé l'expo pour ne laisser pour le moment que celui de la radio. Enfin sur un curseur Flight Condition contrôle j'ai monté le curseur pour l'adapté à un apprenti débutant, une indication trouvée sur une traduction du set, peut être la tienne. Le résultat m'a semblé satisfaisant malgré un vent très fort et soutenu qui m'a vite obligé à tout arrêté. Je me suis cependant senti plus à l'aise avec une machine qui m'a semblé plus contrôlable. A confirmer avec une météo plus conviviale à mes compétences. Mes question : - En regardant donc pour modifier les curseurs, je me suis aperçu que mon module est en version 3, mon appli et ma clé sont en V4. Y a-t-il un intérêt particulier à upgrader le module en V4, j'ai tendance à penser que ce ne peut être que mieux ? - Cette clé USB est doté d'un petit bouton, du type Set, à quoi sert il, j'ai cherché et je ne trouve rien ? - Enfin, toujours après avoir échoué dans ma recherche, le module possède deux potards, Ail et Elev, dont l'utilité m'est inconnue et pour laquelle tu peux bien entendu m'éclairer ? D'avance merci pour moi mais aussi pour un ou deux autres dont je sais qu'ils s'intéressent à ce post. Bon WE.
  6. Réglage module 3gX flybarless

    Il est probable Splash que je serai de nouveau à solliciter les contributeurs, et donc toi notamment, pour d'autres SOS mais j'ai bien l'intention avant de chercher un peu par moi-même, notamment quand j'ai été guidé à réussir. Tu le fais très bien, je t'en remercie. Pepito
  7. Réglage module 3gX flybarless

    Merci pour cette réponse Franck, ce d'autant plus que tu maîtrises parfaitement ce 3gx. Je vais bien sûr regarder cela via l'interface mais peut être n'avons nous pas le même interface, les fonctions doivent être identiques. Sur ton conseil je vois bien le curseur Aileron Roll, j'imagine par contre que Elevator Flip Rate correspond à ton Elev Roll Rate ? Ces curseurs sont ils plus Expo ou D/R ou un mix des deux ? Y a-t-il contradiction à faire ses réglages sur la radio, D/R pour moins de débattement et Expo pour adoucir l'action ou doit on toujours agir avec et sur le module ? Je viens de découvrir le forum mais aussi ses liens, notamment pour essayer de comprendre les différents menus de réglages à curseurs qui restent pour moi une énigme. J'ai du temps libre ... Y a-t-il, comme sur le Beast me dit-on, un mode de programmation de pilotage débutant-confirmé-expert, je ne le vois pas ? C'est super sympa et efficace de partager ton expérience et ton acquis, le modeste débutant que je suis apprécie.
  8. Réglage module 3gX flybarless

    Explications précises et argumentées, tout cela est bien compréhensible. Reste donc plus qu'à trouver comment mettre du D/R dans le module 3gx ... J'avance avec vous.
  9. Réglage module 3gX flybarless

    Quand on a initialisé le module, on lui donne des limites max des gouvernes. Au final et en prenant par exemple au roulis, comme sur les 3, j'ai un débattement important et une sensibilité forte sur le stick. Pour atténuer cette difficulté j'ai donc réduit les débattements avec les dual rate et ensuite ajouté de l'expo, 40 %, pour assouplir ma courbe d'action. Ça semble fonctionner et ne pas être incompatible avec le réglage physique du module dans ses paramétrages de "limit". Ai-je tout faux ou non ?
  10. Réglage module 3gX flybarless

    Je ne saurais réellement le dire car depuis, tant qu'à apprendre, j'ai tenté de reprendre tous les réglages de la machine comme du programme radio. J'ai bien été aidé en cela ensuite par Jean-Marc et aujourd'hui deux vols de réglage plus précis mais trop de vent, on verra demain la suite. J'ai appris depuis qu'il ne faut pas manœuvrer les sticks durant la phase de décollage en dehors bien sûr du pas. Il est donc possible que sur mes deux premiers essais, habitué au GY780 qui ne me pose pas de problème d'initialisation comme ce 3gx je lui donnais déjà un ordre qu'il accentuait et déséquilibrait l'hélico jusqu'à m'effrayer assez pour arrêter. Ça va mieux maintenant, il me faut jouer encore sur les D/R et l'expo il est bien trop vif encore pour l'apprentissage mais il a fait des ronds en l'air. Sais tu s'il est possible de l'adoucir en jouant sur les curseurs du module, j'ai aperçu ça et je continue de fouiller un peu.
  11. Réglage module 3gX flybarless

    Remerciements Je tiens à remercier tous les contributeurs à mon post, quel que soit leur type de réponse, pour l'aide et l'attention que vous m'avez apporté. Vos conseils ont été utiles, plus encore le coup de main de Jean-Marc pour le réglage mécanique. Merci notamment à Snilo, Yann et Jean-Marc. Merci à ce forum et à ceux qui le maintiennent actif. Il m'a fallu lire et relire le manuel de la T8J mais c'est fait le premier vol sans croix hier. Y'a plus qu'à progresser maintenant.
  12. Réglage module 3gX flybarless

    Je suis désolé de t'ennuyer, je n'arrive pas à écrire la même phrase dans ce menu. Certainement y a-t-il un autre paramètre à renseigner pour cela. La radio est une T8J que je découvre.
  13. Réglage module 3gX flybarless

    Je n'ai rien modifié aux branchements sur l'hélico, il est exactement dans la configuration de la démo avant achat. Je viens de vérifier une nouvelle fois, je conserve par sécurité le "cut" activé et je passe l'inter en ID1, la led de statut passe de rouge au vert. Je m'interroge à remettre la radio en mode 2 et voir si la machine fonctionnerait normalement. Aurais-je modifié quelque chose dans le paramétrage d'un menu, je ne le crois pas.
  14. Réglage module 3gX flybarless

    Merci Splash d'être avec moi. J'ai récupé hier cette notice mais avant de tout paramétrer de nouveau j'aimerais tenter de trouver le bug du moment. Au moins m'as tu appris qu'il est "normal" que la led Statut puisse être rouge, je pensais immédiatement le contraire. J'ai mis en condition de vol, à savoir le Cut en off et l'autorot en off, prêt à voler donc. La led de Statut reste rouge et celle de Gov toujours verte. J'ai le bouton VR qui est déclaré et qui j'imagine donne du gain mais à quoi, je vois au menu servo qu'il serait actif mais je ne trouve pas dans les autres menus sa déclaration. Quant au réglage du gyro, je n'y que peu mais à la lecture de la notice ça me semble correct. C'est une aventure quand on est seul...
  15. Réglage module 3gX flybarless

    Je ne me fâche pas et j'écoute un peu près tout le monde. J'ai déjà un Trex 500 barre de bell avec lequel je commence à voler et faire des "ronds". Comme il m'est arrivé de lui faire connaître l'attraction terrestre avec à la clé un peu de casse, il faut réparer et durant ce temps je voulais une autre machine pour continuer. Cela explique l'arrivée de ce 450 en fbl ce qui est plus dans la norme aujourd'hui. Bien vu Bruno, c'est bien le club des Marmousets à la Queue-en-Brie où je suis plus pratiquant avion. Merci Steph de me prêter concours. La radio qui faisait partie du lot d'acquisition est une Futaba T8J. Le récepteur est un R2008SB. Je n'ai rien touché sur l'appareil, simplement passé la radio d'un mode 2 à mode 1. La procédure est simple, par un menu où il suffit d'indexer 1 en lieu et place du 2. Mécaniquement, en démontant le dos, on déplace la platine avec la came cranté sur l'autre stick pour sentir les crans au gaz. C'est fait. Contrôle hélico en cut, AC et cyclique répondent correctement aux ordres. Un indicateur LED sur le module m'interroge. Après qu'il se soit initialisé, la LED GOV se met au vert, la LED STATUT se bloque au rouge. Je la vois pourtant clignoter Vert/rouge durant l'initialisation. J'imagine que le rouge témoigne d'un dysfonctionnement. Merci Steph de ton éclairage. Steph, peut être as tu aussi une réponse à cette question. Je n'ai pas récupéré lors de l'achat le CD, la clé USB et les câbles de connexion au module 3gx. J'ai regardé sur le net pour les acheter, je ne trouve pas ou plutôt si mais c'est une erreur, FXmodèle m'a vendu cet adaptateur mais qui n'est pas prévu pour ce module et bien sûr sur leur site il n'était pas indiqué pour quel module cet accessoire est prévu. Si tu as la réponse je suis évidemment preneur.

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×