Aller au contenu

Quasar avec accu tampon


Messages recommandés

Bonjour

j'ai beaucoup de demandes concernant le branchement d'un accu tampon sur les quasar ou agena, donc voici une petite explication et un schema.

Ce système permet une alimentation stabilisée des servos, de la redondance et tout ca pour un poids embarqué de 50g seulement avec en prime plus besoin de charger la réception. :clap:

Le petit accu peut se brancher à travers un petit inter c'est plus pratique, surtout qu'il reste à demeure sur la machine vu qu'il n'a pas besoin d’être rechargé. :handgestures-thumbupleft:

j'ai expérimenté ce système depuis 50 vols sur mon goblin et ca fonctionne vraiment bien.

2-3 fois la redondance de l'accu tampon m'a sauvé la machine quand l'accu de propulsion s'est débranché en vol (j'ai des prises pourries en attendant mon passage en 14S) :dance:

http://www.helidigital.com/shop/regulat ... -7075.html

http://www.helidigital.com/shop/lipos-k ... s-35c.html

http://www.helidigital.com/shop/systeme ... 00mah.html

Donc voici les schemas de branchement.

A+

Marcel

post-9364-1380090068,9837_thumb.jpg

post-9364-1380090069,0384_thumb.jpg

post-9364-1380090069,0891_thumb.jpg

post-9364-1380090069,1422_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Non il n est pas obligatoire. ( il l est sur le bec des jive) mais franchement vu la sécurité que ca apporte, ça serait bête de s en passer.

Ce que je fais c'est que je branche en premier le quasar, pour vérifier que ca fonctionne, puis l accu et a la fin du vol je debranche d abord la propulsion pour verifier que l accu est bon.

a+ Marcel

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

effectivement c'est très très bien ce système, j'ai une 100 ène de vol au moins avec un NIMH de 51grs brancher en direct sur une voie libre d'un récepteur, avec un inter et bien sa me permet de brancher la réception et faire des testes sans risque ou même pouvoirs régler mon Modules FBL...l'accu se recharge seul.....

je ne regrette pas mon acquisition vraiment

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si l'accu est en dessous de la tension du BEC oui ca marche avec tous, sinon ca dépend de la réaction du bec a une tension supérieure, il peut ne pas apprecier

ensuite tous les BEC ne supporteront pas un accu branché a leur sortie quand eux meme sont eteints.

pour les quasar et agena, j'ai vérifié a l'oscillo at a l'amperemetre que tout se passe bien dans toutes les config de tension bec/accu

A+

marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permet de poser quelques questions concernant l'utilisation du Bec Quasar HV avec un accu lipo 2S tampon :

En + de l' inter ou plug-in sur le Bec pour protéger l'électronique lors du branchement du pack 12S, je souhaite mettre un inter pour couper le lipo tampon.

Existe t il une solution 'interrupteur ou plug-in' chez Gryphon qui supporte la puissance pour éteindre le lipo tampon ?

En fait je souhaite mettre quelque chose de ressemblant, cote à cote, pour les 2 déconnections afin de ne rien oublier avant de voler.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste pour info,

J'avais envoyé un mail chez western robotics pour demander si ça fonctionne aussi avec l'hercules (parce que j'en avait encore 1 en stock) et il m'ont fortement déconseillé de le faire avec l'hercules.

Risque de détruire le bec et l'accu peut prendre feu aussi.....

Ils m'ont répondu que bientot il vont sortir le module complet avec l'accu tampon intégré.

Bon vol à tous

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut à tous :)

dites moi , j'utilise aussi cette méthode sur mon jive. Existe t il un interrupteur non physique ( aimant ou autre pin) qui permet de couper/activer l'alimentation par la nimh et de permettre sa recharge. Actueklement, je ne trouve que des régulateurs qui ne permettent pas la charge pa le quasar ... Dommagz d'avoir un pin flag dessus et de devoir pousser un switch ;(

merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja répondu plus haut PY

a+ Marcel

Salut,

si l'accu est en dessous de la tension du BEC oui ca marche avec tous, sinon ca dépend de la réaction du bec a une tension supérieure, il peut ne pas apprecier

ensuite tous les BEC ne supporteront pas un accu branché a leur sortie quand eux meme sont eteints.

pour les quasar et agena, j'ai vérifié a l'oscillo at a l'amperemetre que tout se passe bien dans toutes les config de tension bec/accu

A+

marcel

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

un set complet avec inter sympa, prise et tout le toutim (pour accu tampon) est en développement, nom de code " HD" pour " HéliDigital" :)

L'utilisation de l'accu tampon a été vérifiée, testée et validée pour le Quasar. Sur le Hercule c'est fait de manière différente mais c'est aussi un très bon Bec.

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.