Aller au contenu

Chauffe bougie... Que prendre ?


Messages recommandés

Salut tout le monde .

Je viens demander votre aide.

Mon chauffe bougie ne fonctionne plus... Et j'aimerais savoir quel autre systeme je pourrais prendre a la place ? J'avais pensé au 2en1 Align... Avez-vous autre chose ?

PS : Je possède un T-rex 600 Nitro Pro.

Merci d'avance pour votre aide =).

Voili Voilou.

Fabian'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

J'en ai un actuellement sur mon ODIN 90 et ça fonctionne parfaitement jusqu'à présent, mon T600N est équipé en Switchglo Pro mais vu le prix de ce dernier, l' Auto Booster est vraiment très bien placé.

Tu peux aller voir ici : http://www.gryphon.fr/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=7, j'ai fais un petit topo sur ce boitier justement.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! ;)

Merci pour vos rapides réponses ! ;)

Je ne connaissant pas le Gryphon auto booster... Il m'a l'air simple d'utilisation en plus ;).

Petite question, s'utilise t-il uniquement avec l'accus de réception ? Ou faut-il rajouter une lipo ? etc...

Si quelqu'un serait m'expliquer son fonctionnement, ainsi que les choses avec les régulations de tension etc... car je suis un peu perdu :shhh:.

Merci à Vous ;)

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

à utiliser, ce n'est pas bien compliqué en fait.

Tu branches la prise " servo " sur une voie libre du récepteur, tu affectes un switch à ta radio pour commander cette voie, perso et avec l'aide d'un gars de FH j'ai programmé l'alim du glow sur l'inter Autorot permettant de démarrer en toute sécurité et d'activer le glow en autorot au cas où, c'est un choix perso.

Tu connectes la masse sur une vis du carter moteur et la prise croco à la bougie.

Tu mets les ATV au maxi et au cas où tu changes le sens de la voie pour que ça soit conforme avec ton inter et basta.

Le cavalier est positionné sur 4.8 v par défaut, dans mon cas, la réception est alimentée en 5V en sortie de régulo, ça fonctionne nickel avec la position 4.8 V, on doit certainement bouger le cavalier en fonction de la tension d'alimentation du récepteur.

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésites pas.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

merci pour toutes tes explications ;).

Par contre, le Gryphon est alimenté simplement par l'accus du récepteur ? Est-on obligé d'affecter une voie pour ce systeme ?

J'aurais juste pensé qu'il fallait le brancher sur le récepteur, le connecter a la bougie et voilà ^^. Je n'ai encore jamais utilisé de systeme de ce genre, donc pardon pour ces questions idiotes :shhh:

Merci Beaucoup

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n'y a jamais de question idiote, c'est mon point de vue pas celui de tous malheureusement.

--> Non il ne faut pas d'accu supplémentaire, le fait de brancher la prise "type servo" sur le récepteur permet de récupérer l'alimentation présente sur chaque voie de ton récepteur et ainsi alimenter ton module alim bougie.

Il ne me semble pas que Gryphon distribue un inter déporté au cas où ton récepteur n'aie plus de voie libre, qu'as tu comme radio et récepteur exactement ?

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

il faudra que je vérifie... car j'utilise les voies normales pour les servos, puis une voie pour l'inter ainsi que une pour le testeur d'accus... a voir si il m'en reste une de libre...

La voie AUX 1, sert au pitch. Donc j'utilise la voie GEAR pour le gyro ;)

Par contre... j'ai un accus de 2400 Mah... dois-je le changer pour le Gryphon ? Mettre un accus de capacité plus importante ?

Voili Voilou

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai testé le 2in1 ALIGN ainsi que le SWITCH GLOW PRO :

ALIGN : trés pratique car un seul accu et module pour le bec et le chauffe bougie, pratique, l'ampérage du bec tient même sur un format 700 pour de la voltige, donc bien SAUF l'inter du module qui peut prendre du jeu ( mauvais contact), à surveiller dans le temps.

SWITCH : il faut donc un BEC en plus, le chauffe bougie est pour sa part alimenté via le RX, trés bon module, trés simple car déclenché via un inter de la radio, j'adore....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre... j'ai un accus de 2400 Mah... dois-je le changer ......?

Fab'

Salut,

absolument pas, sur mon ODIN j'ai essayé avec un lipo 2S 2200 mAh régulé en sortie à 5V pour voir et ça fonctionne impeccable.

Ca ne consomme pas des masses ce genre de module au final car lorsque ton ralenti moteur est bien réglé, ça part au 1/4 de tour et tu coupes le glow de suite.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fab,

Ce module n'est là que pour te faciliter la vie lors du démarrage de ton moteur, ainsi tu n'as plus besoin de chauffe bougie à fil ou à cliper.

--> Après le démarrage, tu le coupes aussitôt, et il ne consomme plus rien .

Ils disent sur la notice 650 mAh je crois de consommation, mais il ne te faut pas une heure pour démarrer ton moteur, enfin je l'espère pour toi :doh: .

Tu peux également réalimenter accessoirement ta bougie en vol lors du passage en autorot mais ce n'est pas obligatoire, la combustion normale joue son rôle et permet à ton moteur de tourner normalement, encore une fois si ton ralenti est bien réglé.

A la louche, je te dirais que l'utilisation de ce système sur 4 vols dont 6 séquences de démarrages "dans l'absolu" te bouffera 100 mAh grosso merdo sur ton accu de 2400 mAh, est ce que tu es ric rac actuellement au bout de 4 vols, si c'est le cas effectivement, tu limites le temps sur le dernier et voilou !

Si d'autres ont fait l'expérience chiffrée " réelle " de ce que consomme ce module par vol en moyenne, qu'ils n'hésitent pas à compléter ce post, sans aucun souci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui, j'ai lu, qu'il consommait a peu pres 650 mAh sur la notice...

Merci pour Tes Infos Freddo ;)

Bon, sinon, je pencherai bien pour le Gryphon, je vois que pas mal de personnes en sont satisfaites.

Par contre, pourquoi mettre les ATV au max ? Les servos perdent du couple ?

Merci beaucoup =)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Moi j'ai eu le même problème avec mon switchglow.

Dès que je mettais sous tension mon hélico, le switchglow fonctionnait par intermittence sans l'avoir activé! En augmentant progressivement l'ATV de la voie du switchglow jusqu'au moment où le "buzzer" s'arrête! et tout fonctionne parfaitement.

Bàt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

donc si je comprends bien, une fois le matos installé, il faut programmer une voie pour le Gryphon, programmer le bon sens de l'inter, mettre les ATV a fond de cette voie ? Ai-je oublié une étape ?

Question : pourquoi mettre les ATV a fond de la voie du Gryphon ?

Merki beaucoup ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci Freddo =).

J'ai remarqué que le Switchglo et le Gryphon utilise le même système, déclenchement a partir de la radio et utilisation de l'accus RX pour alimentation de celui-ci. Le Switch est plus cher... Donc le Gryphon l'emporte pour moi avec de bons retours de votre part =).

Je vais partir sur le Gryphon :).

Merci bien ;)

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

hello, voila je viens de recevoir mon regu de tension gryphon et ça marche impec en meme temps je me suis pris aussi l'auto booster, mais je me retrouve coincé car mon RX est complet. j'ai une DX7 et un AR7000 sur la voie AX2 j'ai mon regu de regime align le tous sur mon t-rex700. comment faire pour faire marcher l'auto booster?

merci pour votre aide. edouard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.