Aller au contenu

T600E ESP - 6S/8S/10S ou 12S ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Petite question technique.

Voici le kit que je vais avoir d'ici peu :

http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=3098

Par contre niveau accu je vous avoue que c'est la foire et on entend de tout :D

Je souhaite faire du vol plutot classique avec de la voltige de base comme tout bon pilote du dimanche :mrgreen:

J'ai lu sur plusieurs posts que le 10S était un bon compromis...mais sans conviction.

Quel config, pour mon utilisation, serait la plus adaptée sachant que mon but principal est l'autonomie avec une puissance raisonnable :wink:

Merci a vous !

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je vole en 600esp et je suis de plus en plus déçu des lipos, surtout des turnigy :!::!::!:

Je vole en voltige et un peu de 3d. Et j'ai essayé les 25C de turnigy les 35C et les 45c.

les 35c on très vite commencer à gonflé après un vol. et après 15 cycles on commencer à monter de la fatigue.

Les 45c cela va mieux, elles tiennent 30 cycles et commencent à fatiguer. :roll:

Maintenant peut-être que c'est bon pour des vols en maquettes :?:

Maintenant, j'utilise des SLS Lipo c'est Allemand, après mes 6minutes de vol intensif, elles sont très chaudes, mais pas encore gonflées. Je suis à 30 charges. :clap:

Et je dois dire qu'elles ne sont pas plus chères que les autres. 149roro pour une 6S 5000mAh 30C/60C

En vente ici: http://www.signalistick.com/SLS-EP-5000 ... 5/121.html

Je trouve que j'ai perdu plusieurs fois 99dollars avec les turnigy, 250roro pour une Thunder power il faut savoir se l'offrir

donc je pense qu'avec SLS j'ai trouvé un compromis.

La prochaine lipo je testerai bien une Outrage 6S 5000mAh.

Bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, Je vole en 600esp et je suis de plus en plus déçu des lipos, surtout des turnigy :!::!::!:

Je vole en voltige et un peu de 3d. Et j'ai essayé les 25C de turnigy les 35C et les 45c.

les 35c on très vite commencer à gonflé après un vol. et après 15 cycles on commencer à monter de la fatigue.

Les 45c cela va mieux, elles tiennent 30 cycles et commencent à fatiguer. :roll:

Maintenant peut-être que c'est bon pour des vols en maquettes :?:

Maintenant, j'utilise des SLS Lipo c'est Allemand, après mes 6minutes de vol intensif, elles sont très chaudes, mais pas encore gonflées. Je suis à 30 charges. :clap:

Et je dois dire qu'elles ne sont pas plus chères que les autres. 149roro pour une 6S 5000mAh 30C/60C

En vente ici: http://www.signalistick.com/SLS-EP-5000 ... 5/121.html

Je trouve que j'ai perdu plusieurs fois 99dollars avec les turnigy, 250roro pour une Thunder power il faut savoir se l'offrir

donc je pense qu'avec SLS j'ai trouvé un compromis.

La prochaine lipo je testerai bien une Outrage 6S 5000mAh.

Bon vol

Salut,

Salut, Etonnant ta remarque car les turnigy sont loin d'être des mauvais accus , tu as quoi comme moteur pour faire gonfler un accus 35C après un vol....ou comment l'utilises tu ? Surtout si tu ne fais que de la voltige et un peu de 3 D

A+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début je volais 6minutes et il me restait 20% donc je me disais que c'était bien.

Ensuite après mes 6minutes il me restais que 12% donc j'ai du commencer à m'arrêter à 5minutes 35secondes.

Et puis l'autres jours j'ai voler 2minutes 10sec (+/-) ma fiche se débranche, aïe :x autorot :? ouf sauver.

Je ne sais pas pourquoi je check ma lipo, et la il ne restait plus que 32% et la j'ai dis: "NON" pus de lipo de comme ça"

car à tout moment on risque son hélico :!::!::!:

Pour info: j'ai un moteur Scorpion HK4025-1100Kv mais je ne tourne que à 2000tour/min.

Il est vrai que je fait des mini rainbow au ras du sol donc je pousse fort l'hélico afin qu'il ne descente pas.

Donc je demande à la lipo. Mais en 35c elle devrait répondre à ma demande :?::roll:

J'espère avoir répondu à vos questions.

A plus

Xavier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis venu sur votre discussion car je me posais la question: Est-ce que je ne mettrai pas mon 600ESP sur 10s

pour avoir de la puissance sans pour cela que mes lipos en souffre :?:

Mais je n'ai pas envie de changer de ESC ou de moteur. Encore de l'argent :cry:

Est-ce que quelqu'un à utilise 10s sur son 600esp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. 2*5S en TP prolite V2 et moteur scorpion a kv adapté (je sais plus le KV, pas le 890, celui en dessous). Il y a de la puissance et ça chauffe trés peu. Destiné à un projet maquette à court terme normalement. L'esc est un CC ICEHV 80A.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là c'est plus facile. Un nitro en élec. car le chassis est plus large et il y a plus de place.

Merci pour l'info. Je pense que je devrais redescendre en KV.

Encore des sous et des sous,... :doh:

Dis-moi beber; tu le trouve où ton kit de coversion :?:

Et 2*6s 2650. tu penses voler combien de temps :?: :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.