Aller au contenu

Enlever le réservoir le plus simplement possible.


Messages recommandés

J'ai eu la meme interrogation :wink: et malheureusement, je ne vois pas d'autre choix que de tomber tout un flanc d'un coté. :evil::( Avec un peu de change, en commençant par l'arrière, on peut peut-être éviter d'enlever jusqu'a devant? :pray:

Au départ, je pensais que l'on pouvait enlever les petites pièces plastiques qui isolent du chassis, et ainsi faire glisser le réservoir dedans. Dans mon cas, elles sont collées ( comme sur la notice) et comment les remettre?

A ce propos, ce nouveaux réservoir es vraiment mieux foutu que l'origine. Meme la préssu d'échappement a été modifié pour partir à l'horizontal.

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Ok et ça foncitonne niquel ?

J'envisage de changer le mien aussi pour pouvoir mettre le bubbless et revoir les longeurs durites et prendre le nouveau reservoir.

Je me suis rendu compte que la durite d'origine se fissure très vite sur le pôt. Elle est trop courte maintenant. Et je crois que la longueur de celle à l'intérieur est un poil trop court dans le reservoir d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca va super , juste fait attention de pas trop ecarter car au niveau ou les flans sont plus fin ( dessus du moteur ) pas que ca casse , sinon impec

par contre la durite deja couper a la mesure qui ais vendu avec le reservoir j'ais eu un probleme avec elle toucher le fond du reservoir et donc en vole ca merder un peut donc j'ais couper 5mm et là c'est ok . reste a voir si chez toi aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Voilà, aujourd'hui j'ai décidé de changer mon reservoir car j'ai décidé également de faire la grosse révision de mes machines et comme je dois vérifier mon roulement arrière du OS55 c'est l'occasion d'écarter les flancs pour cette manipe.

Voilà quelques photos

Premièrement retirer tout l'ensemble moteur (échapement en place) par dessous en retirant la plaque carbone inférieur avec le train d'atterrissage.

post-9311-1380089313,0674_thumb.jpg

Ensuite retirer (seulement d'un côté des flancs) toutes les vis qui entourent le reservoir (flèches rouges) et les 4 vis qui tiennent les bloques des roulement d'axe rotor et axe pignon d'entrainement AC (flèches mauves).

post-9311-1380089313,4823_thumb.jpg

Ensuite sur l'autre flanc il faut simplement retirer les 4 vis qui maintiennent les bloques de roulement.

Il ne vous reste plus qu'à écarter les flancs côté avant (côté moteur) pour faire sortir le reservoir vers l'avant.

post-9311-1380089313,7899_thumb.jpg

post-9311-1380089314,088_thumb.jpg

post-9311-1380089314,3648_thumb.jpg

post-9311-1380089314,6533_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite pour la mise en place du nouveau reservoir.

Il suffit de commencer de la manière dont on a terminé l'enlèvement du reservoir :mrgreen:

post-9311-1380089316,3349_thumb.jpg

post-9311-1380089316,6666_thumb.jpg

Et voilà le résultat 8)

La mise en place du reservoir est possible avec le plongeur déjà installé ce dernier frolle tout juste le chassis carbone quand on remet les flancs en place.

Mais il est possible de mettre le plongeur une fois le reservoir mis en place.

post-9311-1380089316,9646_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.