Aller au contenu

[RESOLU] bruit de casserolle


Messages recommandés

Bonsoir à tous

j'ai un t600 d'occase et je rencontre 2 souci pas penalisant mais quand meme....

-Le moteur tournant, il a un gros bruit metallique style vielle mobylette ou ça frotte partout...que je situe vers le cloche je pense....j'ai tombé le moteur..mais difficile de situer le souci a l'arret, de plus je n'ai pas tout compris pour tomber la platine avec la cloche, je penche assez pour la roue libre de demarrage....la cloche semblant tourner librement sans bruit et sans point dur...elle fonctionne et a l'oeil rien de visible dans cette roue libre, se pourrait dit que le moteur est été mal replacer et faire faire ce bruit, style embrayage qui frotte en haut de la cloche? faut il graisser..;c'est sec...

- second souci, le washout sort de ces guides quand d le plateau est en bas....mécaniquement je ne vois pas pourquoi...

merci de vos idées..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

alors pour le wash out qui sort de ses guides, c'est pareil pour moi (et pour d'autres j'imagine) il faut juste faire attention en allumant la radio qu'il soit en place ! sinon, il ne doit pas descendre aussi bas même avec du -12° (en respectant les longueurs de tringleries données par alin), faudrait mesurer d'ailleurs combien il y a de pas négatif au moment où ça se déboite.

pour le moteur, qu'as tu comme pot ? secoues le pot pour voir si ce ne serait pas une chicane de dessoudée dedans et qui ferait ce bruit !

ne surtout pas graisser l'embrayage, par contre tu peux mettre un peu d'huile silicon dans la roue libre.

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous.......c'est le pot align...pas facile de voir, en le secouant on entend rien peut être essayer de pousser une tige dedans pour voir si un truc bouge. J'y ai pensé aussi car le bruit n' accélère pas avec le moteur.

Pour le washout, c'est tout en bas vers -14, là je ne vole pas!! j'ai fait le premier vole avec les guides dehors sans le voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non y'a pas eu de souci....au premier vol, je n'ai fais que du statio et des petits 8 pour valider les reglages, il n'y avait pas de comportement bizarre, les guides etant plaqués au washout...

Pour le pot ..dur de ire si ça vient de lui...pas de bruit suspect en le secouant, en le faisant vibrer...

oaui, je sais bien pour les roulement moteur , mais ça n'a pas l'air de venir de lui et le bruit est tellement costaud...que je me demande s'il tournerait aussi bien..c'est le Align..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

C'est une occase tu disais avec combien de vols ?

A ta place je ferais trois choses :

- demonter le moteur et verifier les roulements car un roulement qui casse c'est le prix d'un moteur neuf en réparation.

- demonter toute la transmission moteur avec cloche et axe de demarrage pour changer les roulements.

- verifier que ton pot est en bon état soudure chicanes

Comme ça tu en profiter pour tout inspecter c'est le genre de choses a faire aprés pas mal de vol.

Donc n'hesite pas a demonter ça prend 2 heures et ça evite des casses plus lourdes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci à toi, je viens de décortiquer le moteur...le roulement arrière semble en cause...pas de points dur, mais on sent bien les billes et un léger bruit en rotation...de plus, 2 ou 3 marques sur le pied de bielles..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir telepat 1! si tu changes ton roulement ar ,changes également ton rlt avant! a l'avant (roulement flasqué)tu otes 1 flasque avec 1 tournevis plat très fin ou 1 lame de cutter ( attention aux doigts) Le coté flasqué a l'extérieur bien sur!!regardes aussi l'état de la chemise-piston ;j'avais oublié, montes des roulements type ZZ qui signifie=haute vitesse;la qualitée est supérieure par rapport aux rlt standards. BONSvols A+!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous, je vais me dépanner avec les magasins du coin avec des roulements OS, changer par precaution la ligne complete de roulement: roue libre de démarrage, cloche....je bosse en déplacement, un pote se charge de monter au mag , samedi matin je les change, et l'aprem, si tout va bien ça vole...

Pour ZZ, exact, double flasque...mon premier metier etait dans le commerce de tout ce qui roule avec ça, roller, snake, skate....je maitrise un petit peu.

Des nouvelles en fin de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des roulements OS!!! 8O

Perso, quand j'ai su le prix d'un roulement OS pour mon 37, j'ai commandé sur le net. 64Euros un roulement, en cote non standard, certes, je l'ai trouvé à 10 dollars!

Sur une cote standard, les prix sont peut-etre mieux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non...je le fais parce que je bosse en déplacement, la paire d'origine OS pour 20€ environ dans un magasin de Montpellier(ami donc peut être tarif préférentiel, je sais pas...)je les chopes a mon retour de deplacement vendredi soir, échange.... tout ça parce que n'étant pas à la maison, j'ai un facteur trés c... il refuse de mettre paquet ou grosse enveloppe dans la boite, si le proprio est absent...pas pret de le recevoir mon truc sinon..faut bien se débrouiller..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.