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trace sur la chemise os50


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Bonjour,

Suite à un manque de couple énorme, j'ai démonté mon os50 qui a du boire 20 litres en 20% et 30% optifuel pour le 3 dernier litres.

Je n'ai pas réussi a retirer la chemise toute seule, le segment coinçait dans une lumière. Après qq minutes d'effort, j'ai réussi à casser le piston :evil: (angle supérieur entre la gorge et le dessus) et le segment est parti en 3 morceaux.

Je pense qu'il était déja cassé, d'ou le manque de couple et le fait qu'il coinçait.

Donc, j'en suis pour un piston et pour un segment. La question que je me pose est sur la chemise.

A l'endroit ou le segment a cassé, je ne vois rien. Par contre, au niveau de la lumière d'échappement, j'ai une trace de frottement "bizarre". Voir photos ci-dessous. Suis-je vraiment obligé de changer la chemise :pray: , auquel cas, je suis en droit de me poser la question sur l'achat d'un neuf ?

Merci.

Bertrand

008hp.th.jpg

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meuh si on voit les traces :roll:

bon plus serieusement les trace sont signe d'une usure ou d'un forcage le tout est de savoir si se ne sont que des trace ou bien plus prononcer ...

donc passe ton doigt et ton ongle sur les trace si tu ressent la moindre accroche la chemise est morte :wink:

si aucune aspperiter a l'endroit ce peut etre un cirage de la chemise mais bon ca va te faire perdre de la compression de toute facon...

perso vu les stigmate de la chemise si le piston et le segment on morfler ben change l'ensemble ou bien le moteur a toi de voir.... et surtout rechercher le pourquoi si tu ne veut pas que cela recommence :wink:

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bonjour! pour moi il faut faire chemise-piston+segment;il serait très conseillé aussi de changer les roulements(risque de limailles à l'intérieur);bien nettoyer le moteur avant remontage ,passer également 1 coup de souflette à l'intérieur du moteur,tout doit étre NICKEL impérativement!!!! avant remontage à l'huile fine. bon courage! A+ et bons vols!!

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Merci pour toutes vos réponses.

Pour la photo, je 'n'arrive pas à faire mieux avec ce que j'ai.

J'ai prévu de changer le roulement aussi

Moi, je ne sens rien au doigt.

Pour ce qui est de tourner trop maigre, je ne comprends pas trop. J'y surveille très régulièrement au thermo et je ne suis pas un foudre de 3D, loin de la ( le moteur à le temps de se reposer entre 2 figures :wink:)

Bref, on va encore faire no gamme sur ce moteur, avant de le changer! Cela m'aura déja permis de le démonter complet ce moteur.

a+

Bertrand

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