Aller au contenu

Pales F3C pour 90


Messages recommandés

Salut

Sur mon bébé de compète (CALIBER 90), je cherche des pales SAB 206 de 685mm de long et 200gr de poids...

J'en ai et j'en suis très content.

Impossible d'en retrouver...

Avez vous une adresse ?

Sinon j'ai vu que de nouvelles SAB magnifiques pour le F3C se faisaient, mais où peut on en commander ?

SAB-0208R.jpg

Un avis ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupss, ouai !

C'est des 205 !

Désolé...

Mais impossible d'en trouver...

Et j'en veux des blanches et grise ou blanche et noire... qu'il y ait du blanc, quoi ! :mrgreen:

Car là, j'en ai des grises et noir, j'ai du mettre des adhésif blanc pour bien les voir en vol.

Et ça se décolle !

ça fait 2 fois...

Gros flap flap... Plus de peur que de mal...

Je ne veux pas mettre des plus grandes que 685mm, car elles ne tirent pas trop sur la mécanique, j'en suis très content...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uniquement F3C, et encore les programmes des années début 2000.

Autant les figures de statio sont agréables et les autorotations un vrai plaisir, que les figures actuelles avec des vols en négatif doivent être chiantes...

Ces pales semi-symétriques ne sont pas conçues pour voler à l'envers... :doh:

Disons que pour du F3C en série 2, je suis sur qu'elles sont encore dans le coup :dance:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui Toto, c'est bien celles là... En fait il n'y a pas de défaut, c'est juste qu'elles ne sortent pas du même moule, le plan de joint n'est pas au même endroit sur le pied de pale et les incidences sont différentes.

Je ne sais plus ce que tu m'avait dit, mais ces pales viennent de deux jeux crashées ? avec une pale sauvée à chaque fois, parce qu'il y en a une qui est sérieusement équilibrée.

Bof, une fois réglées, elles iront bien sur la charrette de Stef.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce weekend j'ai testé des NHP de 690 il me semble (celle de totorotor..), et bien l'hélico a tendance à piquer lors des translations...

Bizarre !

Et j'ai testé également les pales SAB de speedpred, l'hélico semble avoir beaucoup moins d'incidence (je n'ai pas eu le temps de regarder à l'incidence mètre, je ne suis pas chez moi en ce moment). En stationnaire il faut tourner beaucoup plus vite, et en translation il n'avance pas... :o

Je regarde de plus près dès mon retour, pour voir si je n'ai pas un autre problème ! :evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

De retour à la maison, j'ai contrôlé les incidences de ces pales, Olive...

Surprise ! 8O

Il y a une différence de 3° entre les deux pales ! :angry-screaming:

Donc comme il y avait du tracking, j'ai (au hasard) baissé l'incidence de la pale la plus haute, ce qui m'a suffit pour diminuer l'incidence en stationnaire et obligé à tourner beaucoup plus vite...

De même en translation, je n'avais plus assez d'incidence...

Comme quoi, il ne suffit pas de contrôler l'incidence d'une seule pale, même après avoir réglé les commandes pile poil... :whistle:

post-25-1380088990,4024_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.