Aller au contenu

quelle valeurs en Idle up 1 et 2 pour DX7


Messages recommandés

Bonsoir à vous les pilotes

j'aurai aimé connaitre les valeurs que l'on rentre dans la Spetrum DX7 pour une courbe de Pas en Idle Up 1 et 2 ( j'arrive pas à rentré des valeurs négative pour une coube de Pas ),????

Aussi savoir Pourquoi Idle up 1 et 2, c'est quoi la différence ? et quelle courbe de Gaz pour les deux????

Merci d'avance.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques infos de réglages sur ce post et les deux ou trois suivants :

http://forum.heli4.com/index.php?showto ... &p=9583204

Ton pas 0°manche à mi-course se situe au 50% de la courbe de pas. Donc tout ce qui est en dessous 50% sera du négatif et ce qui est au dessus sera du positif.

Avoir deux courbes d'iddle up te permet de pouvoir en faire une avec un régime moteur tranquille pour petite voltige et l'autre avec toute la puissance dispo pour du vol plus hard, par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en mode normal je suis 12° manche à fond

manche baisser -4 en idle up normal ( idle up = N sur la radio )

Maintenent dès que j'enclenche l'idle up 2 ou 1 Mon hélico (R50) descend aussi à -4 manche en bas au lieu de -8 à Moins -12 pour un vol 3D , je peu modifier ma courbe de Pas, sa se modifie mais je réussi pas à avoir un négatif sans influé aussi sur le mode de vol normal, en gros mon négatif idle up 2 et le même que celui que j utilise en mode normal.

je pense que j'ai un problème de compréhension de ma notice DX7....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

si tout est normal tu dois avoir 4 courbes de pas totalement indépendantes : NORM, ST-1, ST-2, HOLD (pour l'autorot).

Quand la position de ton inter "flt mode" correspond à la courbe affichée le nom de cette courbe clignote, sinon il reste fixe.

Vérifie déjà ce point. Après si c'est correct tu règles les % qui vont bien pour chacune.

J'espère que ça t'aidera à y voir plus clair.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle sont toute indépendante les courbes et elles clignote chacune quand on bascule l'inter au mode du menu concerné.

c'est que le PAS Mini ( pour le négatif ) et le PAS maxi( pour le positif ) reste le même pour tousse...

il y a t-il quelque chose que j'ai raté dans ma programmation????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas exactement, je peus régler indépendamment chaque courbe mais au final elle tombe toute au même extrémité ( j'ai régler ma courbe de Pas en mode Normal se qui correspond à -4° pour moi ), quand je bascule l'inter sur idle up 2 par exemple et bien ma courbe de Pas négative maxi est là même que le mode normal....

normalement sa ne dois pas être le cas non?.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes valeurs sur les points 5 sont les suivants :

Pitch curve Pitch curve Pitch curve

hold Norm ST-2

point-L = 0% P-L = 0% P-L = 0%

P-1 = INH P-1 = 29,5% P-1 = 25%

P-2 = 50% P-2 = 49% P-2 = 50%

P-3 = INH p-3 = 70,5% P-3 = 75%

P-H = 100% P-H = 100% P-H = 100%

aussi j'ai essayer ce matin et oui la mécanique est à 0° manche au mileu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, si je comprends bien tu as 0% sur tous tes points bas, il est donc normal que tu aies le même pas mini.

Par contre je ne comprends pas comment tu peux avoir des courbes 0 - 50 - 100 % et arriver à +12°et -4° tout en étant à 0° au milieu.

Soit tu n'es pas à 0° au milieu, soit :angry-banghead: je donne ma langue au chat :cry:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Comment sont les ATV (limites de course) de ton servo de pas,

A mon avis, c'est là que cela coince ;)

En plus, pour avoir ces courbes +/-10°, il faut mettre la chape sur le trou le plus éloigné du palonnier de servo, et sur ceui le plus près du rotor sur le bras de commande du pas.

Ensuite, tu regles le neutre du servo pour que la biellette soit perpendiculaire au palonnier (manche au neutre, avec 50% sur le point milieu de la courbe de pas)

Puis tu regles les biellettes de la tete pour avoir tout à plat (wash-out) et finalement, les 0° de pas.

En principe, apres çà, tu as +/-11 ou 12° de pas possible.

Et normalement, lorsque tu es à 0°, ton repère sera un peu décalé par rapport au marquage 0° du chassis (de l'ordre de 2 à 3°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu trifouillé la radio et je pense avoir trouver quelque chose, je suis partie dans prog Mix 1 et prog mix 2, j'ai mixé le Pas avec leurs propre Pas pour l'idel up 1et 2.

ensuite j'ai pris la règle de Pas à 0° et mie le manche des Gaz de la DX7 à mi course de manière à réglé précis le Pas quand je déclanche l'idle up......bref, maintenant sa à l'aire de fonctionné, il me reste à testé en vol et pofiné... après vous avez mis quoi comme courbe de Gaz en idle up 1 et 2 ?

j'ai un Os 55.....merci de vos conseille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un peu trifouillé la radio et je pense avoir trouver quelque chose, je suis partie dans prog Mix 1 et prog mix 2, j'ai mixé le Pas avec leurs propre Pas pour l'idel up 1et 2.

8O 8O 8O 8O 8O but what do you do :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

La franchement je comprend plus ????

En idle2 ta courbe de pas devrait etre lineaire de 0 a 100% (au moins c'est elle que tu enclenches pour les réglages mécanique de ton hélico) en bien pensant a debrancher le moteur si l'helico est electrique bien sur :wink:

En idle1 si tu ne veux pas avoir un pas de supposons -11/+11 mais de -3/+11 ta courbe ne partira pas de 0% mais de environ 30% et un conseil garde des courbes lineair et identique de 50% a 100% pour eviter que ton helico fase le Yoyo pendant le passage d'une courbe a l'autre ( cela vaut aussi pour la courbe normale )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, je suis partie dans prog Mix 1 et prog mix 2, j'ai mixé le Pas avec leurs propre Pas pour l'idel up 1et 2.

J'avais l'inverse sur mon servo de gaz, lorsque j'ai mis en route ma PCM 9: 2mixages gaz->gaz activés; du coup mes limites sur le servo de gaz étaient 30%, mais ça me flanquait le bazar pour le thr cut!

Je te conseille vivement de désactiver ces mixages et de vérifier tes limites du servo de pas (-100 à +100% au moins)

Sinon, y'a pas de quoi :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.