Aller au contenu

Messages recommandés

Salut a tous !

Je vous fait part de mon souci avec mon Gy 611

J ai une radio JR DSX9 et je n arrive pas a avoir un reglage top pour mon gyro , soit il tient le cap mais la sensibilite et reglee tellement haute ( 80% de sens a la radio) que ma machine (vibe 50) bouge dans tous les sens, soit je regle a 50% la sensibilite a ma radio et la il garde plus du tout le cap et meme ,ma machine bouge encore beaucoup alors je vous demande .......svp ,un petit conseil de reglage si quelqu un a deja eu un probleme similaire au mien parce que la , j ai pas de plaisir a voler!!!!!

Merci d avance pour vos conseils et bon vol a tous !!!!!!!

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

la chape de ton palonnier doit être un peu trop proche du centre...

Si tu est vers 10mm....met "y" vers 15 à 18mm ;)

c'est ce que je pense...en sachant que 35 de gain est un maximum sur le "611".... pour moi.. :wink:

Le neutre mécanique est important aussi si je me souvient bien sur ce gyro....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ...

Mais où sont donc passé les grands patrons en matière de réglages ???

Ils sont dans la section BEASTX ... :lol:

Sinon il faut tester un réglage plus proche ou plus éloigné sur ton palonnier.

On dirait clairement un problème de résolution de servo, impossible de trouver un gain adéquat ...

J'ai aussi un GY611 couplé à un BLS251, sur T600n, mais je ne l'ai pas avec moi en ce moment

donc je ne peux pas mesurer ma distance de palonnier.

Perso je vérifierais d'abord en mode normal que tout va bien, pour au moins évacuer un éventuel souci de neutre mal calé, en éliminant ou en minimisant toute dérive de l'AC.

Ensuite faut surement jouer sur les délais ou autre, mais sur un GY611 + BLS251 j'en doute,

ça devrait tenir sans avoir à toucher à ce genre de paramètres je pense ...

Sinon cela peut aussi venir de paramètre inadapté entre ton GY611 et le BLS

ton GY611 était livré avec le BLS ou commandé à part ?

Il est peut être adapté à un S9257 ou autre et ne fonctionne pas bien avec le BLS ...

Là faudra fouiller un peu le net pour retrouver les bons paramètres si c'est ça

d'autant qu'il faudra peut être aller dans le menu "caché" du gyro

car certains paramètres ne sont pas accessibles dans le menu "standard".

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

après plus d une heure de recherche , ai trouve ceci: le coéficient est valeur jr -50 x 1.44 gain gyro futaba.donc l inverse , avec une radio jr , en sachant que moi avec gyro et radio jr je suis a 59% tu fais -50=9x1.44=13% de gain sur ta radio, cela correspond a une personne sur fh qui lui avait une radio futaba avec un gyro jr g770t il avait sur sa radio 13% de gain :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la ...PAT ...Je crois que j ai rien compris !!!!

Je dois mettre 13% de gain sur ma radio ?????

La je suis a 65% de gain et sur l ecran du gyro il est marqué "G 25a.5.8 " et je crois que pour qu il garde le cap il devrai marquer au moin "G 30a ...." c est juste ??????! Alors si je met que 13% de gain ben la........ca va etre noel , ma machine va vraiement partire en toupie !

Enfin comme je t es dis, j ai pas tout compris a ton mess.

Merci pour les recherches

A pls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon c'est bien ce que j'avais soupçonné. Quand tu dis gain à 50 sur la radio, tu veux dire que tu lisais 50 dans le menu gyro à 50 sur une radio JR et donc là tu avais un gain de 0 => autant enlever le gyro :s !!!

L'avantage avec un gy611, c'est que c'est simple, au lieu de se casser la tête avec la conversion du gain de JR en futaba, tu n'as qu'à lire l'affichage.

G25a veut dire que tu as un gain de 25 en AVCs (Heading lock). G30a veut dire un gain de 30.

Avec un radio JR, quand tu as au dessus de 50 à la radio tu es en gain AVCs, plus tu monte plus ton gain monte. Si tu descends ton gain en dessous de 50 à la radio tu passeras en mode normal. plus du descendra en dessous de 50 plus ton gain augmentera, mais en mode normal. Quand tu es pile à 50, tu as 0 de gain, donc ton gyro ne fonctionne pas.

Commence à régler ta radio pour pouvoir lire G20a, puis monte progressivement le gain si ça ne tient pas assez. Sur ta radio, tu devrais lire entre 60 et 65. Mais ne t'occupe pas de ce que tu lis sur la radio, sache que c'est toujours ce que tu lis sur le gyro qui fait foi.

Ensuite comme il a été dit plus tôt un gain de 35 comme tu l'avais au début avec un Gy611 c'est plutôt élevé. De mémoire les gains normaux sont entre 23 et 30 pour ce gyro avec le servo dédié. Selon Jason Krause, le Gy611 n'oscillera pas facilement avec un gain trop élevé, mais le servo s'abimera. Donc il faut vraiment trouver le gain minium qui te donne une bonne tenue de cap.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah , ils sont enfin arrivé les pros du réglages !!!

Sur mon Vibe 90 SG j ai aussi un GY 611 avec un BLS 251 ( je précise que tout fonctionne très bien et que je n ai aucun problème de gyro ) , ma radio est une Futaba FF9 et sur mon écran de gyro j ai : G35a et sur ma radio j ai justement 35 de sensibilité . C est normal que ça corressponde , me direz vous puisque tout est en Futaba .

Pitounet , tu écris que 35 de sensibilité c est trop élevé en pourtant voilà un peu plus d une année que je vole ainsi , d autre part , je me suis laissé dire que en dessous de cette valeur ( G35a ) le GY 611 n était pas en mode conservateur de cap ... est ce vrai ou pas ??? Est ce que je dois aussi descendre un peu mon gain ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sure; il ni a pas de reglages sures et certains tout depend de tes palettes, du servo ou encore du nbres de tours etc....

sur mon nsp pour une utilisation en 3D je suis a 32% pour 2300trs régulés avec bls 251 et palettes de 92mm(je n'ai pas reussit a trouver un réglage optimal avec les 95mm d'origines) il m'arrive de monter a 34% par vent nul.

petites choses a ne pas oublier sur le 611; pour le palonnier. il faut le placer de facon a obtenir les demi courses a + de 100%

enfin il est tellement sensible qu'il ne faut pas hesiter a le monter sur une plaque de gel (align par exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout , peux tu me dire dans quel mode tu est ( operation Mode Setting ) ??? est tu en NORMAL , CMT ou AVC ???

Deuxième question : qu est ce donc que le mode CMT ???

Et troisième question : En choisissant le mode AVC ( avcs ) n est on pas obligatoirement en mode vérouillage de cap ??? et ceci , indépendamment de la sensibilité ???Moi j ai toujours cru que la sensibilité à régler sur la radio c était pour " régler " les accous de gauche à droite de l anti couple pendant le stationnaire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helicool,

En choisissant le mode avc tu es forcément en mode conservateur de cap et ce, quelque soit le gain.

Seules les radios futaba offre la possibilité de choisir le mode avc. Pour les autres, au dessus de 50 on est en conservateur, en dessous on est en normal.

Lapalebreizh

Je sais bien que le gain réel dépend de plein de paramètres. Mais par contre les déplacements du servo en fonction de ceux de l'helico ne dépendent que d'un seul paramètre. Le gain du gyro. Pour la valeur Max de gain a éviter de déplacer pour abimer le servo prématurément, ce n'eat pas moi qui l'ai inventé. C'est JK qui le disait alors qu'il était sponso futaba sur son blog. Je pense qu'au dessus de cette valeur le servo doit sûrement trop travailler et qu'il vaut mieux changer la géométrie de la commande.

Cela dit tout ceci est a prendre avec des pincettes, car je ne me souviens plus de la valeur exacte et qu'elle était donnée pour un s9256.

C'est peut être aussi de la communication super prudente de futaba pour éviter d'avoir trop de retours.

Ps : je ne suis pas

Un pro du réglage, je fais juste partager les informations en ma possession. Je l'utilise plus mon 611 depuis longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'en fout de la radio :mrgreen: l'important c'est l'indication de valeur reel indiqué sur le gyro

comme deja dit plus haut un depart a G30 te sera tres proche du resultat final

pitounet ::a la reflexion je pense aussi que sa doit effectivement user le servo car la sensibilitée n'est pas flagrante dans la marge de maneuvre entre 25 et 35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je m en fou de la radio mais j ai deja tester avec une valeur a 35 % sur gyro et ma machine oscillais vraiement un max !!!!

si je descend ma valeur a 20% sur gyro , ma machine va tjr garder le cap ??????

P.S je sai je suis penible mais je suis un peu perfectionniste et je veux le meilleur pour ma machine ........ parce qu elle le vau bien !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

j'essaie de regarder ce soir.

De tête, le gyro me donne 52a, et sur la radio, j'ai 70 ou 75%

A noter que je n'arrivais pas à avoir 100% affichés sur le gyro au début. j'avais dû modifier les ATV de voie aux2 ou ceux de la fonction "...." (j'me souviens plus du nom) du gyro pour les passer vers 125 ou 140% pour que toute la plage de valeurs soit prise en compte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.