Aller au contenu

Montage Alouette 3 Gendarmerie


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Wouaaah! lorsque je vois votre capacité de production, il va falloir que je me bouge.

Que du beau et encore du beau, bravo à tous.

Vous pouvez y allé dans l'accastillage, quant on voit ce que Gégé soulève la surpondération a de la marge.

PS:Je suis toujours dans l'attente de la cintreuse achetée le 12 Janvier, colissimo :clap:

Cordialement,Alain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour à tous,petite réflection pour nanar!!!! tes entrées d'air de la turbine sont collées à l’envers( un demis tour),et la turbine et superbe :dance: très réaliste,bravo. J' aurais de la peine à faire mieux vos finitions du détail et impécable. :clap:Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Tout à fait d'accord avec Fernand et surtout que les photos de la tienne Georges n'avaient rien à envier aux autres.

Sur chaque machine et selon les talents de chacun il y a des choses plus réussies que d'autres. L'essenteil est de se faire plaisir, de progresser et surtout la finaliter c'est de voler. Faire une très belle machine pour faire de l'exposition statique, soit parce qu'on a trop peur de casser, soit parce qu'on ne prend pas le temps d'apprendre à piloter, ce n'est pas ma philosophie. Pour moi, il faut avant tout que ça vole, les détails viennent après et si on parvient à conjuguer les deux de manière assez poussée, alors là oui, on commence à mériter des compliments.

Je trouve fort sympathique et exceptionnelle notre petite communauté d'alouettistes qui s'est formée au fil des posts donc ni gêne, ni honte à avoir bien au contraire. :clap: :dance:

A+

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Merci Jloir de ta réponse c'est effectivement un petit groupe sympatique qui va sans doute s'agrandir et le rassemblement qui aura lieu en Octobre prochain initié au départ par l'idée de "nanar" que je remercis encore au passage se finalise enfin, vous aurez très bientot toutes les informations et le lieu prècis ou il se déroulera ,vous aurez mème un lien avec une Webcam qui vous permettra de visualiser en temp réel le site ou se déroulera ce rassemblement toutes les "Alouettes" sans exeptions y sont conviées et tous cela dans un esprit d'échanges et d'amitier ,les personnes qui ne pourront venir seront informées du déroulement de cette rencontre.merci à vous tous de votre participation aux postes de ce forum.

GéGé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gégé

c'est effectivement sympa de penser à ceux que ne pourront venir à ce rassemblement.

Une web cam seraait un bon moyen de participer à distance et pas se sentir trop seul ce WE là :oops:

Matthias

PS: j'attaque la pose des skis ce WE, je suis allé chercher les tiges filetées hier soir, là je suis pret ...... :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé une Web Cam super cette idée :clap:

Si je peux me permettre je ferai un lien sur notre site "Les Aigles".

Je ne pense pas être présent cette année je t'expliquerai par mail Gégé.

En effet je comprends bien l’esprit magnifique qui reine sur ce forum, grâce aux nombreuses photos et tous les conseils que vous donnez nous pouvons réaliser de belles choses.

Ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas très doué pour le bricolage mais ce n'est pas pour me rabaisser loin de là car quand j'arrive à faire un truc bien j'en suis fier !

Moi aussi c'est d’abord le vol qui prime, d'ailleurs c'est bien la chose qui me donne le plus de plaisir.

Autre problème est que dans ma région pour trouver du matos pour bricoler c'est vraiment pas évident, ma tige filetée est toujours en attente de réception et mes skis sont à côté de mon Alouette impatient d'être monté, vous voyez c'est assez décourageant aussi ce genre de problème. Le pire je trouve partout de la tige de 4mm mais 3 mm non c'est un pot qui me la commandé par son entreprise, grave non :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Matthias je te tiens au courant :wink:

Héhé Gégé tu en as fait assez je pense, de toute façon ici la météo est tellement mauvaise que ça fait deux mois que j'ai plus volé.

Cette après-midi je vais au terrain avec mon Ecureuil AS350 il y a du soleil mais beaucoup de vent, sur place je verrai si je vols ou pas. Le club est à 10 minutes en voiture donc pas de soucis :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça alors mon cher Georges je ne comprends pas (une fois) :wink:

Lorsque je vais sur votre site du club et que je cliques sur la photo du terrain, j'ai beau tourner à 360°, je ne vois pas un nuage à l'horizon. Il a toujours l'air de faire beau dans ton pays. :dance:

Même la manche à air semble plutôt basse donc tu devrais pouvoir voler sans problème.

Tout ceci pour rire bien sûr :lol: car plus sérieusement je te souhaite de bons vols et votre est terrain magnifique :clap:

Amicalement

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut à tous

je bloque un peu sur le centrage du mon TREX 600 ESP dans le fuselage A3 d'Heli Scale :

mon axe rotor tombe pile poile au milieu du trou d'origine du capot, mais les pales de l'AC

(meme si elles sont un peu plus grandes que des maquettes) ne permettent pas l'installation

de mon stabilisateur arriere .....

Pour info je suis en bi pale sur l'AC et sur le principal.

Et si je recule le rotor d'AC afin de laisser de la place pour que les pales ne soient pas génées par le stab,

la turbine est vraiment génée par le chassis du TREX et je ne peux plus fermer le fuselage à ce niveau là

ci dessous la photo du rotor d'AC.

Vos rotors d'AC sont'ils aussi enfoncé dans la queue du fuselage ??

post-12798-1380089280,2561_thumb.jpg

post-12798-1380089280,4599_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matthias,comme tu montre la photo,tu et faux :naughty: tu doit reculer ta mécanique et agrandir les trous du rotor principal et découper le capot arrière( l' AC) pour te guider depuis la sortie du fuselage de queue,au bout de l'AC j'ai 60 mm et j'ai du faire deux coupure dans le support de la turbine ( petite caisse en bois) pour que le châssis ne gène pas la fermeture du capot supérieur.Je peut de mettre des photos en t’envoyant un mail perso :hand: A+ Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matthias!!! tu seras bon,pour 5mm de moins que je t'ai dis,ça ne changeras pas grand chose,mais évite de tros découper et fragiliser le châssis de ton T-REX, :doh: je préfère que tu découpe le caisson en bois comme j'ai dit dans mon message!!! mais je pense que s'est trop tard :pray: A+ Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avance enfin panier en peinture pour le côté gauche ;)

Déco côté droit sera une petite surprise pas encore vue sur une maquette dans ce forum :mrgreen: mais déjà finie plus qu'a fixer sur le fuso.

Par contre, hum je cherche comment faire moi même le treuil (pas le bras ça pas de problème il y a assez d'exemple sur le forum). Je sais que certain on pris un petit AC de mini hélico. Mais je n'ais pas pas de mini hélico alors je cherche une autre idée ;)

Qui peut m'aider à trouver une solution ?

D'avance merci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en cour de réalisation. J ai pris un treuil du camion pompier playmobil. Bobine rouge et carenage lattéral qu il faut accésoirisé et repeintre. Je lai eu sur le service piéces detachées du site playmobile.

Je ferais une photo quand je l aurais terminer et je n ai pas le temps en ce moment.

A bientôt

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.