Jump to content

mon star ranger heim (enfin RTF)

Recommended Posts

salut je crée ce sujet pour mon star ranger heim !

photo : http://img684.imageshack.us/img684/3738/dscf0010md.jpg

sujet commencé sur un autre post, mais pour pas pollué l'autre, la suite ici :mrgreen:

message de : jcheli

pour moi fini les 401 sur ce type machine des bons vieux gyro piezzo quand meme sur l allouette graupner 900 + un rs700 et impec.

attention piege du 401 en conservateur si tu n est pas en prise direct rotor principale et l anticouple sa peut

surprendre et pour finir trop rapide j ai deja casse les pignons metal du boitier ac .

ma question est de savoir, par rapport à ce qui se fait aujourd'hui en neuf sur le marché, quel couple gyro/servo mettre à l'ac pour ne pas trop solliciter ce dernier ??

BB

salut oli, c'est ce que je pensais, mais !!!

les ac sur ce genre de méca sont assez fragiles (je l'emmènerai dimanche tu comprendras) et en conservateur de cap avec des servos rapides il y a risque de pêter les pignons en pleins vols, donc il faut quelque chose de mou en fait !

il faut genre gyro en mode normal, mixage revomix, et un servo pas trop rapide :oops:

BB

Bonjour,

Sur mes vieilles machines j'utilise des gyros robbe G400 et un servo ordinaire (analogique pas trop lent quand meme), meme sur une antiquité avec une transmission par corde à piano il est sympa d'avoir un gyro à verouillage mais le 401 + servo numérique ultra rapide est un luxe inutile :wink:

Ah ok, je ne savais pas qu'il fallait viser plus daubé qu'un 401, dac :) Suffit de pas mettre de gain, ou très peu :D

J'ai un gyro non HL esky :P si tu veux :D

Sinon avec un gyro très évolué, comme on peut tout parametrer, on peut aussi largement réduire accélération et gain d'arret :)

Bonsoir

Ton 401 avec un 3010 conviendra parfaitement, c'est juste trop luxueux...... 8O

pour ma part j'ai racheté des gyros apres restauration des machines pour eviter de réutiliser les G154 futaba ou le "beaucoup" plus moderne piezzo 2000 graupner, donc dans mon cas préci gyro 3d robbe et hs 525 hitec sur un junior 50 schluter et G400 (idem gyro 3d) et hs 525 sur un magic schluter, la majeure partie de la precision du tandem gyro servo moderne se perd dans les jeux et souplesse de la transmission d'anticouple :shifty:

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

salut, je remonte ce sujet, car j'ai fini le montage de mon ranger, maintenant faut que je peaufine les réglages de mon os 61 SF !

quelqu'un saurait me dire combien au PP et la position du cp ? (carbu de même type que sur l'os50 hyper)

carburant : 15% cool power

merci

BB