Burny 608 Posted June 14, 2010 Report Share Posted June 14, 2010 salut je crée ce sujet pour mon star ranger heim ! photo : http://img684.imageshack.us/img684/3738/dscf0010md.jpg sujet commencé sur un autre post, mais pour pas pollué l'autre, la suite ici message de : jcheli pour moi fini les 401 sur ce type machine des bons vieux gyro piezzo quand meme sur l allouette graupner 900 + un rs700 et impec. attention piege du 401 en conservateur si tu n est pas en prise direct rotor principale et l anticouple sa peut surprendre et pour finir trop rapide j ai deja casse les pignons metal du boitier ac . ma question est de savoir, par rapport à ce qui se fait aujourd'hui en neuf sur le marché, quel couple gyro/servo mettre à l'ac pour ne pas trop solliciter ce dernier ?? BB Quote Link to post Share on other sites
eagle1 0 Posted June 14, 2010 Report Share Posted June 14, 2010 hello moi , je dirais GY240 avec son S9254 fabien Quote Link to post Share on other sites
Oli 0 Posted June 14, 2010 Report Share Posted June 14, 2010 J'ai pas bien compris ton blème BB mets z'y un 401 ce sera impec ... Quote Link to post Share on other sites
Burny 608 Posted June 14, 2010 Author Report Share Posted June 14, 2010 salut oli, c'est ce que je pensais, mais !!! les ac sur ce genre de méca sont assez fragiles (je l'emmènerai dimanche tu comprendras) et en conservateur de cap avec des servos rapides il y a risque de pêter les pignons en pleins vols, donc il faut quelque chose de mou en fait ! il faut genre gyro en mode normal, mixage revomix, et un servo pas trop rapide BB Quote Link to post Share on other sites
rivets 3 Posted June 14, 2010 Report Share Posted June 14, 2010 Bonjour, Sur mes vieilles machines j'utilise des gyros robbe G400 et un servo ordinaire (analogique pas trop lent quand meme), meme sur une antiquité avec une transmission par corde à piano il est sympa d'avoir un gyro à verouillage mais le 401 + servo numérique ultra rapide est un luxe inutile Quote Link to post Share on other sites
Oli 0 Posted June 14, 2010 Report Share Posted June 14, 2010 Ah ok, je ne savais pas qu'il fallait viser plus daubé qu'un 401, dac Suffit de pas mettre de gain, ou très peu J'ai un gyro non HL esky si tu veux Sinon avec un gyro très évolué, comme on peut tout parametrer, on peut aussi largement réduire accélération et gain d'arret Quote Link to post Share on other sites
Burny 608 Posted June 14, 2010 Author Report Share Posted June 14, 2010 sacré oli , le 401 daubé je crois que je vais testé 401 + s3010, on verra bien, maintenant que je tape les autorotations ! Quote Link to post Share on other sites
Oli 0 Posted June 14, 2010 Report Share Posted June 14, 2010 Ouai :) C'est de l'humour provoq ca tu me connais assez pour Quote Link to post Share on other sites
Mimache 0 Posted June 14, 2010 Report Share Posted June 14, 2010 Salut, Mets le gyro que tu as sous la main, du moment qu'il fonctionne ça ira. Sur mon 222 j'ai un vieux piezzo qui a 15 ans voir plus et un 3001 Quote Link to post Share on other sites
erwin 4 Posted June 14, 2010 Report Share Posted June 14, 2010 bonjour, pour info, mon star ranger de Graupner, j'ai un NEJ-120 de la même marque. et pour l'instant je n'ai pas de probléme ERWIN Quote Link to post Share on other sites
Burny 608 Posted June 14, 2010 Author Report Share Posted June 14, 2010 Ouai :) C'est de l'humour provoq ca tu me connais assez pour je sais, je l'avais pris comme ça :dance: pour les autres, merci de vos retours. BB Quote Link to post Share on other sites
coom 0 Posted June 14, 2010 Report Share Posted June 14, 2010 +1 avec Oli, c'est pas parce que tu as un 401 que tu es obligé de t'en servir en HL, sans compter que le GY240 c'est juste un 401 qui se regle en local Quote Link to post Share on other sites
Burny 608 Posted June 14, 2010 Author Report Share Posted June 14, 2010 faudra juste que j'évite de faire des translat arrière dos trop rapide en virage Quote Link to post Share on other sites
rivets 3 Posted June 14, 2010 Report Share Posted June 14, 2010 Bonsoir Ton 401 avec un 3010 conviendra parfaitement, c'est juste trop luxueux...... 8O pour ma part j'ai racheté des gyros apres restauration des machines pour eviter de réutiliser les G154 futaba ou le "beaucoup" plus moderne piezzo 2000 graupner, donc dans mon cas préci gyro 3d robbe et hs 525 hitec sur un junior 50 schluter et G400 (idem gyro 3d) et hs 525 sur un magic schluter, la majeure partie de la precision du tandem gyro servo moderne se perd dans les jeux et souplesse de la transmission d'anticouple :shifty: Quote Link to post Share on other sites
Burny 608 Posted June 14, 2010 Author Report Share Posted June 14, 2010 disons qu'actuellement j'ai un 401 de dispo d'où le fait de l'utiliser, mais ce qui me gêne un poil, c'est la faiblesse de l'AC, donc il faudra sous exploiter ce gyro ! BB Quote Link to post Share on other sites
Burny 608 Posted June 26, 2010 Author Report Share Posted June 26, 2010 salut, j'aurai voulu savoir ce qu'il faut avoir comme pas mini/maxi sur cet hélico merci olivier Quote Link to post Share on other sites
rotoracing 4 Posted June 26, 2010 Report Share Posted June 26, 2010 Hi, J'ai un 401 sur le miens et cela marche trés bien, même en HL. Avant de péter des pignons sur Jet Ranger HEIM il y a un pe de marge. A+ Quote Link to post Share on other sites
Burny 608 Posted June 26, 2010 Author Report Share Posted June 26, 2010 je vais mettre un 401, j'en ai un d'avance ! par contre je ne sais toujours pas quoi mettre comme servo d'AC, pareil j'ai un 9254 d'avance ! ma question pour le moment, ce serait plutôt de savoir le pas mini et maxi qu'il faudrait BB Quote Link to post Share on other sites
erwin 4 Posted June 26, 2010 Report Share Posted June 26, 2010 bonjour, moi j'ai un star ranger heim avec mecanique profi-tuning le pas est +12 -2 ERWIN Quote Link to post Share on other sites
Burny 608 Posted June 26, 2010 Author Report Share Posted June 26, 2010 merci erwin, toujours prêt à rendre service, c'est super sympa :hand: + 12, c'est pas un peu bcp, nan ? Quote Link to post Share on other sites
rotoracing 4 Posted June 26, 2010 Report Share Posted June 26, 2010 Re, -4 / +9 car l'OS61 ou le Rossi aura du mal a tirer 12 de pas, et puis c'est une machine qui a besoin de garder ses tours lors de l'acro. Par contre si c'est un OS91, -5/+10 sera bien A+ Quote Link to post Share on other sites
Burny 608 Posted August 20, 2010 Author Report Share Posted August 20, 2010 salut, je remonte ce sujet, car j'ai fini le montage de mon ranger, maintenant faut que je peaufine les réglages de mon os 61 SF ! quelqu'un saurait me dire combien au PP et la position du cp ? (carbu de même type que sur l'os50 hyper) carburant : 15% cool power merci BB Quote Link to post Share on other sites
erwin 4 Posted August 21, 2010 Report Share Posted August 21, 2010 bonjour J'ai mis sur mon site le mode emploi du Ranger Graupner si sa peut aider ERWIN adresse: http://home.base.be/derierwin/ranger.pdf Quote Link to post Share on other sites
Burny 608 Posted August 21, 2010 Author Report Share Posted August 21, 2010 merci erwin, toujours prêt à aider, je vais aller zieuter ça BB Quote Link to post Share on other sites
erwin 4 Posted August 21, 2010 Report Share Posted August 21, 2010 bonjour, j'ai aussi un star ranger heim, le plus dur c'est de trouvé des moteurs ERWIN Quote Link to post Share on other sites
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