Aller au contenu

Messages recommandés

Salut tout le monde, comme mon variateur Align a rendu l'âme, j'ai commmandé celui-ci.

Phoenix ICE 100A 8s, comme je voulais passer au 8s c'est l'occasion et surtout que par rapport au Align il est au même prix mais en 8s 8O donc fallait pas m'en priver.

http://www.readyheli.com/CSEM7100-Castl ... 32404.html

Par contre je n'ai pas trouvé de sujets dans le forum électronique, alors je me demande s'il y a des utilisateurs et que peuvent-ils me donner comme infos?

J'ai vu qu'il a le data logging intégré (apparemment pour le suivi d'informations lors des vols) et le BEC commutable.

Par contre me sera-t-il nécessaire d'avoir une carte de programmation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très bon choix, j'en ai un Lite sur mon Protos, et tu devrais en être ravi.

Par contre, pour les réglages et pour pouvoir utiliser le data logger il te faut impérativement le Castle Link USB. Normalement, à réception, tu devrais trouver dans la pochette un coupon te donnant droit à un Castle Link gratuit. Tu vas sur leur site et tu le commandes avec le code sur le coupon (il parait que ça marche). :wink:

Pour ce qui est des réglages, tu peux déjà lire cet article pour les réglages avec le Castle Link avec juste une petite précision qui a son importance : ne jamais branché d'accu sur un ICE car il est alimenté par la prise USB contrairement aux HV qui n'ont pas de BEC et doivent être alimenté par une lipo.

http://heli4.com/article668.html

Sinon, pour les réglages sans USB, je ne saurais te dire mais en suivant la doc, tu dois pouvoir t'en sortir. Tu ne pourras utiliser tous les réglages, mais au moins tu pourras voler avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,oui tu peut le parametrer avec les manches,mais c long et galere.et avec le soft c tres clair et tu peut pas te planter dans la prog.moi j'envoie le coupon dans une lettre et ca marche.et maintenant il y a des carte de prog mais je crios que tu fait juste les reglages de base,c plus complet avec le soft.

laurent

ps:au pire si tu veut je te prete l'interface. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition gaastra, je ne manquerai pas de te demander de l'aide matériel si j'ai besoin d'effectuer la prog avancée et surtout si je ne peux pas obtenir le castel link avec le coupon. Mais si vous dites que c'est possible de l'avoir et qu'il y a un coupon prévu à cet effet, je ne devrais pas me faire de soucis.

Je vous tiens au courant quand je recevrais mon variateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gros avantage du castle link usb, outre la facilité de la programmation (en 3 clic tu passes en mode governor, tu règles le soft start...)

bref, l'autre gros avantage du castle link usb, c'est le data logger :

tu choisis les paramètres de vol que tu veux tracer (amp, volt, watt, rpm, température de l'esc, ...) et tu obtiens un joli graphique qui te permet de vérifier ce qui se passe en vol avec ta motorisation.

c'est bien au début pour être sur que tout est bien dimensionné.

tous les esc castle ne le font pas. les ice lite le font, les autres, je ne sais pas. c'est précisé sur les docs castle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Quelqu'un pourrait expliquer quelles sont les différences entre le "Phoenix ICE 100" et le "Phoenix HV-85", mise a part le prix :lol:

Sanchant que ce serait pour un t600esp en 8S, les deux iraient bien je pense, mais, est-il mieux de monter un 85HV (qui est une valeur sure pour moi, car je ne connais pas le ICE 100 ) ????

Quand je compare les deux, la seule chose que je vois est une évolution possible jusqu'au 12S avec le 85HV :roll:

La difference de prix entre ces deux controleurs est juste du aux nombres d'élément exploitable de l'accus ??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tichou, oriente toi plutot sur l' ICE 80 HV. Par raapport à lICE 100 tu gagne de la marge pour monter jusqu'à 12S. Tu perds le BEC intégré mais il est trop juste pour de la 3D de toute façon. Le Phoenix 85HV me parait dépassé par rapport à un ICE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tichou, oriente toi plutot sur l' ICE 80 HV. Par raapport à lICE 100 tu gagne de la marge pour monter jusqu'à 12S. Tu perds le BEC intégré mais il est trop juste pour de la 3D de toute façon. Le Phoenix 85HV me parait dépassé par rapport à un ICE.

5 amperes c deja pas mal.j'suis pas un pro de 3d mais je pense que ca suffit.

laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Phoenix 85HV me parait dépassé par rapport à un ICE.

Merci pour vos Réponses :dance:

Helifana, pourquoi trouve tu qu'il est dépassé ??? Visuellement, il fait moins fini, mais bon, ce n'est pas le visu qui m'interresse :think:

Les programations sont-elles les memes sur tous les contro castel (ils ont tous les memes options de réglages ????)

Pour ceux qui ont le ICE80HV, quel est la conso maxi en ampérage que vous avez pu relever en tapant un peut sur un classe 600 ????? (merci de dire si vous etes en 6/8/10 ou 12S :pray: )

Car j'ai un peu peur que 80 A sous 6S soit un peut léger :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais que mon variateur align était HS, me suis trompé en fait c'était le moteur align.

Il a commencé à prendre feu quand je l'ai testé sur le Phoenix ice :s heureusement j'avais sorti le moteur car il était dur à tourner à la main.

Du coup j'ai commandé un moteur scorpion 4025-1100 avec pignon 15 pour 6s (j'ai pas trouvé de 16 dents) avant de passer en 8s

J'étais tenté par le scorpion 4025-890 mais il est prévu pour du 8s directement, je ne suis pas sur qu'il passe en 6s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

fait attention si tu a le fl 760 3g

moi je viens d'acheter un phoenix ice 100a je pensé que sa allé marcher avec le u bec, mais sa me fait des comflits les servos bouge dans tout les sens si tu n'a pas le fl760 3g sé bon sa va marcher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.