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Question looping!!!


Invité

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Salut, j'aimerais avoir quelque conseil pour passer mon premier looping, faut il être en "idle up" ou ces possible en mode normal, sur le simu ca passe bien en mode normal mais le simu et le réel....

Merci et bon vol

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Bonjour,

ça y est, on se lance!!

Normalement ça passe en mode normal mais je préfère le faire en idle-up.

Il te faut prendre de la vitesse face au vent puis tu tires à la profondeur. Passé le quart de boucle tu commences à baisser le pas tout doucement jusqu'à être en négatif(~ -4/5°) au sommet tout en continuant à tirer sur la profondeur. A partir du troisième quart tu inverses le mouvement du pas jusqu'à la sortie de boucle en positif puis translation.

Voilà,

@+

Ted

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hello,

si tu démarres ta figure bien à plat tu ne devrais pas avoir de pb même si tu ne gères pas le pas tip top. Veille à ça quand tu prends de la vitesse comme indiqué et si tu as un doute refais un passage jusqu'à être sûr visuellement.

A+

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salut,

personnellement, je conseille toujours de passer les renversements avant le looping, tout simplement parce que celui-ci est un looping non abouti, cela permet déjà de bien gérer la trajectoire, de faire une montée propre et de sentir le pas, en haut du renversement, si le pas n'est pas à zero, cela se voie tout de suite.une fois que l'on gère bien le renversement il n'y a plus qu'a! : la différence, c'est qu'on ne laisse pas "mourrir" la vitesse de l'hélico à la vertical, il faut juste continuer à tirer le longitudinal (pas toujours à zero) ,dans le cas d'un phénomène de panique, il vaut mieux tirer un peu plus le longitudinal...l'hélico ne va donc pas faire un looping mais plutot faire un flip et se retrouver en stationnaire (position sûr pour un pilote un peu sous le stress :wink: )

bon courrage!

@+

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Je crois que vous oubliez de prendre en compte la force centrifuge de la machine .....

Le PAS à 0, on n'y est qu'une fraction de seconde à deux reprises et pas sûr, suivant la vitesse, que l'on soit en négatif en haut.

Il faut observer sa machine et compenser.

JF

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salut,

idle-up obligatoirement, je vois pas l'intérêt de prendre des risques inutiles en faisant ca avec la courbe normale.

un helico sur le dos moteur au ralenti ca c'est déjà vu finir au tas, surtout pour un débutant qui ne fera peut etre pas les bons gestes au bon moment.

L'idle-up est une sécurité à mon sens, qui doit être l'étape suivante après les statios maitrisés.

;)

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Idle ou pas ça passe. C'est comme en avion, tu prend de la vitesse, tu garde le manche gaz/pas là où il est et tu tires gentillement sur la profondeur. Plus tu tire, plus ta boucle sera serrée, moins tu tires, plus elle sera grande mais là, gaffe à l'altitude. Perso, je relache un tout petit peu la profondeur dans le dernier quart de la boucle pour pas trop perdre de vitesse et pas trop faire claquer les pales.

Il y a peut-être d'autres façon de faire, moi j'en fais tous les jours comme ça sans m'occuper du pas et ça mache très bien (600 ESP avec -6° / +10° au pas).

Dans tous les cas, pour les premier, mets de l'eau sous la quille ! :mrgreen:

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Oué je suis assez d'accord. Un looping à la base c'est réalisé en avion en avançant et en relâchant les gaz en descendant.

Si on applique ça à l'hélico, on voit qu'il faut soutenir l'avancement de l'hélico par de la profondeur et du pas positif.

Il faut juste soulager le pas sur le 3 ème quart de boucle, aucun besoin de négatif.

Si on mets trop de négatif, ça s'appelle une translation dos ou un flip à l'extrême, pas un looping.

Pour un looping il faut beaucoup de "badin" comme disent les moustachus, de la vitesse, et ça passe presque tout seul en ne jouant qu'avec la profondeur et un léger soulagement du pas ... moralité ça doit passer sans idle up, sans souci ...

Après ce sont des histoires de puristes, comme un torque roll en avion en utilisant les ailerons pour tourner sur place,

ça n'est plus un "vrai" torque roll ...

;)

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