Aller au contenu

Restauration Alouette Kavan


Messages recommandés

Ce w-e, je découpe les flancs et la platine radio, j'entoile et j'équilibre les pales.

Il faut que j'essaye de démonter la bulle, parce qu'elle est mal collée et que j'aime pas ça, et là c'est super coton... :doh:

La semaine prochaine, je fais peindre toute la partie avant et les flancs, en blanc ou rouge (je verrais les possibilités au boulot).

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut speedpred

donc pas de giro pour la :dance: :dance:

a 15 ans il y avait un ancien qui vole sans giro et les mixage mecanique la c est du vrai sport :doh: et un jour il est partie pour son ultime vol et j en ai herite et 28 ans elle est toujour la mon premier helico en soi mais c est le miniboy qui lui apris a voler une commender multiplex .

allez a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut speedpred

donc pas de giro pour la :dance: :dance:

a 15 ans il y avait un ancien qui vole sans giro et les mixage mecanique la c est du vrai sport :doh: et un jour il est partie pour son ultime vol et j en ai herite et 28 ans elle est toujour la mon premier helico en soi mais c est le miniboy qui lui apris a voler une commender multiplex .

allez a +

bonsoir à tous

sans giro et mixage mecanique j' ai connu cela d'ou la fabrication d'un bras d'entrainement (inspiré de chez kavan) puis une évolution le giro mécanique et la le bonheur

bras3.jpg

bras4.jpg

le gyro démonté du jet ranger de chez kavan

kavan25.jpg

gyro tout neuf :mrgreen:

giro1.jpg

leur pub d'époque ( quand je l'ai commandé :roll:

giro2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha wouai c'est pas con !

Le défi: la remettre en état pour voler avec lors du Téléthon.

En cherchant dans mes tiroirs, qu'est-ce que je trouve pas ???? un gyro robbe autopilot (je pense que c'est l'équivalent du Futaba G154)

Ça ira bien avec le reste de la mécanique...

post-7804-1380089065,6378_thumb.jpg

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Ça y est, le Bell UH-1Y étant fini, je reprends sérieusement la restauration de l'Alouette.

Aujourd'hui, une trouvaille de taille, des servos robbe RS600, c'est encore plus vieux que mes servos futaba S9202 et S3001 que je voulais installer, donc tout à fait dans l'esprit vintage... :mrgreen:

Après les changements des vieilles prises robbe par des prises UNI, essais des servos et du gyro, ça marche du feu :dance:

post-7804-1380089080,0581_thumb.jpg

J'ai aussi équilibré (la vache, 15 grs d'écart, j'ai du creuser une pale pour couler de plomb) et entoilé les pales.

Un petit montage vite fait pour voir si ça fait joli, et ça le fait... :clap:

Et encore, il manque la turbine...

post-7804-1380089080,1779_thumb.jpg

En fait, maintenant, je vais tout démonter pour la séance peinture. Le fuselage en bleu métal, la poutre en gris métal, la partie haute de la mécanique en gris foncé métal.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, c'est un tourne à gauche :mrgreen:

Pilotage à la papa, avec en plus les réflexes AC inversés, il me tarde de faire un statio :dance:

Si je respecte le planning, cette semaine démontage - peinture - remontage définitif.

Ce w-e, normalement j'aurais pas le temps...

La semaine prochaine, fabrication des commandes, réglages radio.

Et surtout, restauration de la bulle, mais j'ai beau retarder l'échéance, va falloir que je m'y mette... :doh:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.