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Suzi Janis - Conversion T700E par Peter Türk


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Salut,

Je vous présente le Suzi Janis, dernière création de Peter Türk, Autrichien.

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Il s'agit là d'un concept utilisant la mécanique du T700 en électrique avec un châssis proche du TD Rigid. On obtient alors de la pièce détachée chez tous les revendeurs à bon prix et une machine extrêmement légère. De plus, le châssis est conçu pour pouvoir y loger le nouveau moteur de chez Scorpion, le HK-5025. Je testerai d'abord avec un HK-4035.

Concrètement, ça donne ça (ce n'est pas le mien) :

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Voilà le contenu du colis :

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Premières impressions :

- Châssis vraiment extrêmement petit

- Bulle impressionnante (grande et légère, en carbone)

- Qualité du carbone (épaisseur 2,3mm)

Ce n'est pas du plug'n'fly, il y a pas mal de bricolage à faire avant de mettre ce kit en l'air. Voici quelques instructions de montage avec une brève traduction anglaise : http://www.3dpp.rc1.at/pages/Suzi-Janis.E.Conversion.T-Rex700.english.htm

Pour ma part, Peter m'a monté quelques pièces nécessitant des taraudages, n'ayant jamais taraudé dans du carbone, je préférais que ce soit propre.

Pour la config, j'ai un 700E à démonter, ce sera :

- Moteur Scorpion HK4035-560kv

- Contrôleur Scorpion OPTO 130A 12S

- JR 8717 au cyclique

- mini Vstabi + BLS 251

- Accus : Flightmax 5000mAh 30C, Rhino 4900mAh 25C

Je ne sais pas encore ce que vont donner les accus, peut être un poil lourds, vers 4000mAh ce serait peut être plus adapté.

Les photos du montage suivront (lorsque ce sera monté).

Merci Peter !

Maxime

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Yo,

J'ai un peu avancé sur le Suzi Janis, voici quelque photos.

Comparaison avec une conversion classique (support moteur uniquement) juste derrière, la différence de poids et de taille est impressionnante :

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On voit clairement la différence de maillage entre les carbones Align et de chez Peter :

post-9744-1380088935,6879_thumb.jpg

On obtient une machine vraiment très légère et rigide avec peu de pièces, c'est tip top !

Ici le matériel qui va finir dans le SJ :

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Quelque photos du chassis :

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Et enfin, une fois fini :

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Ça devrait être en état de vol pour le funfly de Nancy.

Merci encore Peter ! :P

Max

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  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Vidéo d'un des premiers essais :)

Kl2S-9NBwdw

Niveau puissance il y a encore un petit travail à faire mais on arrive à un truc de vraiment sympa, le Vstabi commence à être agréable et la machine se laisse bien prendre en main.

Par rapport à l'autonomie, après un vol de ce type de 5 min je remet +/- 2500mAh sur les 5000 dans l'accu, ce qui laisse une belle marge d'autonomie encore :)

Max

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