Aller au contenu

Compatibilité des bulles JR


Invité

Messages recommandés

Je possède un Airskipper 50 et je vais acquérir un Airskipper 50 type 2. J'aimerais y mettre une bulle de vibe 50 ou AS50 T2 Pro. Y a t'il un pilote JR qui puisse me renseigner sur la compatibilité de cette modification.

note: mon projet est de mettre une bulle/canopy prépeinte et je ne trouve pour le moment que des bulles vibe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arriiiiiiiiiiiiiiive :D . Rotodingo à la rescousse! Alors:OUI avec un tout petit mais. Tu peux prendre d'office la bulle de l'As 50 T2 pro qui est prépeinte. Fixation sur le dernier point en haut tout à l'arrière du chassis (non fourni dans le kit de la version standard mais c'est juste deux morceaux de barreau hexagonal taraudé). Celle de 2009 était rouge, la toute dernière de la version 2010 est jaune orangée et doit bcp mieux se voir. Mais probablement pas encore dispo encore qu'il faut vérifier. Elle ressemble comme deux goutte d'eau à celle du Vibe 50 et pourtant elle est différente. La partie arrière est plus longue pour atteindre les points de fixation.

Tu peux utiliser une bulle de Vibe 50 (trés nombreuses décos dispo). Il faut remplacer les pieces de fixation avant par celles du Vibe 50 (qui sont plus courtes que celles de l'AS 50 T2). Ou alors recoupé au tour celles d'origine. Pour l'arrière la bulle est trop courte. Il faut trouver un nouveau point d'ancrage et utiliser les fixation arrières en les raccourcissants un peu. C'est deux trous à percer dans le chassi et 2 BTR genre 3*8 ou 3*10 à rajouter. C'est trés simple à faire. Il faut bien sur aussi déplacer un peu les fixations sur la bulle elle même pour tomber en face. Bcp plus long à écrire qu'à faire.

J'ai croisé il y a un moment un pilote qui avait fait cette modif. Tu peux voir ou il a plaçé ses attaches arrières ici:

http://rotodingo.over-blog.net/article-35329313.html

Il avait utilisé deux entretoises de chassis avec des écrous pour rallonger. Il devait par la suite retoucher les fixations d'origine en les raccourcissant. idéalement il faut un tour pour la perpendicularité.

Autre chose: si tu n'optes pas pour la version pro opte au minimum pour la version avec le chassis carbone (version CF). Il y a 150g à gagner et sur cet hélico un peu lourd car robuste c'est pas rien. Surtout si tu optes pour un OS 50. Avec un 55 ça se sentira moins. Le proprio de celui que j'ai mis sur mon site m'a aussi informé plus tard qu'il avait senti une amélioration en mettant le plateau aluminium dont le roulement est plus grand. Il avait acheté celui du Vibe 50 qui était bien moins cher que son jumeau commandé comme option au japon. Depuis il me semble que le prix des pièces de Vibe 50 a grimpé. il faut dire que le prix des pièces était extremement bas...

Si tu as des questions n'hésite pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

malgré les remarques de non compatibilité, j'ai acheté une bulle prépeinte de vibe 50 pour la monter sur un chassis d'AS50 type 2. A priori pas trop de modification. J'ai déplacé les entretoises arrières et je vais repercer la bulle. Dès que l'AS50 sera prèt je ferais une photo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai bien dit que c'était compatible au prix de toutes petites modifs mineures. Prendre des fixations de Vibe 50 à l'avant et déplacer les fixations arrières en les raccourcissants. Bulle à percer en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ca y est, il est terminé: un mélange de AS50 type2, des options d'AS50 CE et une bulle de Vibe 50.

Je profite de ce nouvel hélico pour tester mon module de surveillance de carburant avec retour radio par le système JETI.

post-3885-1380088990,5449_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la surveillance de carburant, c'est un des modules que je développe. Après avoir retourné le problème dans tous les sens pour suivre le niveau de carburant dans le réservoir, je n'ai pas trouvé de solution (principalement dûs à l'hélico qui peut être dans toutes les positions).

Note: actuellement seul HITEC propose de mesurer le niveau de carburant et je ne vois pas comment leur capteur peut résoudre ce problème.

En revanche, il est facile d'obtenir l'information carburant 'oui/non'. Mon module est composé de deux parties: le circuit électronique et le capteur.

- le circuit électronique fonctionne très bien (il a la taille d'un timbre poste et je l'ai collé au dos du module JETI de mesure de tension (3 mesures disponibles, une voie pour le carburant et une voie qui me sert également pour suivre la tension de la batterie Lipo).

- le capteur (je test actuellement la deuxième version) que je positionne entre deux réservoirs, facile à installer sur un hélico puisque les pilotes mettent souvent un réservoir anti-bulle.

Lorsque le réservoir principal est vide, il n'y a plus de carburant qui circule entre les deux réservoirs, le module le détecte et par la JetiBox, j'ai l'information. En fonction de la taille du deuxième réservoir, il reste un certain temps pour attérir.

Aujourd'hui, je dois encore mettre au point le capteur qui me pose deux problèmes:

- pour la version 1, j'ai utilisé de la colle epoxy, mais celle-ci fond avec le carburant et les connexions ne sont plus étanches,

- j'ai un retard de détection lorsque le réservoir principal est vide: résidu de carburant dans le capteur. Le souci est que l'information d'absence de carburant est 'montée' alors que le réservoir secondaire est déjà entamé de 10%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

alors voila comment j'ai fait; à l'avant, aucun changement si ce n'est que j'ai remplacé les vis moletée par des tiges de 3.5mm (voir photo), à l'arrière j'ai du repercer à quelques mm des trou existant pour une entretoise et raccourcir (de 6 -7 mm environ) les entretoises de supports de bulle puis remplacer la vis moletée par une tige de 3.5mm.

sur la bulle j'ai percer au emplacement prévu et mis les caoutchoucs de bulle (ceux du airskipper). les tiges de 3.5mm viennent donc dans ces caoutchoucs et maintiennent relativement bien le tout.

he.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

c'est de toute façon la tête d'usage maintenant

C'est vrai, il suffit de voir SG (et sans aller aussi loin: Rémi! 8) ). J'avoue ne pas l'avoir essayée, mais celle d'origine du Sylphide n'est pas mal à mon gout (débutant série 2.... euh non Nat' A :mrgreen: ). A mon (modeste) avis, elle est meilleure en voltige, mais je n'en suis pas totalement convaincu en statio car je trouve celle d'origine terrible (un retour?).

Pour en revenir au sujet de départ, j'ai également commandé une bulle chez ET CANOPY le 15/11. C'est un des rares qui en fait pour le Sylphide (qui plus est personnalisable!!). Malheureusement, à cause des conditions météo (aéroport de Roissy), je ne l'ai toujours pas reçu :? mais à priori, elle ont l'air tip-top pour le prix! Vous tiendrais informé!

Ps: Philippe: elles t ont été livrées avec les caoutchouc ou non?

Au plaisir de vous revoir,

Stéphane :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.