Aller au contenu

Détails maquettes


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Chez quel fabriquant puis-je trouver une maquette 1:72 de Eurocopter Panther pour regarder

les détails (surtout rivets, trappe etc....).

Faut-il mieux faire les faux rivets à la colle blanche, avant ou après le primaire. J'ai fait un essai

ce matin, pas facile d'aller droit malgré le marquage au crayon, il y at'il une astuce?

Merci d'avance et bon vol....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour avoir les détails les plus fiables...et pour pouvoir compter les rivets ( :? ), à mon avis il vaut mieux que tu tapes dans du 1/48ème mini. Devrait exister chez Trumpeter ou Hasegawa. Un petit tour sur e-bay et le bon coin tu devrais trouver ton bonheur pour quelques euros! :wink:

Ici au 1/72ème: http://www.france-maquette.fr/maquettes ... 72-fr.html

Et ci-dessous au 1/48ème chez TRUMPETER, par contre je n'ai pas encore trouvé un revendeur... :cry:

post-13882-1380088932,6491_thumb.jpg

post-13882-1380088932,6745_thumb.jpg

post-13882-1380088932,7027_thumb.jpg

post-13882-1380088932,736_thumb.jpg

post-13882-1380088932,7626_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

j'ai vu que tu t'étais déjà adressé à " heliph51 ", je crois que ce dernier saura certainnement de donner des renseignements ou tuyaux pour faire une superbe maquette vu ce qu'il est arrivé à faire 8O

Rappel: viewtopic.php?f=20&t=32254&p=295500&hilit=panther#p295500 8O 8O 8O

Salut et bonne recherches (si jamais je tombe sur un modèle je t'en ferai part biensur!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous....

SALUT

deja merci a BRICE

pour ma part j'utilise la colle a parquet melangée avec du talc bébé ,dans une serigue de junkie que l'on trouve en pharmacie

la colle est deposé sur un traçage au crayon suivant les plans ou les nonbreuse photos du réel ,tous cela est executé apres un entrainement a blanc ,et apres plusieurs essaies cela va tous seul ,a faire avant l'aprét peinture voili voilou a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci,

J'avais compris l'histoire de la seringue, mais quel diamètre? A la pharmacie il y a télement le choix!

Pour les photos, ebn je doit etre aveugle, mais j'arrive pas à voir les rivets! :doh:

Et pour les plans comment je fais pour en avoir....Il y a pas de Panther dans l'armée Suisse.

Je ne veux pas passer pour un espion FrancoSuisse :?

Bon il fait beau c'est l'heure de l'entrainement........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Voici quelques infos:

Pour la serringue tu prends du 2,5 ml, ce qui permet de doser au plus précis.

Pour l'aiguille, tu demandes une intraveineuse à ta pharmacienne préférée (généralement de couleur verte à son embase).

Il faut limer ma pointe de l'aiguille pour qu'elle soit plate.

Pour le contenu, j'utilise de la colle blanche à prise rapide. Pas besoin d'ajouter d'autres choses.

Après pour l'alignement des rivets, c'est une question de patience. Chiffon ou coton tige à porter de main pour essuyer les riverts qui sont mal faits.

Petites astuces que j'ai utilisé pour mon Alouette, on trouve chez Vario des bandes de rivets autocollants. Il faut les coller aux endroits désirés, ensuite, tu fais un ajout sur chaque pièces d'une goutte de colle blanche à la serringue. L'avantage c'est que tes rivets sont tous alignés et à même distance, au même relief car la colle épouse la pastille autollante.

L'inconvénient c'est que ça revient plus cher.

Après , il faut savoir ce que l'on veut.

En général, je passe mon après, ensuite je fais les rivets, puis repasse une couche d'après sur le tout.

Bon courage.

Rv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite photo pour illustrer !

Pour le détail des rivets, le plus simple est de trouver une maquette au 1/32. en général elle sont assez détaillées avec les lignes de rivets. De plus ça permet d'avoir des gabarit pour les reste de l'équipement comme le tableau de bord, les accessoires du cockpit , etc...

post-12937-1380088933,0218_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut....

A voilà des réponses comme je les aimes....Claires et précises MERKI :D

Je vais retourner à la pharmacie et je pense qu'il vont croire que je me drogue vraiment!

Plusieur seringues en quelque jours :wink:

Reste plus qu'à trouvé une maquette ou plan pour les détails des passages de rivets....

Si qulqu'un à cela en stock dans une armoire qui prend de la poussière je suis preneur......

Merci merci :mrgreen::D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai fait aussi avec du micro ballon et dernièrement de la farine, mais le talc marche très bien.

Quant à la régularité, c'est un coup à prendre, mais je suis d'accord avec Thierry, si c'est trop régulier ce n'est pas non plus très jojo.

Les rivets dépareillés sont faciles à retiré avec un coton-tige légèrement imbibé d'eau. il vaut mieux les retirer au fur et à mesure.

Les aiguilles que j'utilise sont des 0,8 x 50mm et en effet le bouchon est de couleur verte.

Attention toutes les pharmacies ne les délivrent pas, certaines se font tirer l'oreille, du moins c'est ce que j'ai pu constater chez moi. :(

J'ai peut être une tète de toxico! :oops:

A+ et bon fignolage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrff petite anecdote, un jour j'ai pris mes seringues et pas mal d'aiguilles de tout diametre... la pharmacienne se décalle me demande de la suivre, et me refile une carte d'un centre de cure...

La classe...

:shifty:

Pour les rivets, le talc n'est pas obligatoire, la colle blanche premier prix de chez bricoman ne se retracte pas, d'autre oui, faut faire des petits essais.

Sur les grandeurs et surtout sur les alouettes, les rivets ne sont pas du tout alignés mais alors de chez pas du tout (la palme revient aux hélicots russes), j'ai même pu un jour comparer deux Alouette 3 elles n'avaient pas les mêmes nombres de rivets!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a tous,

Perso je ne compte plus le nombre de serringue et d'aiguille achetés. y a qua dire pourquoi c'est fait.

Pour ce qui est du talc et autre ajouts, je n'ai jamais rien rajouté et les rivets sont nickel. Le tout c'est d'être minutieux lors de la dépose des points de colle !

Par contre pour un hélico en version militaire, il faudra patiner ou veillir les lignes de rivets .

Mais ça, c'est une autre histoire ...

Allez , une ptite photo pour le plairsir !!!

post-12937-1380088933,8618_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.