Aller au contenu

Messages recommandés

Salut, je monte 2 epaisseurs superposées de mousse de gyro Solid g (pas le mini G), la meilleur pour moi. C'est Nick MAxwell qui m'avait donné cette astuce pour tous les gyros à monter.

Si non à l'origine c'est du double face de marque 3M scotch mount ref 4026 en 1,6 mm d'epaisseur; il existe en dimension 19mm*33m, ca vaut cher (70€ le rouleau)...si quelqu'un sait comment se le procurer en 25mm ou 30mm au mieux mais pas par rouleau de 33m, je suis preneur et suis pas le seul!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

+1 je me poser la meme question a ce sujet, es qu'il faut plutot des mousse assez dur genre 3m 4010 ou autres

ou ,des mousses plus souple comme les mousse 3mm spartan ou autres...? es que vous conseillerez de mettre un velcro ou pas la peinne..?

merci pour vos reponses

a bientot ,bon vols a tous :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

oui, la mousse d'origine va bien, elle est peut être juste un peu trop molle mais comme ca, ca marche aussi sur les hélicos pas super équilibrés.

Maintenant, si tu attaques de la 3D tres hard avec des a coup violents, la mousse est peut etre un peu trop molle pour la précision du pilotage, mais ca, a mon niveau je le sens même pas

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Salut!

perso, j'ai mis la mousse d'origine, très mole, il est vrais, mais en vol, no soucis! Là où j'avais un anticouple moyen avec un gp 750 et le 3g, j'ai enfin un AC en béton!

Les arrêt sont net sur tous les axes, c'est un régal! Mis à part le fait que le mode "sport" est un peut mou du genou au cyclique :lol:

Par contre, je me pose la question si c'est pas gênant de mettre un scratch style "sangle" pour équité que le beast se décolle :roll: , car, le jour où ça arrivera, ça risque de ne pas être beau à voire :naughty:

tinclou!

P.S : Yann, ton 700 est prêt à voler? si c'est pas le cas, demain aprem, je te montre ça sur 600...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut burns

content de voir que tu a enfin virer ce foutu 3g pour un vraie modul ...lol

sinon c ok pour demain mais t'inquiete mon 700 vole aussi juste a affiner quelques reglages avec les bonne mousses

je les recois demain matin normalement et demain apres midi c terrain ... :dance:

donc a demain et bon vols a tous :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon ben je viens de tester ce week end 6 vols avec la mousse rigide 3M sur le 700, c'est PARFAIT :clap: :clap:

J'ai un feeling encore plus "rigide" qu'avec la mousse d'origine, pile ce que je cherchais :) Aucun souci de vibration.

En plus malgré le fait que mes cables étaient montés très souples, avec la mousse d'origine ils faisaient un peu de compression du côté des prises, maintenant avec la nouvelle ça le fait plus, du coup j'ai pu recabler bien propre :)

(j'ai mis deux mousses comme écrit sur helidigital)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La j'ai encore la mousse de base, et l'autre jour en foutant plein pas negatif alors que j'était sur le dos, il c'est mis a rebondir sur le cyclique, sa peut etre du de la mousse ou pas ?

Sinon je baisse un peu le gain cyclique :roll:

Et puis je commanderai des mousses quand je commanderai mon 2 eme MB :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pouvez repeter la question :think:

le double couche c'est bien pour les thermiques et leur vibrations et pour la qualité du collage sans forcer sur les boitiers.

sinon, aujourd'hui j'ai vu le MB d'un copain sur son T500, il l'a collé avec un double face noir hyper rigide, au point qu'on arrive pas a le bouger! et ca marche quand meme!

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE savais que la double epaisseur de mousse plairait!!! lol

Pkoi 2 epaisseurs, en fait ca permet de séparer les vibrations mais surtout de continuer de travailler en cisaillement sur la deuxieme mousse par rapport à celle du dessous. J'ai essayé avec une seule epaisseur, perso le feeling est pas le meme...

MErci de l'avoir commandé Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.