Aller au contenu

beastx 2ème fournée


Messages recommandés

bonjour,

j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà testé cette 2ème fournée de beastx qui n'est pas la même version que la première ?

L'initialisation à la mise sous tension est 2 fois plus longue que la première, il y a également un autocollant de garantie "style hologramme".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'en monter un sur le Trex 250 d'un ami (Jonathan06) et, mis à part la durée d'initialisation un peu plus longue, je n'ai pas trouvé pour l'instant de différence notable (par rapport au mien monté sur le Protos). :wink:

Le montage+réglage s'est fait hier en fin d'après-midi et le 250 a fait son premier vol dans la foulée mais la première lipo a surtout servie à régler le gain d'AC qu'il a fallut énormément baisser (descendu à moins de 25 sur la radio mais je n'ai pas pensé à regarder la position sur les leds du boitier).

De toute façon, une erreur de notre part à fait que le vol s'est mal terminée ! :oops::cry:

A force de décoller/atterir, on n'a pas fait gaffe que la lipo était déjà vide et sur le dernier réglage de gain qui était nickel et de réactivité cyclique, Jojo a voulu faire un flip et au moment du passage sur le dos, le moteur s'est effondré, donc atterro en autorot sur la tête !!! :mrgreen::lol:

Rien de grave, je vous rassure : juste l'axe principal car il est vraiment tombé pile sur la tête. :)

En tout cas, Jojo n'en revenait pas de l'efficacité de se boitier. Selon ses dires, son 250 est transformé avec une précision retrouvée et un AC digne de ce nom. Pour résumé, il est reparti avec une banane Plantain sur le visage ! :D:mrgreen:

Si tout va bien, on devrait pouvoir revoler avec ce week-end (malgré les interdictions dans le 06) et j'en profiterai pour faire une petite vidéo. Et je devrais moi aussi pouvoir le faire décoller. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon ça y est je reviens de la piste. Comme je l'ai dis, je l'ai monté sur l'Odin et j'ai suivis la notice à la lettre. Je n'ai même pas eu à changer les palonniers de servos utilisés en flybar qui permettent d'avoir les 6° avec la led bleu :wink::wink:

La seule chose que j'ai modifié est le paramétrage par la radio, du coup j'ai mis 30% d'expo et 80% de Dual rate sur le cylclique et c'est tout. L'Odin étant très vif d'origine, je me suis méfié :lol:

je ne vais pas rentrer dans les détails mais c'est tout simplement hallucinant 8O 8O avec la config de base !!! J'ai augmenté le gain d'ac de 5% à la radio et point barre !!!!! C'est propre, net et précis je me suis fais plaisir dès le premier vol, mais vraiment, car tout est vraiment très homogène et je n'ai trouvé aucun mouvement parasite à par mes doigts :lol:

Par contre je ne fais que 2 vols au lieu de 3, mais ça c'était à prévoir avec le flybarless !!!

Donc je suis 200% satisfait et je pense qu'un add on cart pour un 2ème Beast X ne va pas tarder :clap:

Il y a longtemps que je ne suis pas rentré de la piste aussi content :D:D:D

A+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de monter un besatX "phase2".

Je confirme que le temps d'initialisation est plus long que sur les premiers. Je ne sais plus ou je l'ai lu mais si mes souvenirs sont bons ca été fait pour les modules spectrum . Si non le set up est strictement identique.

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

Petit vol ce matin toujours aussi agréable mais il a fallu que je reboote trois fois pour que le beastx s'initialise normalement ..

Les deux premières fois j'ai eu juste la diode rouge clignotante....

Je pensais que c'était un problème d'assiette mais en rentrant chez moi j'ai refait 5 tests en mettant l'hélico ou sur le nez le coté ou l'avant et il c'est initialisé sans aucun problème...

Bizarre bizarre...

Comme je suis en spektrum peut-être qu'il a besoin d'un rebind ....

Mais bon 10 essais a la suite et il s'initialise a chaque fois du premier coup.. je referai un Bind si ca recommence.

Je vais baisse un peu la fréquence du servo d'ac car il chauffe un peu a 333 hz

C'est un Align DS520 je le passe a 270 HZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Renaud

le rouge clignotant n'a rien a voir avec le recepteur, ca veut dire qu'il n'a pas réussi a calibrer les capteurs. Ca arrive des fois quand le vent se prend dans les pales et fait bouger imperceptiblement l'helico. le coucher sur le coté pendant l'initialisation aide dans ce cas.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fondamentalement rien. Les changements sont des broutilles, comme la fameuse LED bleue a 6° qui s'allume plus tot.

Sinon il y avait une routine de recalibration automatique si l'helico etait posé sur une table tres longtemps sans bouger, et ils ont eu le cas de gars qui faisait 5min de statio parfait, qui faisait qu'il se recalibrait en vol avec un petit drift a la clé.

c'est changé maintenant pour éviter ca...

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.