Aller au contenu

T REX 550 : Diverses


Messages recommandés

Alors, comme je l'ai dit sur Modelisme.com, personnellement je suis anti nitro, ca pue, c'est gras, ca fait du bruit, ca coute cher a faire voler, c'est bien plus chiant a régler qu'un électrique et surtout, tu ne peux pas voler où tu veux.

Donc, mon avis n'es pas très objectif sur le choix entre électrique et nitro

Pour ce qui est du reste, le 550 est bien plus agréable, on le voit bien mieux que le 500, il a une sacré prestance en vol, il est plus précis et plus nerveux et a une autonomie largement au dessus du 500.

Mais bon, mon niveau est maigre et peut être ne suis je pas le mieux placer pour comparer ses deux machines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Alors, comme je l'ai dit sur Modelisme.com, personnellement je suis anti nitro, ca pue, c'est gras, ca fait du bruit, ca coute cher a faire voler, c'est bien plus chiant a régler qu'un électrique et surtout,

Mouai tout ça se discute .... combien de packs et de chargeur pour enchainer 5 vols ? :roll:

Le 550 est en fait un classe 30 avec la motorisation du 600E du coup forcement c'est ultra puissant. C'est aussi moins onéreux en lipo qu'un classe 50. Je pesne que c'est une bonne alternative pour avoir une grosse machine a électrons.

J'aime bien son look en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai tout ça se discute .... combien de packs et de chargeur pour enchainer 5 vols ?

Tout ceci est un avis personnel bien entendu ;)

Pour le nombre de packs, avec le 500, deux packs A123, un chargeur et une batterie de voiture et je volais toute l'après midi en non stop, un pack se vide en vol pendant que l'autre charge au sol :D

Pour le 550 c'est un peu plus compliqué, avec des Li-po de 5000mA chargé a 5C, il me faudrait un chargeur qui délivre beaucoup plus de puissance du coup....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc du coup tu as combien d'accus pour le 550, quel est leur prix moyen? l'autonomie en fonction du vol?

et avec le lipo tu ne peux pas faire comme les A123... même avec un accus de plus dans ton cycle de charge décharge pendant les vols?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un 550 mais pas de 600, donc difficile pour moi de te l'affirmez, mais tout de suite comme ça, je dirais que non ;)

Donc du coup

Alors, pour le moment, j'ai deux G3 6s1P 5000mA 35C chargeable a chaud et a 5C soit disant, le problème étant qu'il faut un chargeur qui puisse fournir 5 X 5000mA, donc 25A et dans ce cas là, ce serait faisable.

Il faut compter 200 euros pour une Li-po de ce style.

J'ai maintenant 2 autres Li-po Turnigy Nano tech 2X3s 5000mA 45C chargeable a 8C donc 8X5000mA, il me faudrait donc un chargeur capable de fournir 40A et là je pourrais charger en 5 minutes ^^

Il faut compter 100 Euros par Li-po 2X3S pour celle-ci.

Pour le temps de vol, en allant cool tu peux passer les 10 minutes, en volant un peu plus fort entre voltige et 3D, je vol 6 minutes et remet moins de 4000mA dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI BCP VARIO

c'est bien se que je pensais en voyant les photos; mais bon je cherchais confirmation pour me decider definitivement. j'ai pourtant ete chez fx mais il n'en avait pas de monté ....comme je sort d'une passe difficile en tune je fais gaffe a pas me planter ayant pas mal de pieces de 600 d'avance.

petit bemol, il m'a fait part de probleme avec le bl70 et je ne suis pas fan du gp780; pas tapper... je prefere le prendre avec une tringle a rideau :mrgreen: le 3G sa me fait peur limite ptetre beastx mais pour revendre un 3G aille aille trop la flemme et pas facile;et puis perso la flybar ne m'a jamais derrangée .....

apparement se ptit 550 est très dure a avoir en kit seul sans electro; dommage je me serait bien fais un petit combo maison genre FULL BLS GY 611 SCORPION CASTLE ....

en tout cas je le met en commande demain; le nsp va prendre la poussière sur l'étagère ...quoique un ptit coup de nitro de temps en temps 8-)

jattend egalement des retours sur les nouvelles nanotech de chez hking avant de me lancer dans l'achat de lipos

a+

je vous tiens au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bahhh je suis pas d'accord avec toi :wink:

FX via son autre boite est l'importateur France Align !

Donc si lui sait qu'il y a des soucis avec le controlleur, il pourrait le faire remonter auprès de la maison mère et de ses revendeurs Français.

Ou même sur les forums ou sur son site en faisant une petite note lorsque l'on commande :wink:

Il s'agit tout de même d'une machine à 800 € ! Et la mettre au tas parce que le controlleur merde.... Alors que le vendeur le savait, je dit pas bravo !

Après faut pas s'étonner si on achete à l'etranger :wink:

Si on achete en France aujourd'hui c'est pour le service ! ou parce que on a trop d'argent et qu'on aime payer 30 % de plus :think:

Je sait que les temps son dur et qu'il faut faire du chiffre, mais on en laisse suffisament avec nos crashs dût à nos erreurs de pilotage :mrgreen:

t'as t'il préconisé de mettre un autre controlleur ? si oui lequel ?

Merci pour ton retour

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tophe je suis completement dac avec toi c'etait juste un retour de ressentis; pour le contro il ne m'a rien proposé

mais bon franchement un castle ice 100 serait un tres bon choix logique et puis un bec externe ne me semble pas etre un luxe sur cette machine

bon et bien commandé avec tringle a rideau et full combo; je l'ai pris en france

se qui est sure c'est que je vire le gp780 direct pour un 611 voir un solid g avec un ptit 251 pour tirer tout sa.

pour le contro; afin de vous donner l'info complete

fx m'a egalement parlé que les nouveaux kits ne seront vraisemblablement pas sujet au problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.