Aller au contenu

probléme de réglage gyro GY 401 sur TREX 450 avec radio FF7


Invité BIGCRASH

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis nouveau et j'ai un 450 trex se monté avec un gyro 401

que je n'arrive pas à régler,j'ai paramétré la radio (FF7)comme indiqué

sur le manuel et il m'est impossiblle de passer du mode HEAD LOCK

au mode NORMAL,dés que j'allume l'hélico le gyro se met à clignoter,

toutes les connections au récepteur sont correctes

Merci de votre aide

BIGCRASH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Tu as du sans doute mal assigner l'intérupteur controlant les deux modes (avec ou sans heading look) de ta radio. Reprocèdes aux étapes de programation.

Ne mets pas ton gyro en mode numérique (par son inter sur le boitier).

tu dois aussi observer que sur le second cable, que tu conectes sur la voie 5(en général) pour le réglage de la senssibilité du gyro par l'éméteur, ne comporte qu'un fil. Ce fil est généralement positionné en premiere position(de haut en bas/récepteur à l'endroit). Si tu inverse la conectique en forçant le détrompeur ou parceque tu n'as pas de détrompeur, ça ne fonctionnera pas.

Après , quand tout sera redevenu normal, tu jouras avec le potar LIMIT du gyro qui controle le débatement de ton servo(deuxieme en partant de la gauche /gyro à l'endroit), pour aller au maximum du débattement mais tu te positionera quand même, avant de tordre la commande en butée.

Tu pourras aussi rajouter du DELAY de réponse sur le potar du gyro(premier en partant de la gauche /gyro à l'endroit.)entre 60 et 75 en général.

Tu veilleras au bon sens de fonctionnement de l'application du gyro (inter de réverse)

Tu seras ensuite en confort pour régler, dans le menu des ATV de ton éméteur, la force d'intervention du gyro, en mode heading look et en mode normal.

Enfin, Quelque soit le servos que tu utilises(numérique ou pas) ,et à part pour les séries Futaba 92 54(gros servos) n'utilises jamais ton GY en mode numérique(même si le servo l'est !).

bon vols

fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui j'ai cramé un servos comme ça!

j'ai aussi endomagé mon controleur!

alors dans le doute, quand on débute(en fonction des servos qu'on utilise) avant d'enclencher l'inter numérique il vaut mieux prendre son temps

bien sûr Sur les config de grandes tailles il existe certainement de nombreux servos qui fonctionnent parfaitement en numérique.

pour les format 450 (donc petits servos c'est + chaud!)

fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise que le gY401

Si ces deux servos fonctionnent parfaitement en numérique en config électrique format 450 alors merci du conseil, il faudra que je teste (je ne peux bien sûr pas connaitre et avoir essayé tout ce qui existe)

En revanche de nombreux servos numériques ne doivent surtout pas être utilisés en mode numérique !!!

je crois que ces deux références justementn'apportent aucune améliorations en mode numérique je confirmerais celadans l'apres midi

fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super je vais essayer!

merci du conseil !icon_biggrin.gif

Pour ce qui est de bigcrasch, si j'ai biencompris il débute en gY401 et un s3114 (en mode normal) fonctionneparfaitement de chez parfaitement.

j'espere vraiment redécouvrir mon 401 comme tu dis, car la masturbpshyco n'est pas super compatible avec mes finances. Mais je te faisconfiance qd même, je vais essayer aujour d'hui.

fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON !!!!!

Je confirme : IL NE FAUT PAS METTRE LE 9650 (ou 9257)EN MODE NUMERIQUE mais l'utiliser en mode normal !!!!!!!!!!!!!! Vous risquez de le faire cramer à therme!!

J'avais raison Thiérry, et quelque soit ta conviction, fais des test sur un format 450 si tu peux et tu prendra de gros risques !!! Si le servo crame en vol au secours le crasch !!icon_lol.gif

Le mode numérique déclenchable par le swift du gy401 est un mode super servo et seuls, pour le moment, les servos numériques standards sont faits pour !!!icon_cool.gif

En revanche, me connaissant, j'essairais bien quand même!

fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON !!!!!Je confirme : IL NE FAUT PAS METTRE LE 9650

j'ai un GY401 j'ai un 9650 depuis 2 ans et plus de 200 vols dessus ... rien nada il marche trés bien rien a redire. J'ai aussi un 9257 depuis 50 vols rien a signaler non plus icon_rolleyes.gif

Je suis nouveau et j'ai un 450 trex se monté avec un gyro 401

menu gyro vérifie bien que le mode HL est activé sur la radio avec un inter

ensuite il y a deux lettre devant les% de gain A ou N

N c'est normal et A c'est HL si tu a 2 N modifie les % de gain jusqu'a changer la lettre devant

Normalement si tu a un A la led doit etre fixe et redemarrage ;)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens d'essayer !

Pour le moment c'est vrai aucun probleme

par contre c'est bien ce que je pensais, la différence est pas violente

Si tu veux thierry, viens chez moi et je t' aiderais à régler ton gyro en mode normal (tu écconomisera le prix du servos) maintenant je me retrouve avec un servos à 85 € sur les bras !!! merci les gars !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.