Aller au contenu

nouveau moteur TT classe 50


Invité héli16

Messages recommandés

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bon, 3 pleins de rodage aujourd'hui :

Deux premiers vols, sensation de pêche et régularité de fonctionnement

Troisième vol, translat' et une ou deux figures et là c'est devenu bizarre, le bruit a changé et il reste acceléré, je pose, regarde tout, rien. Je redécolle, ça va, je mets un coup de pas et il s'écroule, c'était la fin du plein et plus beaucoup de jus alors je n'ai pas pu réessayer icon_confused.gif

La bougie est nickel, rien de désserer, j'étais à 2trs au PP, on verra bien samedi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'en ai monté un vendredi soir sur un 600N. Roder samedi matin plus 8 vols dans la foulé, plus 6 autres cet aprem.

Après un premier vol un poil gras pour le rodage, les autres vols ont été fait à 1,5t au pointeau au PM30%, je dois dire que j'aime bien ce moteur icon_lol.gif La différence de couple avec l'OS 50Hyper est vraiment présente, c'est très plaisant. Du coup le moteur perd encore moins ses tours, que ça soit en tic tac ou ailleurs, vraimetn génial quoi, je penses que je vais en monter sur l'autre machine icon_biggrin.gif

Juste pour rappel, le moteur est dispo ici : http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/detail-98-16069-t9606-moteur-helicoptere-redline-53h-thunder-tiger.html icon_wink.gif

@+

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai refait deux pleins et trouvé ma panne, c'est la sonde du GV1 qui est naze, le plastique était "usiné" donc avec le carburant à force ... icon_smile.gif

Verdict, vin diou ça arrache, à 12° de pas le moteur s'accélere encore c'est un truc de malade icon_biggrin.gif Le tout avec un régime, je trouve, plus stable que l'Hyper mais ce n'est peut-être qu'une impression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi de merde, celui du Caliber a un soucis au carbu, ça coince, il doit y avoir une bavure, et la bougie sur celui de l'Xtreme a grillée sévère je n'ai jamais vu ça icon_eek.gif Sur ce dernier j'avais 3 trs au PP icon_eek.gif et je pense que ça vient des rerservoir et nourrice à la co* icon_evil.gif

Je vais démonter, j'espère que ce n'est pas rayé icon_confused.gif

edit : Vous avez utilisé la bougie TT ?

Celle du Caliber était bonne de visu mais je viens de mettre une Enya 4 par précaution

Il y avait bien une bavure ce qui bloquait le carbu, normalement c'est réglé y'a plus qu'à réessayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Premiére essai ce matin en vol, après un bloquage moteur, ca marche du tonére !!

j' ai commencé la 3d tranquille (encore en rodage icon_redface.gif) et c' est flagrant, y' a vraiment plus de puissance que sur l' OS, et le taux de pirouette est beaucoup plus élevé (comparable au t-rex) sans touché à l' ATV. Je précise que je suis sur Raptor 50 T avec pot align.

A+icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon j y vais de ma petite exeperience lol

monté le tt 53 dans mon 600n cette semaine suite a une casse de mon OS.

un plein au ralenti histoire de tester. démarrage au quart de tour a 3 t au PP. vis de reprise d'origine

Ce matin , premier vol de rodage et le drame. 1h30 pour essayer de démarrer ce fichu bouzin qui se noyait de peur.

Un demi tour de serrage a la vis de reprise pour eviter que le carburant noit systemantiquement le moteur et c'est enfin parti.

j'ai fait 5 vols. au 4e vol, un peu de 3d smooth a 1800 trs/min. au 5e vols 3d a 2000 trs/min

temperature de 80° culasses a 2.5 Tours au PP.

Moteur tres gras et pas agreable du tout , bruit pas terrible mais j'avais plus de jus

demain je sert a 1.5 tour comme Tristan pour enfin voir ce que donne ce moteur. Je suis un peu sur ma faim perso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tom,

avec les reglages que tu as au PP fallait pas toucher au CP, au pire tu augmente le ralenti.

On regle jamais un CP en rodage, on regle d abord le PP, regle incontournable pour un moteur thermique quel qui soit.

Si t es toujours au 20% remet comm eil etait et ferme le PP en effet.

Apres tu ajustera le CP, pas avant.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai monté, hier matin, un RL53 à la place d'un S50SX std

1er démarrage OK, mais ensuite contre-pointeau réglé trop riche d'origine, entrainant des "hoquets" voire des démarrage difficile (obligation de clamper l'arrivée de carburant)...2 ou 3 vols quand même.

Ce matin, fermeture d'1/4 de tour du contre pointeau....et tout est rentré dans l'ordre !

Démarrage facile et ralenti impec !!!

Actuelllement la "fente" du CP est inclinée à 45° vers la droite

Ces "petits ajustements" dépendent à mon avis de la viscosité du carburant et de la temperature.

Pas besoin de retailller la culasse ou la plaque carbone pour installer ce moteur.

http://picasaweb.google.fr/boivin63/Chorus/photo?authkey=bpe5vnPg74s#5189432787645446738

<table[TR][TD]DSC_1389.JPG[/TD][/TR][TR][TD]De Chorus[/TD][/TR]

>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça me dit pas quoi monter..... le pot Align semble pas mal marcher, mais personne a essayer l'Hatori 523.

Si ils ont fait un pot spécial, ça devrait pas mal donner, non?????

Salut

Moi !!! Bon je fini le rodage, je passe a 30% est on en reparle !!!

Moi j'ai r'ouvert mon cp d' 1/4 !!! 2.5 au pp mais je suis au 15% !

Démarrage imposible !

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles, pas évident à régler, je préfère de loin des pointeaux "sensibles" comme l'OS Hyper, je suis remonté à 2.5 tours au PP car il était trop pauvre et j'ai fermé le CP fente vers les 4 heures, à mon avis je peux monter à 3 trs au PP, le CP semble bien réglé maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

il est vrai qu'il a l'air assez spécial à régler ce TT Pro-53H.

Pour ma part j'ai 2 tours au PP pour le moment car tout début de rôdage, j'ai essayé 1 tour et demi mais là c'est un peu sec on dirait ou le contre pointeau mal réglé car à la prise de tours moteur, ce dernier a un cafouillage au quart de gaz puis reprend ses tours après avoir passé le quart de gaz.

Comme un manque de reprise dû au CP.

On l'entend un peu dans ma video sur mes 1ers statios de réglages cabu.

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=26879

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Un TT53 dans un Kyoshiotte non mais c'est de la folie Cédric!!! icon_surprised.gif Donner du lard au cochon!!! 21.gif

Sinon bon petit vol!! Ca te dirai pas de mettre tes vidéos sur vimeo.com (500mo) on les verrait en plus grand!!! icon_wink.gif (youtube c'est trop piti!!!)

Yorkmoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon, alors, j'en ai un sur les deux qui semble tenir le coup mais l'autre est une vraie calamité, impossible de le régler qu'il soit riche à 5 tours ou pauvre à 2 tours il a tendance à s'écrouler comme une merde, je vais l'ouvrir pour voir ce qu'il a dans le ventre ...

Par contre un point en commun, les deux me font un bruit métallique et ont tendance à me niquer les bougies, ça se trouve ce sont des roulements de m**de 2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le mettre à poil, il y a des rayures sur le piston qui viennent de je ne sais où, ça se trouve il restait des copeaux à l'usinage et c'est passé dedans au premiers tours je ne vois que ça, le roulement arrière ne gratte pas, je mettrai des photos tout à l'heure et il ira dans les petites annonces ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.