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tris pales sur hirobo lama 30


Invité

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slt

je suis entrains de monter une tete tris pales et j'avais plusieurs question

est ce qu'il faut la regler comme un bi pales ou y'at il un reglage particulié?

et egalement je suis a la recherche de la tete anticouple tris pales si quelqun connait un site ca serait pas mal !!!

merci d'avance et bon vole :mrgreen:

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Pour avoir eu cette config, il faut réduire les débattements au cyclique. La tête est bien plus vive. Il y a un assez fort autocaabrage bien sur. Ca dépend des pales utilisées aussi. Ca reste trés pilotable avec un peu d'habitude. Plus délicat avec du vent à cause des effets parasits de l'autocabrage. Ca relève fort le nez en sortie de virage par ex. Il faut anticiper en poussant. Tout à fait jouable mais il faut piloter en permanence.

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Salut Pierrot du 38. Vu le code postal je connais un autre pilote hélico dans ton coin qui se prénomme René. Peut-être que ça te dit quelque chose ?

Mais revenons à ta demande, je connais une structure à côté de chez nous qui commercialise ce que tu recherches et qui peut te renseigner très efficacement sur les réglages :

http://www.heli-scale.com/shop_550_accessoires.html

De plus je sais que Jérôme possède personnellement un Lama Hirobo.

Pour les têtes tripales, le secret est principalement dans la souplesse des pales. Je l'ai vu voler ce week-end au sympo de St Girod (74) avec une tête 5 pales sur Trex 450, sans assistance et c'était bluffant de fluidité.

N'hésite pas à poser tes questions sur leur site, ils sont très accessibles ...

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Salut,

Effectivement j'ai un lama tripale.

Avec les pales d'origine hirobo, il y a effectivement beaucoup d'autocabrage qui empeche de voler vite.

A ce sujet, l'autocabrage n'est pas lié au tête multipale mais a une trop grande rigidité en fléxion et au profil des pales.

J'ai des pales M blades en alu pour ce modèle. il y a presque plus d'autocabrage grace au profil car elles sont encore trop rigide) mais c'est vraiment déjà très bien.

La tête d'hirobo ne nécéssite aucun mixage sur la radio, on régle le déphasage mécaniquement avec l'entraineur de plateau cyclique et zou on vole...

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slt

je vous remercis pour vos reponse et je vais contacter les personnes sur tes conseils

merci a tous pour vos reponses et bond vols :P

jerome peux tu me dire ce que tu appel le dephasage

merci d'avance :mrgreen:

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Alors le déphasage...

Quand tes pales tournent elles créent un "moment", un genre d'energie. Leur position en tripale, quadri, penta va créer un moment différent...

Le résultat de ce moment est un décalage sur l'ordre de vol. C'est a dire si tu donnes une action a cabrer, le rotor va avoir du retard et de donner le mouvement en décallé...

D'ou la présence d'un entraineur de plateau cyclique réglable. le but étant de le régler pour annuler ce fichu retard gyroscopique.

Le déphasage et donc ce retard que prennent les rotor multipales. (les bipales aussi mais toutes les tetes de nos helicos pernnent en comptent déjà le déphasage, donc personne ne s'en souci...

Bref j'ai vu que tu étais pas loin de chez moi, un petit tour au terrain et tu comprendra tout ca bien vite...

Voili voilou

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  • 1 month later...

Bonjour,

En pratique, comment régler cet entraineur? Faut il croiser au maximum les tiges de commandes ou bien au contraire les mettre le plus verticalement possible?

A quelle hauteur le positionner? Horizontal au mini ou à mi pas?

Merci

Ps: une photo des que possible pour montrer la tête

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Bonjour à tous

Je vol dans cette configuration depuis 2 mois ,il est vrais qu'il faut piloter en permanence mais c'est tellement plus réaliste ,pour les règlages radio j'ai du reprendre les règlages de pas soit -2 ,+6 et +13 au lieu de -2 ,+6 et +9 en bipales ,je suis en train de monter une Alouette 3 de chez HELI-SCALE sur base TREX 600 j'espères qu'ils auront d'ici peu la ète tripales avec les Blades souples pour plus de réalisme ,pour mon LAMA vous pouvez le voir en PHOTOS sur ce site en recherchant dans la rubrique LAMA tripales

Bons vols à tous

Gérard

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Salut

Pour les règlages tu dédit une pale maitresse ,tu règle ton tracking sur les trois pales et tu règle ton pas de façon à lever à mi gaz (courbes en fonction de tes habitudes) je te conseil de voler en idelup 1 et de réduire senssiblement tes débattements car en tripales le lama est beaucoup plus vif et aussi cette réduction limitera l'auto cabrage ,pour infos une fois le tracking règlé tu n'a pas besoin de règler le pas sur toutes les pales ,fixe un niveau sur ton incidence mètre et règle ta pale maitresse jusqu'à obtention du niveau pour chaques règlages -2 +6 +13 ,bon j'espère que tu va pouvoir t'en sortir ,pour info après 2 mois de vol en tripales je viens de crasher mon LAMA ce matin (Faute de de pilotage avec vent fort)donc un conseil ne vol pas quand il y a du vent .

Gérad

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Bonjour,

Merci pour ces infos.

J'ai pré réglé la tête en suivant les instructions de chez Heli Scale et des video glanées sur Internet et ma fois ça fonctionne assez bien. Je confirme que le vent est un ennemi.

J'ai du rajouter un mixage profondeur donne aileron car malgré un réglage précis, il restait des effets parasites: à cabrer il par à droite et à pousser il part à gauche.... drôle mais assez impressionnant surtout au début.

Désolé pour ton Lama, j'en suis à 5 vols ou plutôt à 5 stationnaires...

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Salut

bon après avoir investis sur mon crash ,il s'avère qu'il y a juste le train d'aterro et mes pales bois qui sont cassés ,donc pas trop de mal ,pour ma part j'ai environ 25 heures de vol en tripales et je vol dans toutes le configurations ,il faut effectivement tous ré apprendre ,mais il ne faut pas avoir peur de se lacher ,tu verra progressivement tu va te sentir à l'aise et c'est comme le vélo tu va aquérir des automatismes bienvenus sur la planette tripales

Gérard

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  • 2 months later...

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