Aller au contenu

RCE-BL 100G a fumé..+ jeu moteur.... pourquoi?


Messages recommandés

Bonjour à vous.

Je viens de m'offrire un 600esp flybarless 3g avec le moteur 600m (qui va dur à tourner à la main)

avec le BEC align et des accu lipo 5100 mah 25c 6s et le régulateur align RCE-BL 100G.

J'ai quelques notions vu que je vole depuis 2ans avec un 500esp.

Mais la, j'ai pas compris...

Tout est bien monter et bien brancher. Je fais tout les setup pis tout pis tout avec 2 vols d'essais.

Jusqu'ici tout vas bien. Mais je touve que le régulateur est chaud pour le vol que je viens de faire et que le moteur siffle bizarement.

Je m'instale dans mon bureau, enlève les pales, fais un petit contrôle des jeux et autre. Puis déside de mettre une goute d'huile sur les divers pignons et remet en route ma machine pour roder tout ca.

Ben ca n'a pas duré longtemps, le moteur, depuis le début, avait de peine a monter en régime et soudain Pfffffffff... de la fumer... J'en crois encore pas mes yeux... qu'est ce que j'ai fait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu n'est pas le seul a avoir cramer un bl100g sans raison moi meme j'ai cramer un bl75g qui tourner tres bien sans aucune reson a la mise des gaz dailleur je sait toujours pas pourquoi... te tracasse pas passe commande sur un contro style turnigy comme moi ou scorpion ou castle :wink::wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le miens il a carrément prix feu!!! heureusement avant le décollage.

Je n'en croyait pas mes yeux, je vidais un extincteur sur mon 600ESP qui avait à peine 6 mois.

Je suis passé chez scorpion avec un 120A et je n'ai plus eu le problème. Je n'allais pas prendre le risque qu'il le refasse

lorsqu'il vole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton contrôleur, mais comme ont indiqué les autres internautes ça arrive.

Perso j'ai cramé un CC 80A de la même manière. A la mise sous tension hop, brûlé, :? .

Cela étant dit après un retour en SAV , j'en ai reçu un tout neuf, qui a parfaitement rempli son rôle par la suite.

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens moin seul...

Merci infiniment pour toutes ces informations qui m'ont aidé à faire un choix pour le CC Phenix ICE 100A jusqu'à 8s avec le BEC integré qui supporte 3400W.

Et pour 110 euro tout neuf... normalement mardi je teste :roll:

Et merci juanito pour l'offre :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de monter un 600 ESP flybarless avec le nouveau moteur 600M.

Après avoir fais fumer le régulateur :x RCE-BL 100G au 3ème essais, je me suis aussi penché sur le moteur et pus constater qu'il y avait du jeux. Environ 0.7mm qui permet à la cage un déplacement axial.

Est ce normal, ou dois je me faire du soucis?

Puis il me semble qu'il tourne difficilement à la main.

J'éspère que ce n'est dû qu'au magnétisme :roll: Les roulement me paraissent bon.

Ne me dites pas que c'est normal, que le votre est aussi mort et que vous avez mis une autre marque :twisted:

(pour résumer,c'est ce que l'on m'a répondu pour le régulateur align 8O )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon 600xl a serré au bout de vingt vols et j'ai changé les roulements, il est reparti pour 30 vols, j'ai mis une goutte d'huile sur le roulement pour le lubrifier et le roulement a serré une minute après, aimants cassés, roulement éclaté etc, le 600M a bonne réputation mais surveilles le quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien merci encore pour ce coup de grace :cry:

Je pensais qu'Align était au top. Bon ben je vais attendre qu'il fume à son tour et je remplacerais par un scorpion.

Le 4025 devrais aller... que me conseillez vous?

Bonne journée vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'instale dans mon bureau, enlève les pales, fais un petit contrôle des jeux et autre. Puis déside de mettre une goute d'huile sur les divers pignons et remet en route ma machine pour roder tout ca.

Ben ca n'a pas duré longtemps, le moteur, depuis le début, avait de peine a monter en régime et soudain Pfffffffff... de la fumer... J'en crois encore pas mes yeux... qu'est ce que j'ai fait?

C'est simple, un moteur électrique ne peut pas être utilisé à sans charge.Tu as du aller en dehors de la plage limite. Pour la goutte d'huile sur les pinions il faut m'expliquer le but de l'opération. Si tu as des points durs il faut contrôler l'état des couronnes et de l'entredent. Un peu d'huile dans la cage tournante moteur avec un moteur à fond, sa peut faire de la fumée effectivement :D .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut trivium.

tu as raison pour le moteur sans charge.

C'est au démagrage que le régulateur a fumé...

Le moteur lui n'a pas encore fumé... :lol:

Puis les huiles ont toujour amélioré le glissement et pour les plastiques, il vaut mieux une huile à base de silicone... voilà ce que je sais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Patsbh, mais je suis curieux.

Pourquoi tu mets un 890KV (2380w) avec un pignon de 20z? Plus de couple? la vélocité? ou plus d'autonomie qu'un 1100kv (2200w) avec un pignon de 15z?

Merci à vous tous. C'est sympat de vous intéresser :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha merde c'est con mais oui sa bouge donc sa strouve j'ai cramer le mien quand je l'ai demonter et remonter puis a la mise des gaz psscchh......

roooo la haine c'est tout con en plus :evil: je vais dodo moin con se soir :D:roll: merci pour la video :wink::wink::wink:

ps: j'imagine que c'est pareil pour les bl60g bl75g et bl100g vu qu'ils sont monter de la meme maniere.... :?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours

sur le site scorpion il est donné a 2700W ,et on peut aussi bien faire 6s que du 8s;et sur un autre post on en parle avec juanito,mais bon j'ai regarder pas mal les forums us et il parle beaucoup du 12 s et du cout qui n'est pas beaucoup supérieur et avec une durée lipo beaucoup plus longue,mais la c'est une autre config ,car je ne sais pas vous mais quand même pas mal de problème avec les lipo en 6 s, si sa intéresse quelqu'un voici le lien http://www.helifreak.com/showthread.php?t=173879

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous . :mrgreen:

Voilà suite à vos conseilles, j'ai équipé mon 600 d'un Phoenix ICE 100.

Il m'a fallu du temps pour bien comprendre comment il ce programme.

Mais le résultat est concluant. Dans tout les cas il n'as pas fumé :lol:

J'avoue que j'ai la pétoche quand il est en l'air maintenant et que c'est une machine impréssionnante aussi :o

Tous ca pour vous dire merci et souhaiter bon voles à vous tous. Et peut-être à bientot :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.