Aller au contenu

Vis de pot


Invité

Messages recommandés

Hello,

A mon avis, le contre-écrou n'est pas une bonne idée. Je te propose de monter tes vis d'échappement avec une rondelle fendu et une rondelle plate; la rondelle fendu venant s'appuyer sur la tête de vis. Les résultats sont excellent et bien plus esthétique que des contres-écrou.

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'utilise du Nord-Lock ...

http://www.nord-lock.com/default.asp?url=2.19.37

J'avais ça sur mon OS 50, sans contre-écrou, aucun souci.

Cela réagit comme du frein filet au démontage c'est assez bluffant.

Ne surtout pas rajouter de rondelle plate, y compris sur une rondelle fendue.

:wink:

PS : Nord-Lock fournis des échantillons gratuit sur simple demande :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le but de la rondelle fendue est d'éviter le glissement entre la tête de boulon et la rondelle fendue d'un coté

et de l'autre entre le plat d'appui ( bâti moteur ) et la rondelle fendue.

La rondelle plate, elle, n'est pas du tout prévue pour ne pas glisser sur ce qui s'appuie dessus.

Sur la Nord-Lock c'est bien expliqué, et sur la fendue c'est le même phénomène.

Tu "casses" l'effet de la rondelle fendue en ajoutant une rondelle plate sans fonction ...

A la limite avant le contre écrou, pourquoi pas, mais surtout pas sous la tête de boulon.

On met des rondelles plates pour protéger la surface de serrage, pas pour améliorer/fixer le serrage.

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,moi j'ai perdu deux fois mon pot ce week end et le filetage du pot align est foutu.Sur conseil d'autres membres du club j'ai découpé l'épaisseur des pattes de fixations pour faire un plat de façon à mettre une rondelle plate avec un écrou nilstop.J'ai vu cette modif sur une autre machine et ça fonctionne parfaitement.J'attends le nouveau joint du pot pour pouvoir faire le test.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...suis pas d'accord! Dans ce cas si, la rondelle plate évite simplement de faire planter la rondelle fendue dans le bloc moteur; elle n'a pas d'effet d'autoserrage. D'ailleurs, tu retrouves se type de montage sur énormément de carter de bloc moteur, de boîte à vitesse, etc....bon après chacun son truc, mais sur mes machines les échappements ne bronches pas.

JP

P.S: ...ça a l'air bien les Nord-lock!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Tiens je me permets de réveiller ce topic car j'ai un peu plus de recul sur ces rondelles Nord-Lock.

Et bien c'est d'enfer, ça fixe super bien. On ressert un poil après montage moteur chaud et ça ne bouge plus.

J'ai déjà monté trois pots ( OS50 + OS55 ) avec ces rondelles et je n'y ai jamais retouché. 8)

Bref, j'ai adopté ces rondelles définitivement.

Sur un pot 55 outrage, avec un filetage sérieux sur le pot, c'est ultra facile à fixer, pas de frein ni de contre écrou

on visse, on bloque et c'est définitif. Et au démontage on force un peu, crac, et c'est dévissé ...

J'ai même réutilisé les mêmes rondelles, aucun souci ...

Bref, les Nord-Lock c'est bon, mangez en ... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.