Jump to content

Reglage incidence des pales

Recommended Posts

Bonjour

J’ai une question quand vous reglez l’incidence des pales avec un incidencemetre vous le posé à quel endroit sur la pale en bout de pale ,au milieu ou au plus près du pied de pale, sur la notice il préconise le plus près du pied de pale ,l’incidencemetre est ledigital bevelbox de chez Beastx

Merci pour vos réponses 

Christian

Bonsoir Christian,

Tu as tout intérêt à placer l'incidencemètre au plus près du porte-pale;

Si tu le pose à l'extrémité de la pale, cette dernière peut pivoter autour de sa vis de fixation et se retrouver dans une position perpendiculaire au porte-pale qui n'a plus rien à voir  avec sa position normale de fonctionnement.

Patrick

il y a 53 minutes, helico33 a dit :

Bonsoir Christian,

Tu as tout intérêt à placer l'incidencemètre au plus près du porte-pale;

Si tu le pose à l'extrémité de la pale, cette dernière peut pivoter autour de sa vis de fixation et se retrouver dans une position perpendiculaire au porte-pale qui n'a plus rien à voir  avec sa position normale de fonctionnement.

Patrick

Donc je mets au plus près  du porte pale ,et je règle de la  mes degrés bas milieu(statio) et haut ,j’ai toujours réglé en bout de pale a environ 10cm  cet après-midi  j’ai traduit la notice en français  c’est la que j’ai vu qu’il préconisait de faire au plus près du pied de pale

Le 27/06/2025 à 14:54, Domin67 a dit :

Oui c'est ça et d'abord bien droit (0°)ce qui correspond à 50% sur ta radio et ensuite pas négatif vers pas positif

Bonjour 

Moi à 50% sur la radio j’ai 5° 

Je suis réglé comme cela manche en bas -2 manche milieu 5° et manche en haut +11°

Je fais pas de 3D

il y a 1 minute, Vigor a dit :

Bonjour 

Moi à 50% sur la radio j’ai +5° 

Je suis réglé comme cela manche en bas -2 manche milieu +5° et manche en haut +11°

Je fais pas de 3D

Ca c'est une question de réglage personnel.

Mais pour bien régler son pas au neutre au départ Il faut qu'à 50% le plateau soit à 0°.

Il y a foultitudes de réglages et de documentation tant sur le net que sur le forum où c'est comme cela !

cf : https://www.france-helico.com/topic/78998-réglage-du-pas/page/1/

Après j'en convient chacun affine et fignole ses réglages on fonction de son modèle et de sa façon de voler et le neutre (pas à 0° peut ne plus être à 50%

Il y a une notion  de réglage mécanique du pas 0° à 50%

Ensuite on a la notion de réglage électronique (radio) du pas . C'est là que chacun programme à sa convenance sa courbe

Edited by Dany56