Vigor 0 Posted June 26 Report Share Posted June 26 Bonjour J’ai une question quand vous reglez l’incidence des pales avec un incidencemetre vous le posé à quel endroit sur la pale en bout de pale ,au milieu ou au plus près du pied de pale, sur la notice il préconise le plus près du pied de pale ,l’incidencemetre est ledigital bevelbox de chez Beastx Merci pour vos réponses Christian Quote Link to post Share on other sites
helico33 293 Posted June 26 Report Share Posted June 26 Bonsoir Christian, Tu as tout intérêt à placer l'incidencemètre au plus près du porte-pale; Si tu le pose à l'extrémité de la pale, cette dernière peut pivoter autour de sa vis de fixation et se retrouver dans une position perpendiculaire au porte-pale qui n'a plus rien à voir avec sa position normale de fonctionnement. Patrick Quote Link to post Share on other sites
Vigor 0 Posted June 26 Author Report Share Posted June 26 il y a 53 minutes, helico33 a dit : Bonsoir Christian, Tu as tout intérêt à placer l'incidencemètre au plus près du porte-pale; Si tu le pose à l'extrémité de la pale, cette dernière peut pivoter autour de sa vis de fixation et se retrouver dans une position perpendiculaire au porte-pale qui n'a plus rien à voir avec sa position normale de fonctionnement. Patrick Donc je mets au plus près du porte pale ,et je règle de la mes degrés bas milieu(statio) et haut ,j’ai toujours réglé en bout de pale a environ 10cm cet après-midi j’ai traduit la notice en français c’est la que j’ai vu qu’il préconisait de faire au plus près du pied de pale Quote Link to post Share on other sites
Domin67 32 Posted June 27 Report Share Posted June 27 Oui c'est ça et d'abord bien droit (0°)ce qui correspond à 50% sur ta radio et ensuite pas négatif vers pas positif Quote Link to post Share on other sites
Vigor 0 Posted June 28 Author Report Share Posted June 28 Le 27/06/2025 à 14:54, Domin67 a dit : Oui c'est ça et d'abord bien droit (0°)ce qui correspond à 50% sur ta radio et ensuite pas négatif vers pas positif Bonjour Moi à 50% sur la radio j’ai 5° Je suis réglé comme cela manche en bas -2 manche milieu 5° et manche en haut +11° Je fais pas de 3D il y a 1 minute, Vigor a dit : Bonjour Moi à 50% sur la radio j’ai +5° Je suis réglé comme cela manche en bas -2 manche milieu +5° et manche en haut +11° Je fais pas de 3D Quote Link to post Share on other sites
Domin67 32 Posted June 29 Report Share Posted June 29 Ca c'est une question de réglage personnel. Mais pour bien régler son pas au neutre au départ Il faut qu'à 50% le plateau soit à 0°. Il y a foultitudes de réglages et de documentation tant sur le net que sur le forum où c'est comme cela ! cf : https://www.france-helico.com/topic/78998-réglage-du-pas/page/1/ Après j'en convient chacun affine et fignole ses réglages on fonction de son modèle et de sa façon de voler et le neutre (pas à 0° peut ne plus être à 50% Quote Link to post Share on other sites
Dany56 78 Posted June 29 Report Share Posted June 29 (edited) Il y a une notion de réglage mécanique du pas 0° à 50% Ensuite on a la notion de réglage électronique (radio) du pas . C'est là que chacun programme à sa convenance sa courbe Edited June 29 by Dany56 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts