paulinfrance 7 Posted June 11, 2025 Report Share Posted June 11, 2025 Bonjour à tous, voila trompé d'idle up, première flip en idle up stationnaire, et oui, pales cassées dans son plongeon de la mort. Les SAB en 60 ne se faites plus et je le trouvai que les pales FBL, mais je suis toujours avec ma barre de belle, est possible de voler normalement en pales FBL, je n'ai pas de module et veux garder ma barre de bell. Aussi les adresse ?. Meci Paul J'ai une ancienne paire de NHP razor blades de 68cm, et si je les coupe à 60 ?. Quote Link to post Share on other sites
Vigor 0 Posted June 12, 2025 Report Share Posted June 12, 2025 Avant on pouvait recouper des pales bois avant l’entoilage ,mais des pales fibre on carbone cela ne se coupent pas trop dangereux Enfin si tu aimes les risques (on joue pas à l’apprentis sorcier en hélico Bonne chance à l’instant, Vigor a dit : Avant on pouvait recouper des pales bois avant l’entoilage ,mais des pales fibre on carbone cela ne se coupent pas trop dangereux Enfin si tu aimes les risques (on joue pas à l’apprentis sorcier en hélico ) Bonne chance Quote Link to post Share on other sites
paulinfrance 7 Posted June 12, 2025 Author Report Share Posted June 12, 2025 Merci Vigor, j'ai déjà fait il y a longtemps sur une mécanique Hiem, vol maquette, avant que le 3 D exister, j'ai fini par commander les pales chez Helidigital, AZ-600 Pales principales Carbones 600mm FBL Azure Power Référence: AZ101600 Merci, mais les NHP sont plus épais et lourde, donc tous mes réglages pas/gas à refaire. Quote Link to post Share on other sites
Jepelisa 8 Posted June 12, 2025 Report Share Posted June 12, 2025 Tu peux demander a Marcel chez hélidigital il connait très bien les différences et peut te conseiller dans ton achat. Les pales pour barre de Bell ont plus d'avance par rapport à celle utilisées avec un module FBL. Quote Link to post Share on other sites
snake 234 Posted June 12, 2025 Report Share Posted June 12, 2025 Hélidigital existe toujours mais Marcel en est plus le patron depuis des lustres... Quote Link to post Share on other sites
paulinfrance 7 Posted June 12, 2025 Author Report Share Posted June 12, 2025 il y a 27 minutes, snake a dit : Hélidigital existe toujours mais Marcel en est plus le patron depuis des lustres... Et oui, j'ai téléphoné, la nouvelle propriétaire été très sympa. Quote Link to post Share on other sites
paulinfrance 7 Posted June 18, 2025 Author Report Share Posted June 18, 2025 J'ai commandé les Azure power AZ-600, chez Helidigital, rapide livraison, 2 réservoirs pour bien faire le tracking et modifier les courbes de gas/pas, ils ont 1 mm plus épais que mes anciens Sab, très satisfait. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts