Aller au contenu

Transformation nitro en electrique...


Messages recommandés

Bonjour ,

Ttout est dans le titre , quelqu'un a t il transformé son nitro en electrique en levant le moteur et creant une adaptation pour un moteur electrique....aveez vous déja vu cela ....?

Merci par avance pour l'info...

PS: merci de s'bastenir de réponse du style...mais il existe un ESP ... :lol::lol:

Encore merci pour votre contribution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Mais il existe un ESP !

Sinon oui sa doit être possible, par contre le N est plus large que le E si je me souvient bien. Il te faut un support moteur de cette largeur ou le faire fabriquer par quelqu'un, car tu ne pourras pas utiliser des pièces de l'esp.

Après pour la/les lipos il va falloir creuser pour trouver un bon centrage.

Bonne chance et n'hésite pas à faire des photos de ton travail :wink: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci pour l'info , an fait ce serait pour mettre dans un fuselage, le esp est plus bas donc je reflechis à transformer un nitro en elec pour plusieurs raisons :

- garder le servo d'ac sur le chassis

- passer les accus entre les flancs

Par contre plein de questions se posent:

- le poids ? j'aimerai rester en 6 s

- le nombre de dents des couronnes ? est ce le meme elec et nitro

- peut on utliser le moteur align ? avec quel pignon pour de la maquette...

Enfin plein de question à creuser , si vous avez la réponse...je suis preneur

Pour nikkos , tu dis que tu es en train de le faire , tu aurais des photos....

Encore merci par avance pour les bon tuyau..

Bons vols...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui un collegue a transforme son nitro 600 en electrique , seulement en deposant le moteur et la gaine de refroidissement , il a acheter la plaque alu dorigine esp qui suporte le moteur qui a 4mm de moins dans le chassi,il a donc fait 2 cale de 2mm et placer le tous avec moteur electrique,et tous et ok, il la mis dans un fuselage .

je ne l'ais pas vue volez ,mais il parret qui vole super bien.

les frais de modif, juste la plaque -de 10€

bonne chance :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

salut les gars

alors vous en etes ou dans vos transfo

en tous cas moi c'est partis je v prendre le kit chez spider

ma configue

SCORPION 4035 560KV sous 12S pignon 15 (edit) 16 aussi pour l'essai

BEC CASTLE PRO je le laisse sous alim 7.4V au cas ou :mrgreen:

ESC CASTLE HV 110 OU 160 pas encore décidé

DS610 X3

GY611 +BLS251

lipo rhino a voir la capacité suivant les dimensions une fois le bourrin en place

je ne manquerai pas de vous tenir au courant

seul bémol le module 0.7 qu'en pensez vous?????

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour lapalebreizh

Ouah tu veux en faire une machine de guerre...

C'etait pas plus simple de passer directement vers un 700 E ??

Sinon pour avoir souvent parcouru le post du 600 En 12 S il préconise tous la couronne en module 1 ...

Il mette également un paliers en plus sur l'axe principal en dessous la couronne ..

il prenne donc l'axe du Nitro 600 qui est plus grand et prenne un set de paliers 600 Nitro pour ne garder que celui qui t'intéresse pour la partie basse de la couronne..

Le coté galere c'est de percer le chassie pour lui mettre ce palier ...

pour l'esc le CC 85 HV est largement suffisant...

Source prise ici

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=173879

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCORPION 4035 560KV sous 12S pignon 15

je ne manquerai pas de vous tenir au courant

seul bémol le module 0.7 qu'en pensez vous?????

Je pense que ça va faire iiiiiiiiiiiiiiiiiichrountchhgrtgrtgrtgrtgrgtgrtgrgttgrgtgrgtgrgtgrg après le premier flip 8) .

La mienne à fait sa sur le T700 en mettant juste du pas :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut renaud depuis le temps

non en faite j'ai fais de tres bonnes affaires sur des 600NSP les 2 pour 500€ :D

bref sa me revient moins cher de faire avec les 600 un ami roropilot pour ne pas le cité est tourneur fraiseur :wink:

pour le paliers j'ai deja se qu'il faut en stock

la couronne c'est la que je galere un peu a moins que l'helcoidal est plus de chance au traitement mais alors la pas sure :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement tres bonne piste merci a toi

je vais voir mon pote cette aprem avec la chassis sous le bras on verra se qu'il en pense

pour le palier d'appuis superieur d'axe moteur je pense que lui pourra me faire la piece qui va bien en lieu et place de se qui est normalement dédié au demarrage

en observant bien rien de bien sorcier en definitive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, apparemment la modif 600n /600 ep est pas trop méchante, mais comment faites vous pour sangler l'accus loger dans le fond entre les flancs lorsque le chassis est dans un fuselage...

à moins de faire un caisson sur mesure pour glisser les accus avec une butée( une arrière fixe et une à l'avant amovible) pour bloquer le tout

merci , lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut acheter le kit chez spider

http://www.spider-landegestell.de/produ ... --10S.html

sa te paraitra bcp plus logique

de retour de chez mon pote et bien il pense qu'il vaut mieu acheter se kit efficasse et pas trop cheros

par contre au final le 8S avec un 4025 890 sera suffisant et m'evitera les desagrements avec les couronnes

voili voilou

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben 4035....? a moin que tu te soit trompé dans la ref mais j'en doute.

non tu as tout a fais raison apres reflechissement jean pierre

les contraintes sous 12S seraient bcp trop fortes et les modifs a apporter bien trop couteuses pour au final un resultat certainement inutile a part pour epater la galerie.

je vais faire avec du 4025 890 sous 8S et castle 100A;la couronne etant la meme que sur l'esp avec le meme ratio je sais ou je vais ...

en gros sans compter les lipos l'helico me revient a peu pres a 650€ electro comprise en definitive mais j'ai la flème c'est kif kif avec l'achat d'un esp en chine a configue equivalente;revente du nsp et de l'electro du super combo gp780 600M ETC.....

le 4025=110€

castle ice 100=120€

DS610X3= 160€

GY 611=100€

BLS 251=130€

BEC CASTLE =40€

KIT CONVERTION=90€

REVENTE divers pieces ; OS ET POT=-150€

raisonnable pour une configue convaincante que nous connaissons et un poids casi equivalent a l'esp :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.