Jojo 0 Posted March 4 Report Share Posted March 4 Bonjour à tous. Débutant ou plutôt retour dans le monde de l'hélicoptère RC je suis possesseur d'un Walkera Master CP dont le moteur principal est HS. Impossible de trouver cette pièce sur le net. Je possède sa télécommande DeVO 7. Ayant arrêté la pratique depuis quelques année je recommence à zéro. Je me demandais quelle serait la compatibilité de cette télécommande sur une autre marque d'hélico sachant que les pièces de Master CP deviennent introuvables... Merci de me faire part de votre expérience dans ce domaine. J.C. Quote Link to post Share on other sites
Domin67 31 Posted March 4 Report Share Posted March 4 Bonjour, Au cas où il y a un Walkera Master CP en vente sur LBC : https://www.leboncoin.fr/ad/modelisme/2938235048 Du coup le votre pourrait alors servir de "reservoir de pièces" et de plus l'electronique de celui acheté sera OK Pour le moteur c'est bien lui qui est HS et pas l'ESC ? Sinon il y a du rechange ici (mais pas le moteur ! ou là (bien que chinois sitre fiable Moteur ici (si commande sur ebay.fr tu as la garantie ebay donc pas de risque Si vous n'avez pas ou plus de notice voir ici Pour la radio, je préfère ne pas dire de betise Si ça a pu aider ! Quote Link to post Share on other sites
Jojo 0 Posted March 4 Author Report Share Posted March 4 Il y a 2 heures, Domin67 a dit : Bonjour, Au cas où il y a un Walkera Master CP en vente sur LBC : https://www.leboncoin.fr/ad/modelisme/2938235048 Du coup le votre pourrait alors servir de "reservoir de pièces" et de plus l'electronique de celui acheté sera OK Pour le moteur c'est bien lui qui est HS et pas l'ESC ? Sinon il y a du rechange ici (mais pas le moteur ! ou là (bien que chinois sitre fiable Moteur ici (si commande sur ebay.fr tu as la garantie ebay donc pas de risque Si vous n'avez pas ou plus de notice voir ici Pour la radio, je préfère ne pas dire de betise Si ça a pu aider ! Oui merci je l'avais repéré mais la personne vend l'ensemble avec la radio que je possède déjà. Pas besoin d'avoir 2 DEVO 7 et un hélico complet car j'ai déjà plein de pièces de rechange. Un moteur coutait approximativement 10 euros j'ai tenté sur le lien que tu m'as envoyé E-bay... Pas de chance 89 dollars australiens de frais de port. Encore Merci.... Quote Link to post Share on other sites
jeanpaulrivoire 30 Posted March 4 Report Share Posted March 4 Bonsoir, Regardes chez CONRAD si tu trouves un moteur . Quote Link to post Share on other sites
Jojo 0 Posted March 5 Author Report Share Posted March 5 Il y a 16 heures, jeanpaulrivoire a dit : Bonsoir, Regardes chez CONRAD si tu trouves un moteur . Bonjour. Rien non plus chez eux... Merci. Quote Link to post Share on other sites
Jojo 0 Posted March 5 Author Report Share Posted March 5 Ayé. Commandés à l'instant chez https://www.flashrc.com/themes/flashrc/assets/img/logo-flash-rc.svg à 10,00 euros pièce. Du coup j'en ai commandé deux par sécurité car j'en ai déjà cramé 3 depuis que j'ai cet hélico. Merci pour votre aide. Quote Link to post Share on other sites
Domin67 31 Posted March 5 Report Share Posted March 5 (edited) Il y a 2 heures, Jojo a dit : Du coup j'en ai commandé deux par sécurité car j'en ai déjà cramé 3 depuis que j'ai cet hélico. Ca par contre c'est pas normal du tout d'en cramer autant !!..Ton moteur est trop sollicité. Tu utilises bien un accu 3s 1000 mAh ou alors il y a peut-être un souci d'esc ou de réglage de ce dernier A revoir aussi ta courbe des gaz. Edited March 5 by Domin67 Quote Link to post Share on other sites
Jojo 0 Posted March 5 Author Report Share Posted March 5 il y a une heure, Domin67 a dit : Ca par contre c'est pas normal du tout d'en cramer autant !!..Ton moteur est trop sollicité. Tu utilises bien un accu 1000 mAh ou alors il y a peut-être un souci d'esc ou de réglage de ce dernier A revoir aussi ta courbe des gaz. Ayant plusieurs accus 1000mAh, je pense ne pas attendre suffisamment que le moteur refroidisse. Dans ce cas c'est de ma faute, à l'avenir j'attendrai un peu. En principe les réglages sont bons. A vérifier lorsque je recevrai les pièces... Merci. Quote Link to post Share on other sites
Domin67 31 Posted March 6 Report Share Posted March 6 Ah ben oui....et pour tous les débutants qui lisent, il faut laisser le moteur refroidir avant de revoler (d'ailleurs les notices sérieuses le précisent !) Et du coup bon 1er vol Quote Link to post Share on other sites
jeanpaulrivoire 30 Posted March 6 Report Share Posted March 6 Bonjour, Il y a quelques 10aines d'annees nous mettions autour des moteurs des refroidiseurs en alu , et surtout ne pas oublier le graissage des paliers ou roulements . Quote Link to post Share on other sites
Jojo 0 Posted March 11 Author Report Share Posted March 11 Merci pour vos conseils... J'ai reçu mes moteurs. Avant de remplacer le moteur j'ai fait une tentative de connexion avec ma télécommande. L'accu s'est rechargé correctement mais pas de transmission entre l'hélico et la télécommande. Il y a peut -être une pile dans la télécommande qui garde les réglages en mémoire et vu que je ne l'ai pas utilisée depuis longtemps les données enregistrées ont disparu. Excusez mes compétences limitées dans ce domaine mais depuis le temps que j'ai lâché cette pratique j'ai presque tout oublié... Quote Link to post Share on other sites
Domin67 31 Posted March 11 Report Share Posted March 11 Tu devrais trouver toute la doc nécessaire ici Quote Link to post Share on other sites
Jojo 0 Posted March 11 Author Report Share Posted March 11 Merci. Je dois l'avoir imprimé quelque part. Je devrais le retrouver en fouillant... Quote Link to post Share on other sites
Jojo 0 Posted March 12 Author Report Share Posted March 12 Mince télécommande bloquée. Affichage à l'écran "FM SW" et pas moyen d'en sortir. Rien vu sur le sujet dans la notice. La fonction "ENT" n'a aucun effet... Décidément ! Quote Link to post Share on other sites
hotelbravo13 59 Posted March 12 Report Share Posted March 12 fm sw, je pense que ça signifie Flight Mode Switch. Probablement l'inter de phase de vol qui n'est pas sur "normal" Quote Link to post Share on other sites
Jojo 0 Posted March 18 Author Report Share Posted March 18 Merci. Radio débloquée après démontage de celle-ci. Certainement un faux contact. Maintenant je dois retrouver les réglages de l'hélico car tout était démonté et dans l'état il est incontrôlable. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts