lio52x 20 Posted Monday at 10:24 PM Report Share Posted Monday at 10:24 PM Hélico électrique Ishimisa Sky Lark EH1. Bonsoir à tous, peut-être avez-vous connu ce modèle fabriqué par Mac Gregor Co LTD-UK. Construit en 1980 il fut l'un des premiers hélicoptères électriques.. J'ai eu ce modèle réduit en main, avec lequel j'ai pu faire quelques petits vols sympas. Structure aluminium. Longueur: 838 mm. Diamètre RP: 992 mm. 1.6 kg. Deux moteurs Mabuchi 540 munis d'un régulateur de puissance. Batterie embarquée: 9.6 volts-1.2 Amp. Eléments nicadpack (nickel-cadmium), autonomie: 3 minutes de vol, et oui .... ou ... batterie auto 12 volts par cordon de 7 mètres. Pas général calage fixe. Transmission A.C par courroie et poulies. R.C quatre voies, nécessitant quatre mini-servo. A cette époque pas de gyroscope a.c. Bonne stabilité à l'anti-couple grâce à la régularité de rotation des 2 moteurs Mabuchi. Les gros problèmes: l'autonomie embarquée trop faible et un risque de rupture de la courroie a.c. Pour la batterie au sol de 12 volts et ses 7 petits mètres de cable ....hum hum pas évident à exploiter ! Malgré tout j'ai bien apprécié ce petit hélico Ishimisa. Bonne soirée helico33 and jeceto 2 Quote Link to post Share on other sites
paulinfrance 5 Posted Tuesday at 06:08 PM Report Share Posted Tuesday at 06:08 PM Une bonne brushless et lipo, et c'est partie,,, Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts