Aller au contenu

Construction Sikorsky S58DT (Screaming Mimi - Riptide)


Invité

Messages recommandés

Merci messieurs ;)

Oui j'aime les objets qui ont du vécu, qui racontent une histoire c'est aussi pour ça que j'ai choisi ce modèle :D

En tout cas ça fait plaisir de voir l'intérêt que vous portez à mon projet et j'aurais certainement besoin de vos lumières pour la suite des opérations = côté mécanique je suis vraiment débutant dans ce domaine :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Compliments ,très beau travail Pour ce qui est de la liaison AC moteur il n'y a que l'arbre flexible, voit sur le site technoflex www.inderflex-technoflex.com/ qui fabrique des arbres sur mesure et dont le prix est raisonnable.J'ai déjà eu affaire à eux ,maison sérieuse .Quant à l'équilibrage il est très très délicat.

Bon courage et cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 6 months later...

Merci pour vos encouragements :D

Et oui en fait j'ai commencé à construire les parties du master qui m'ont servies pour le moulage 1 an presque jour pour jour avant la sortie du modèle (la mécanique) et sans même l'avoir vu de mes yeux avant de le recevoir :? d'où mon appréhension au moment de monter à blanc le fuselage sur la mécanique et finalement ça rentre nickel :D

Reste "plus qu'a" trouver le système de renvoi à 45° à courroie (le modèle est actuellement en Torque tube).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ta réalisation ,le mien thermique fume beaucoup comme le montre la photo.[attachment=1]IMG_8759.jpg[/attachment]

Magnifique vraiment :clap: mais comme je le disais on joue pas dans la même catégorie :D Tu as là une vraie maquette -> sur les photos faut vraiment ouvrir l'œil pour voir que c'est un modèle réduit 8O

Si tu as des tuyaux je suis preneur -> système d'amortisseurs, roulette de queue, renvoi d'AC, centrage, vieillissement (peinture), etc… :wink:

Encore bravo (tu as d'autres photos ???)

Julien

PS : tu sais qu'en changeant seulement le nez et la dérive tu as un S58 ? :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on ne joue pas dans la même catégorie, mais j'ai connu la même expériance que toi avant d'arriver à ce résultat. Je suis aussi passé par cette étape et le mérite d'arriver à mener au bout son projet ,car bien des personnes jétes l'éponge avant.

Pour la roulette de queue ,c'est la même que toi mais j'ai employé d'autre matériaux ( plaquette de circuit imprimé colé à la cyano ).Ma roulette est maintenant fixe car de la mettre folle comme le vrai fait désordre en vol lorsqu'elle est en travers.

Le renvoi est en fait celui de Vario et en ce qui concerne le centrage ,je suis pil-poil à la barre de Bell.

Pour les puristes ,mais aussi pour l'aboutissement de la maquette ,je travaille à lui monter des rotor quadripales.

post-15658-1380089136,4578_thumb.jpg

post-15658-1380089136,5938_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.