Steph25 0 Posted December 11, 2024 Report Share Posted December 11, 2024 Bonjour, J'ai un T550X avec un beast X. Lorsque sur l'établi je le bouge pour vérifier mon anticouple, les servos du cyclique bougent également. Est-ce normal ou est-ce un problème de paramétrage du Beast X. Ma radio est une Spektrum DX7. Merci pour vos retours, Stéphane Quote Link to post Share on other sites
Domin67 30 Posted December 27, 2024 Report Share Posted December 27, 2024 Bonjour, Je suppose que tous les servos cycliques et AC sont raccordés au Beastx. Et oui dans ce cas il est normal que le plateau cyclique réagisse, il tente de compenser. Si tu inclines latérallement ton helico,le Beastx va faire réagir ton plateau cyclique pour tenter de retrouver une position horizontale stable, idem si tu bascules en avant ou en arrière. Cela prouve que ton helico est bien appairé et que le Beastx fait son boulot. Quote Link to post Share on other sites
superjeanmi 17 Posted December 27, 2024 Report Share Posted December 27, 2024 Bonsoir, Maintenant il faut quand même voir si les compensations sont dans les bons sens. @+ Jean Michel Domin67 1 Quote Link to post Share on other sites
helico33 291 Posted December 27, 2024 Report Share Posted December 27, 2024 Bonsoir à tous, Je suis quelque peu réservé quant à la réponse de Domi67: si on ne fait bouger l'hélico que autour de l'axe principal , les servos du cyclique ne doivent pas bouger. Par contre, si on secoue l'hélico sans trop de précautions, la correction doit se faire à l'AC; mais il y a aussi des corrections qui sont faites au niveau du cyclique pour compenser les mouvements désordonnés qui en résultent. Et bien sûr, comme le précise Superjeani, sur tous les axes, bien vérifier le sens des compensations qui doivent être à l'inverse de la "perturbation". Patrick Domin67 1 Quote Link to post Share on other sites
Domin67 30 Posted December 28, 2024 Report Share Posted December 28, 2024 (edited) Patrick et Jean-Michel, votre analyse est plus précise et plus juste que la mienne, le but étant que le système FBL maintienne l' assiette quand "on lache les manches " (avec mon Blade 230s en stationnaire quand je lache les manches de la radio, l'helico reste sur place) et donc cherche à compenser au niveau du cyclique et de l'AC. Edited December 28, 2024 by Domin67 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts