Aller au contenu

Scorpion 4025-1100 KV


Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

tu as tout à fait raison sur le nbre de controleur Align 100A en service, le retour est plutot bon.

En revanche, la qualité ne se fait pas qu'uniquement sur la qualité de régul, avant celle-ci la résistance interne est bcp plus importante. Elle s'apprécie qd on compare un controleur sur une même machine et même conf. Tu auras plus d'énergie au rotor car la chute de tension sera moindre avec un système de qualité. Ce qui peut aboutir a une conso moindre, une usure d'aq moindre, etc. bref bcp d'avantage. Cependant, et tu le soulignes, ces controleurs coutent un peu...

Donc Guillaume, tu a toujours l'occasion de te séparer de ta roue de secours....

@++ ludovic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme

Ca fait maintenant un bon moment que je vol avec le 4025-1100 kv avec l'ESC Align 100 A et rien à dire , ça marche impeccable , je dirais a vu de nez que le contro monte au environ des 35~40°C et le moteur vers 60~70°C

Toutefois , j'ai installé un petit ventilo de PC sur le contro et je pense franchement que ça lui fait du bien car en regardant sur les notices Castle Création on trouve écrit en tout petit que la valeur admissible en Ampère en pointe et lié au courant d'air relatif sur le contro ( 5 noeuds de courant d'air minimum - citation Castle ).post-6670-1380088941,4197_thumb.jpgpost-6670-1380088941,5274_thumb.jpg

Voili voilou ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à XCLONE :

MDR pour l'emplacement de la barre de Bell :D

Non je suis en Flybar Moi et ça marche ....et PAFF... :mrgreen:

Il s'agit juste d'un dispositif d'amortissement et anti-vibratoire des bras de patins ( très efficace d'ailleur ;) )

Pour le faire il faut :

-4 rayons de vélo ( de préférence inox ça rouille pas :lol: )

-2 "domino" de tringle d'anti-couple de raptor

-2 joints toriques

-2 colliers Rilsan

-DES TONNES DE NEURONNES :lol::mrgreen:

Des astuces comme ça j'en ais des kilos ..... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut tout le monde, j'ai lu attentivement le sujet car je viens de recevoir mon Scorpion 4025 - 1100Kv et j'ai vu qu'en fait le site scorpion donnait le moteur pour 6s max et pourtant comme vous le dites il fonctionne également en 8s (ce que j'aimerai utiliser justement)

Alors que penser de tout ça surtout quand on voit toutes ces vidéos de T600 avec le 4025 - 1100Kv en 8s ???

Est-ce que je dois absolument prendre le 4025 - 890Kv pour du 8s ? Sachant que pour le moment je souhaite utiliser mes 6s qui sont quasi neuf et que je ne peux investir de suite dans des 2s (à ajouter au 6s) à cause des frais que m'ont coûté l'ancien moteur Algin qui a lâché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car j'ai fait un essai moteur ce matin sur la machine et j'ai un petit truc qui me chagrine.

Lorsque je mets en route le moteur, j'entends un petit bruit "éléctronique" comme un moteur brushless qui "force" je sais pas si vous voyez de quel type de bruit je veux parler.

Je n'ai pas fait tourner longtemps le moteur (environ 1minute) et je le trouve chaud, il faut que je vérifie sa température.

Je me demande si ce bruit est normal sachant que je n'ai aucun point dur et que j'ai fait tourner le moteur à la main avant de le monter sur le chassis.

J'ai mis le CC100 ICE comme variateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avé !!

Franchement que ce soit le 1100 KV ou le 890 KV pas de grande différence car les Watts en plus que tu as avec le 890 KV , tu les perds avec le poids des batteries en supplément que tu embarque donc à voir ...

...Surtout que tu possède déjà les bonne batteries en 6S pour le 1100 KV , réfléchis bien :think:

De toute façon , je ne sais pas si il existe "THE" bonne config car la réponse sera différente suivant la personne à qui tu la pose ...

... Je possède le 4025-1100 Kv et j'en suis plus que Ravi :D

... Un pote possède le 4025-890 Kv et il en est plus que Ravi aussi donc ...

Avec l'un ou l'autre de ces moteur tu te feras PLAISIR :mrgreen:

Voici mon avis ... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les deux graphiques que j'ai relevé pour mes deux derniers vols.

Pour les températures j'ai relevé, avec une température extérieure de 35° au sol

Lipo Rhino 6s 4900mAh 25C (45°)

Moteur Scorpion 4025-1100 pignon 15 (50°)

Variateur CC ICE 100 (40°)

Pour le 1er vol, j'avais déjà consommé un peu le lipo et le pignon moteur s'était deserré, je pense que j'ai un peu tiré dessus :?

post-9311-1380088954,8042_thumb.jpg

post-9311-1380088954,8959_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles en 6s pour le 890 ?

Par contre je n'arrive toujours pas à bien comprendre la fonction governor avec le réglage de la vitesse rotor.

Si je veux lui demander 2000trs rotor, il me mets un message d'impossibilité. Jusque 1800trs il ne dit rien.

Je vais me pencher sur le problème et bien lire le sujet sur Heli4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire des nouveaux essais en baissant un peu la courbe de gaz à 95% mi manche et je trouve que ça fonctionne niquel.

J'ai remarqué que ce n'est pas parcequ'on met plus de gaz dans la courbe, que ça donne un meilleur fonctionnement moteur.

Avant avec l'ancienne courbe, j'avais le variateur qui me faisait un "cut off" en faisant faisant des tic tac très hard ce qu'il ne se passe plus maintenant.

Je vais regarder ce que ça donne niveau data log.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres divers essai ( avec le 890Kv,) la ou le moteur contro chauffe le moins ( moins de risque) c'est tout par defaut .Des que l'on change un parametre , soit le moteur soit le contro se mettent a chauffer pour pas grand chose de changé en vol.Donc je n'ai pas été plus loin mais si tu fais aussi les essais, j'attend tes retours.

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.