Aller au contenu

Scorpion 4025-1100 KV


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Alors voici 2 questions relatives au Scorpion 4025-1100 KV

1) les 3 fils du scorpion sont rouge , jaune , et noir alors que le controleur ALign a ses fils rouge , bleu et noir

donc lequel va avec lequel :?:

2) Concernant le rapport de réduction , j'ai installé un pignon de 16 sur une couronne de 188 soit un rapport de 1/11.75

Ceci car en faisant un petit calcul je déduit :

1100 tours/volt X 22.2 volts = 24420 tr/min au moteur

ceci divisé par 11.75 = 2078 tr/min au rotor

Je pense ne pas etre trop mal , quand pensez vous :?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

hello,

pour les fils aucune importance tu branches comme tu veux et si ça tourne dans le mauvais sens tu inverses deux fils.

Pour ton calcul de tours, il y a des feuilles de calcul qui trainent mais je n'ai pas le lien sous la main :oops: et rien ne vaut un test réel à mon avis. Tu peux commencer avec 16 dents mais je ne suis pas sur que tu arrives à + 2000 tours ..?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) les 3 fils du scorpion sont rouge , jaune , et noir alors que le controleur ALign a ses fils rouge , bleu et noir

donc lequel va avec lequel

Le plus important c'est de connecter le fil du milieu (bleu) de ton ESC avec le fil du milieu de ton moteur scorpion :wink: Les deux autres fils, tu les connecte puis tu fais un test! Si le moteur tourne dans le bon sens,c'est ok, dans le cas contraire, tu inverse les deux fils (gauche et droite) :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Hello

Autre question relative au 4025-1100 KV :

Est ' il possible de le faire tourner sous 8S sans l'endommager ou que ça devienne critique :?:

D'après mes calculs , j'arrive a environ 32560 tr/moteur ceci avec un pignon de 12 dents me donnerais environ 2200 tr/rotor et pas mal de Watts :lol:

:arrow: On est jamais assez content de se qu'on à :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai un 4025-1100KV sur mon 600ESP avec contrôleur scorpion 120A 26V et je suis en 6S avec un pignon de 16T. (17T c'est mieux 18T trop fort!!!)

Si tu veux passer en 8s ou 12S il te faudra un ESC Scorpion 130A OPTO ou un Castel creation 110HV.

Et là tu pourras envoyer les wattssss sans problème. :P

Attention avec une tel config il te faut un gyro qui tienne la route.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avé !!

Après une grosse recherche sur Run Ryder suis tombé la dessus 8)

http://rc.runryder.com/helicopter/t488304p1/

Et la desssus :wink:

Ca me donne Beaucoup de grains à moudre ...... :lol:

C'est drôle l'électrique car on arrive au même raisonnement que sur les turbines :

:arrow: Beaucoup de tours moteur , une grosse réduction , ....et un Max de WATTS lol !!

( Avec moins d'ampères que sous 6 S ... )

A suivre de très près cette affaire ... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde, je viens m'immiscer dans la conversation, j'ai le scorpion 4025-1100KV avec pignon de 15 et accus 6S en 5500 MAH, avec un pignon de 16 cela aurait-il plus la pèche ?

Salut,

Dans l'idée, oui, tu auras plus de 'pêche' pour moins d'autonomie.

Attention tout de même à ce que le magnétisme du moteur n'arrive pas à saturation auquel cas, l'efficacité décroitera et chauffera le moteur. Il faut retenir qu'avec un pignon trop petit tu ne gaveras pas assez le moteur de courant et donc de magnétisme, avec un pignon trop grand tu le satureras. Il faut trouver le compromis. C'est comme un ballon d'air, trop peu gonflé, ca plane pas, trop gonflé ca éclate, juste bien il plane correctement.

Aussi, en mettant un pignon plus gros, tu useras plus vite tes batteries. Donc ceci est à faire seulement si tu es en manque de tour.

Assures toi que la fréquence et le timing soit bien en adéquation avec les caractéristiques de ton moteur. Tu peux jeter un oeil ici et prendre les éléments fournis :

http://www.espritmodel.com/index.asp?Pa ... tegory=574

@++

ludovic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Pour se qui est du pignon avec le 4025-1100 , j'ai finalement opté pour le 15 dents droit après avoir essayé le 14 , le 16 et le 16 hélicoïdale .

Ca donne pas mal de tours ( ~ 2100 ) , pas mal de puissance , et ça épargne un peu les batteries .

Pour info , je remets en 4000 et 4400 ma par vols de 5 min 15 :wink:

Si je pose la question pour le 8 S , c'est parce que je pense que cela peu etre vraiment intéressant sur la rapport puissance-durée de vol .

D'ailleur , j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi outre-atlantique certains on osez le faire :roll:

quand je vois ça , je bave lol

( désolé mais j'arrive pas à inséré youtube en direct lol )

j'attends des explications ! :lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je pense que c'est faisable mais bon les techniciens de scorpion ...

P= UxI cos & P: la puissance , U la tension , I , l'intensité , Cos & c'est le coefficient de rendement( par default , 0.8).. Si U augmente , I diminue donc normalement sa passe .Par contre si I monte pour une raison ou une autre , ton bobinage va flamber parsque pas assez gros ( le diametre du fil...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut tt le monde bon j'avais crée un topic pour un changement d'esc sur mon T600 esp car l'align ne me donne pas assez de peche, j'ai actuellement le nouveau moteur 600M que j'aimerai eventuellement changer par le 4025 1100 kv, seulement j'ai lu qu'il y avait une modif a faire au niveau du chassis, auriez vous par hazard des photos ou mieux un tuto .

en vous remerciant d'avance :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai fais la modif pour un 630kv (découpe minimum je précise) je n'ai pas encore reçu le moteur au pire on peut recouper un peu.J'ai coupé les deux côtés de la même manière mais je pense en élargir un pour pouvoir sortir le moteur facilement....

post-12930-1380088935,4117_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette photo donc la modif se situe qu'a cet endroit donc c seulement le diametre du moteur qui est genant, par contre il faudrait peut être essayer de trouver quelque chose pour renforcer le châssis car cette endroit me semble quand même assez "stratégique", j'ai deja ma petite idée là dessus :wink: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la découpe de toute façon que tu la fasse large ou pas je pense que ça ne change rien ou presque.....pour les renforts certains en mettent d'autres pas,perso je viens de recevoir et d'installer une seule entretoise supplémentaire,peut être que je ferai des renforts mais rien de sûr :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ami de mon club viens de se monter un logo 500 avec justement ce fameux moteur 4025 1100KV et le'esc align est vraiment chaud en fin de vol, alors que le moteur lui est a peine tiede

hello,

ben c'est pas normal. J'utilise cette config en 6S et l'esc Align 100 A va très bien avec le scorpion et ne chauffe pas.

Je sais que certains ont fait crâmer leur contro, mais il faut aussi savoir qu'il peut encaisser des centaines de vols sans broncher.

Donc à mon humble avis changer le moteur oui mais changer l'esc n'apporte pas grand chose.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bien en faite je pensais changer de contro suite a une expérience perso sur mon 450 sport, j'avais l'esc align 35X et j'ai installé le protronik pm40A, et tu verrai la peche que j'ai gagné, j'ai meme baisser ma courbe de gaz de 5% partout, et j'ai bien gardé le meme moteur le 450M, c pour caque je pensais que ca serait la meme sur le 600 avec le scorpion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

sur les 450 je n'ai pas d'expérience, ça me paraît étrange que tu es une différence sensible de pêche avec le même moteur et le même pack mais bon.

Sur plus gros (600 & 700) à mon avis la seule différence entre un esc de base et un esc qui coute un bras et un oeil c'est la qualité de régulation, le governor comme on dit.

Avec Align tu oublies le governor et tu te fais plaisir avec des courbes de gaz bien réglées.

Mon intervention visait juste à dire qu'on est quand même pas mal à utiliser le 100A Align qui a un bon rapport qualité prix.

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.