Aller au contenu

Faut-il changer d'indice de bougie quand il fait froid?


Messages recommandés

Salut à tous, il fait froid et mes bougies claquent toutes les unes après les autres sur mon OS 50. Cela dit, je m'entraine pour les autorot... :wink: Un mal pour un bien!!!

Alors, faut-il changer d'indice quand il fait froid :?:

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils y en a qui ne seront pas d'accord avec moi, mais en 22 ans de modélisme avion et hélico, la bonne vielle enya3(d'autres diront en g-le l'os 8) :P

je la change une fois par an histoire de dire, elle claque tres rarement, avec 30% de nitro maintenant 20%..

LES PRINCIPALES causes sont en générales:

-chauffe bougie trop chargé (qui use la bougie)

-fil du socquet de démarrage trop court(donc trop d'ampérage.....)

-changement de carburant et/ou de %de nitro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chauffe bougie est le 2 en 1 Align.

Je pensais plutôt à la qualité des bougies. En pensant avoir commandé des OS n°8? en fait j'avais commandé des OS8 - les mêmes d'après le vendeur :!:

Je viens de recevoir un pack d'OS n°8. Je vais essayer avant de tout démonter. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu utilises du carburant sans nitro, oui il faut changer de bougie en hiver. Sur un OS50 ce serait une A3. Maintenant, si tu voles avec du carburant contenant 20% et plus de nitro, ouvre un peu ton PP. Il est clair que si les bougies claques à répétition, il faudrait quand même contrôler ton roulement.

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils y en a qui ne seront pas d'accord avec moi, mais en 22 ans de modélisme avion et hélico, la bonne vielle enya3(d'autres diront en g-le l'os 8) :P

je la change une fois par an histoire de dire, elle claque tres rarement, avec 30% de nitro maintenant 20%..

LES PRINCIPALES causes sont en générales:

-chauffe bougie trop chargé (qui use la bougie)

-fil du socquet de démarrage trop court(donc trop d'ampérage.....)

-changement de carburant et/ou de %de nitro

La longueur du fil de soquet n'a rien à voir avec l'ampérage dans la bougie. La batterie débite le courant nécessaire et consommé par la bougie. Par contre un power panel pour allumage avec fonction chauffage bougie risque de faire griller la bougie car il débite un courant constant.

Tu peux faire l'exercice de mettre un ampère mètre en série entre la bougie et ta batterie et tu verra que le courant diminue au fur et à mesure que la bougie chauffe.

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la longueur du fil est importante. Tout simplement car elle fait baisser la tension. Et du coup l'ampérage. A tension plus basse la bougie consommera moins d'A. Les bougies sont faites pour 1.5V. Si on utilise un accu 2V on est en survoltage. D'ou la nécessité d'un fil long et/ou fin. Pour faire office de résistance, tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.