Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Caïman88 0
Bonjour,
Nouveau sur le site, je souhaite trouver de l'aide en ce qui concerne les réglages du T-Rex 300 RTF que je viens d'acquérir et qui me pose problème.
Auparavant, j'ai volé avec un 250, un 500 de chez Align, et en dernier avec un Gaui X5 avec le quel j'ai passé de bons moments, voltige classique loopings, tonneaux, renversements et figures libres d'un peu toute sorte. Peu de vol dos (plutôt sur simulateur) ni de 3D.
J'assurais la maintenance , les réglages, et les réparations en cas de crash, hé oui, comme tout le monde ça m'est arrivé.
J'ai fait une pause de quatre années et sous l'impulsion de mes petits-enfants je me remets au manche, en choisissant un modèle plus petit donc ce T-Rex 300 qui est très vif et que je voudrais calmer pour re débuter.
Même en suivant la procédure (j'ai dû traduire les notices en anglais que je ne maitrise pas totalement) je ne parviens à la faire voler correctement (déjà 2 touchettes).
Radio A10 d'Align
Récepteur Mini GRS d'Align
Bus de liaison Mini A-Bus d'Align
Une chose me surprend, sur ce modèle, les servos du plateau cyclique ne sont pas à la même hauteur, celui de la profondeur étant plus que les autres, d'environ 2.5 mm,
ce qui fait que le palonnier n'est pas à 90° comme il le devrait; l'hélico cabre fortement au décollage, ce qui m'a valu un premier crash tellement il m'a surpris par sa vivacité.
Je voudrais un pas négatif de -6° et un positif de 8° pour débuter.
Courbe de pas 0 25 50 75 100 idem pour la courbe des gaz, pour effectuer les réglages. A affiner après réglages, pour obtenir un vol souple afin de me refaire la main.
Pour le pas négatif c'est OK, mais pour le positif, je ne peux pas descendre en dessous de 12°. On règle depuis l'émetteur avec la fonction End points, en % pour chaque canal.
Pour le pas mini, je suis à 97%, pour le maxi je suis à 0° et il faudrait continuer en négatif - x% mais la radio ne le permet pas (on peut dépasser les 100%), je ne comprends pas cet écart important ...
Si un membre connait ce modèle, j'apprécierais un coup de main (ou de manche ...) car je suis complètement largué avec ce modèle.
Avec le Microbeast, je n'avais jamais rencontré ce genre de problème.
16 réponses à cette question
Messages recommandés