Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Djinn SO.1221 de 1953.

 

Hélicoptère rare dans la pratique R.C. Ici en vol sous X-Plane 11. Pilotage stable.

Constructeur: SNCASO-France- Turbine: TURBOMECA Palouste IV de 240 ch. Diamètre du rotor: 11 mètres-Vitesse en croisière: 130 km/h-poids: 360 kg.

Particularité: éjection des gaz avec buz à l'extrémité des pales. Ainsi il n'y a pas d'hélice anti-couple, seulement le dispositif de gouvernail recevant (un peu) de la poussée des gaz de combustion de la Palouste 4. 

Lio52x

djinn - 2024-03-03 13.03.42.png

djinn - 2024-03-06 19.33.56.png

djinn - 2024-03-06 19.45.08.png

1280px-Helicopter_Djinn_rotor_mast_and_blade.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Lionel pour le rappel de cet hélico qui sort des sentiers !

Ça me rappelle la réalisation de Paul SAVOYE vers 2006, sur le même principe d'air soufflé en bout de pales :

PaulSAVOIYE-Djinn.thumb.jpeg.0b4a8909bd6d56bc1350d26ff9c8b2f6.jpeg

 

Tout a été construit de A à Z, y compris le compresseur !!!

 

Bon dimanche.
Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.