Aller au contenu

Flotteurs Benzin Trainer / Alouette / Bell 47 /


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

L'une ou l'un d'entre vous sait il comment faire des flotteurs pour la famille des BT, Lama , Alouette et Bell 47 en 1/6 .

 

J'ai bien vu la référence Vario 143 , mais le plaisir de faire soit même ...

 

Avez vous une idée de la taille ( Long et Larg ) et surtout la matière ?

 

Un peu dans l'esprit de l'image ci dessous !

 

Merci .

Manu .image.jpeg.9ed7f7ec251e3edf94110dd71fd3be60.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en avais fait pour mes helicos avec de la "frite pour piscine" , la dimension ? faire des essais dans une bassine d'eau , bien souvent l 'AC touche l'eau , prevoir assez grand . Ca se taille au cutter et ciseau pour mettre a la forme , faire une fente dessus de manier a pouvoir les encastrer dans les patins .

Modifié par jeanpaulrivoire
https://www.france-helico.com/topic/20233-flotteurs-pour-helico-taille-450/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Emmanuel,

Je ne me suis jamais posé ce genre de question , mais si j'avais à faire une paire de flotteurs, j'essaierais 2 types de construction:

- en stratifié FDV sur moule perdu (mousse) par demi cylindre, avec plan de joint longitudinal. Puis collage des 2 demis-cylindre après y avoir intégré des renforts nécessaires pour les fixer aux patins de l'hélico.

- en impression 3D, par réalisation d'autant d'anneau que nécessaire, collés ensuite entre-eux.

- Et peut-être que j'essaierais de faire les cylindre en feuille d'inox mince (0,2 mm ?) roulée et brasée au niveau du joint. Resterait à trouver une solution pour reproduire les extrémités sphériques......

- Et par ailleurs, je me souviens que chez GRAUPNER, il y avait à l'époque (soit quelques décennies.......!) des flotteurs pour les hélico de la marque, notamment pour le BELL 222.........Peut-être que sur LBC??????

En tout cas, c'est un sujet intéressant que je vais suivre avec attention.

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au ciseau tu donnes la forme voulu se rapprochant le plus , soit de l'origine , soit d'un flotteur classique , puis une couche de peinture ou vernis , j'avais mis des photos sur plusieurs forums , mais ca disparu !!!!! j'ai meme fait avec la frite a piscine le pilote et son epouse de mon LAMA .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick, Jean Paul ,

 

Bien vu et merci pour vos retours.

 

FDV , trop compliqué pour moi ...

 

3D , extra !

 

Il me reste aussi une paire de Flotteurs Héli Max pour 60 , mais j'ai peur qu'au niveau du poids ?

 

Après , tube PVC peint mais reste l'arrondi des extrémités ?!

 

Manu.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voila une photo :

 

https://ibb.co/ChxfZ4t

 

https://ibb.co/DMH4x1r

 

 

Voila une photo du DF 36 avec les flotteurs , etant beaucoup plus haut , il etait beaucoup plus pendulaire et agreable a piloter , la cabine est faite avec des bouteilles d'eau minerale !!!!!! .Le LAMA les figurines sont faites aussi avec de la frite a piscine .

Modifié par jeanpaulrivoire
Voila une photo du DF 36 avec les flotteurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au cas où, j'ai repéré ça qui pourrait t'intéresser https://www.ebay.fr/itm/284407267261?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=710-53481-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050

 

Et sinon il y a aussi le polystyrene qui pourrait faire l'affaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Domi,

 

Merci pour ton retour !

 

Oui à vous deux , pvc trop lourd ... 

 

( A moins de le ' Multitrouer ' ) et de l'entoiler avec du thermocollant/rétractable du type celui utilisé pour les packs accus ? 

 

Polystyrène coffré bois en 1 mm .

 

Flotteurs tout bois avec des couples et un coffrage 1 mm puis adhésif type Vénilia dessus ?  

 

On pourrait même y planquer à l'intérieur les 2 accus .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.