Aller au contenu

faut il changer les chappes du trex 700


Sur mon T-rex 700  

29 membres ont voté

  1. 1. Sur mon T-rex 700

    • J'utilise les chapes d'origine
      15
    • J'ai remplacé les chapes d'origine
      9
    • Je n'ai pas de T-Rex 700
      6


Messages recommandés

Salut Un conseil,

Changez vos chapes de vos t-700! J'ai changé mes chapes directement par le quick, sauf une chape (celui elevetor) bein figurez-vous qu'après moins un an de vol (3D) j'arrivais à retirer la chape de sa boule avec mes deux doigts!!!! J'ai eu de la chance ! Car je me suis aperçu de la chose après le vol que j'avais déchapé, mais dans le bon sens...

Maintenant avec la nouvelle version, bein peut--être qu'ils ont upgradé les chapes et boules

PS: Enfaite, il le problème n'est juste au niveau des chapes, mais aussi des boules de mauvaise qualité! Matière trop tendre et les boules s'usent! C'est ce que j'ai eu.... 8O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme la nouvelle version les chapes sont un peu lège.....(t700 le)

quick a repéré tout de suite le probleme et nous a fait un splendide sachet

http://www.fast-lad.co.uk/store/tx7c-07_t-rex_control_joint_version-p-4878.html?osCsid=d1d46fd13fc15838aacfff39abcdb9a8

il y a meme la chape longitudinal et celle des gaz, d'ac....complet :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qu'il manque dans le kit quickUK c'est la boule du renvoi d'ac à l'arrière (celle qui va dans le coulisseau), sinon y'a tout, et la qualité est fabuleuse (bah ouais les chapes quick c'est du delrin...). Par contre c'est une horreur à visser, je recommande l'outil spécifique. Rien que pour la galère que c'est de revisser toutes les chapes sur les tringles, ça vaut le coup de changer tout de suite.

À mon club un des membre a un 700 en chapes renforcées align depuis pas mal de temps et il n'a pas de problème. Le réél souci des align c'est l'usure.... que ne connaissent pas les chapes quick.

Mais franchement avant d'exploser en l'air une chape align en bon état faut se lever de bonne heure (ou voler par -20 :D)

Edit : j'oubliais... chez align, l'air de rien, les boules s'usent énormément aussi... Les quickUK non...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est même uniquement situé au niveau des boules je pense, car dés que les chappes ont du jeu, on remarque qu'en changeant juste la boule, le jeu disparait totalement...

Quand je vois la vitesse à laquelle la boule du coulisseau d'ac (la seule que l'on est obligé de laisser d'origine) prend du jeu...c'est sur que sur le cyclique c'est bof bof

Dans tous les cas dés qu'on veut taper dedans je crois qu'il vaut mieux pas prendre de risques, en plus les chappes Quick, vont parfaitement bien sur les tringles de Vibe 90SG qui sont piles à la bonne tailles pour le 700 FBL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

salut

Je conseille de changer les chappes au premier montage du t700, perso j'ai monté un trex 700 LE pour un ami il fait son rodage puis le plein suivant le rodage il bouscule un peu la machine, il pose et là ! chappe cassée sur le pied de pale heureusement elle tenait encore sur le pied de pale mais il manquait peu pour aller au tas.

a+

Serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais eu de souci, mais je vais investir dans de la chappe quick.

Et pense a ton serrage de palettes :mrgreen::wink:

C'est trés etrange on croise des pilotes qui vols avec les Align et les changes souvent d'autre avec les Quick mais qui rencontrent quand meme des dechapages ou des casses.

Lukas je me souviens au Smackdown 1 vol et son papa mecano changeait plein de chappes sur la tete (le stock aux dimensions était prêt dans la caisse).

De façon générale c'est quand meme dommage sur cette machine d'acheter une option Quick ... a quand les VRAI chappes de qualité JR :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De façon générale c'est quand meme dommage sur cette machine d'acheter une option Quick ... a quand les VRAI chappes de qualité JR :roll:

Ouais mais bon un rex700 c'est pas vraiment le même prix qu'un Vibe 90 ^^ faut bien qu'ils se rattrapent quelque part (genre sur les chapes moyennes, les roulements pourris, et les axes principaux calibrés à l'oeil :D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.