Aller au contenu

Soucis de vibrations Trex 600 E


Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut pour -->jaubertel si tu as l'occasion d'essayer le 3026 n'hesite il suporte largement le t-rex 600 pour l'instant j'en suis toujour au stade de test car j'ai eu des souci de contro :twisted: independant du moteur je ne fait pas encore de 3d je prefer les translation rapide et je n'est pas etait deçu du voyage voili si tu as besoin d'autre info n'hesite pas :wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !!

Après une fenêtre météo hier ......résultats :

CA MARCHE GRAVE :!::twisted:

Donc après presque 3 mois a me tirer les cheveux voila le gros soulagement :D

Je me suis meme permit de passer un peu de 3D tellement ma machine est a l'aise et puissante YES YES

Cette affaire ma quand même coutée un peu d'euros mais le final enfin la :D

Config finale :

#Batteries flightmax 5800 ma 6S 30C

#Contro Align 100A + ventilo (type PC )

#moteur Scorpion HK 4025-1100KV avec pignon de 15 sur couronne de 170 dents

#pales NHP Razor Agressor ( très bonnes )

#palettes Super Stubz Curtis ( ça arrache grave )

Idle up 1 en courbe quasi plate à 80% avec =environ 2100 tr/rotor

-> j'ai pas encore oser passer l'idle up 2 ...... :lol:

Donc je dit à tout le monde possédant un T-rex 600 E :

Dès que ça commence à déconner : ESSAYEZ DE NOUVELLES BATTERIES :!:

Je suis passé d'un T-rex tracto à un T-rex rocket :lol:

( On a toujours à apprendre ..... )

Je retourne broyer les molécules d'air ... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info je consomme entre 600 et 700 mah par minute avec ~ 2100 tr/rotor pour 5min30 de voltige traditionnelle limite 3D et je charge entre 3800 et 4000 ma dans mes batteries ce qui me semble tout à fait correct :)

:arrow: vivement les grosses sessions de vols au terrain avec les copains ( Juanito ; Lapalebreizh ....) :D:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No Problem :wink:

J'ai juste fais des découpes verticales en partant des 2 trous ovales ( lumières ) faites dans le carbone des flancs juste sous le niveau du berceau alu moteur .

Ensuite , j'ai réalisé 2 renforts en inox de 1.5 mm d'épaisseur histoire de rigifier le tout mais ce n'ais pas indispensable car plein de pilotes ont fait cette installation sans ça , j'ai juste la chance d'être du métier :wink:

post-6670-1380088823,7623_thumb.jpg

post-6670-1380088823,9509_thumb.jpg

post-6670-1380088824,1335_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ca y est les premiers essais du couple ice 100 et scorpion 4025 sont fait !!! :D

deux vols en fait avec retour a la maison pour info du data logger et pour remonter le nombre de tour du rotor

voici ma courbe

post-16760-1380088824,8033_thumb.jpg

par contre roropilot, je ne comprend pas comment tu peux obtenir 2100 t/min au rotor avec le pignon de 15 dents ? alors que le logiciel du controleur castle création me donne qu'au maxi 1840 en config setrpm, c'est-à-dire en régime constant en se gardant 8% de marge.

au niveau du réglage du controleur, je suis résté sur des valeurs par défaut pour le moteur alors je ne sais pas vraiment si mes réglages sont tiptop :roll: ; je suis preneur de toutes les infos en rapport avec le couple controleur moteur.

a+ et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour le moment mon 600 à moi, il vibre plus du tout...le roulement près du pignon de mon align 600xl 1650kv s'est broyé sur place pour deuxième fois mais là, c'est foutu, j'ai pas mis en autorot assez tôt et les aimants ont été broyés, le bobinage un coup de chaud, le moteur est foutu quoi. J'ai commandé un 4025 1100kv et la dremel est prête. Problème: j'ai encore le esc align BL75 donc 75A max en coninu. Je vais monter un 15 dents pour le début mais est-ce que mon variateur va tenir...en théorie oui, car mon moteur align vidait ma 6S 5000 en 5 minutes et a priori le 4025 1100 consomme moins avec un 15 dents, donc si le variateur tenait avant avec un moteur gourmand, il devrait tenir avec un moteur moins gourmand. Mais en voyant les pointes de plus de 100A sur le log, je m'inquiète. Qui a déjà fait un log sur un 600 équipé du 600XL 1650KV? pour comparer. Je suis aussi méfiant pour le mode governor sur le BL75, ceux qui ont essayé non pas été convaincus.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stef3i

tu est avec qu'elle mode ,gouvernor normal ou rpm et il manque ton régime rotor et le température sur tes courbes,autre question tu appel quoi comme réglage de base moteur,et ton vol est plutôt cool ou 3d,tous ces question car moi beaucoup de problème avec mon 600 esp moteur chauffe(stock ,mais j"attend le scorpion) lipo qui gonfle etc.....Et comme je vois sur les vidéos comment sa envoie déjà avec un moteur stock et 6 S je pense que j'ai un problème quelque part....

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :wink:

à stf3i : Je te confirme et copains de vol à l'appui que j'ai bien 2100 tr/rotor avec une courbe quasi plate à 85 % et ceci avec un pignon de 15 sur couronne de 170 dents .

J'ai simplement sélectionné le pignon sur un petit calcul théorique que voici :

# batterie en 6 S donc ~ 22.2 Volts

#KV moteur de 1100 donc : 1100 X 22.2 = 24420 tr/moteur

#couronne de 170 sur pignon de 15 dents = 170/15 = 11.333

#24420/11.333 = 2154.7 tr/rotor théorique :wink:

Je pense que la réalité n'est pas loin de ça 8)

Sans déconner , jamais je pousserais la courbe à 100% :arrow: je me ferais peur :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki :wink:

Je vol sans rien de tout ça , juste sur mes courbes .

En espérant que mon ESC Align 100A tienne le coup :roll:

Sans déconner , je rentre du terrain à l'instant et franchement ça arrache méchant .

Je pense mettre un pignon de 14 dents à la place du 15 histoire de monter plus dans les tours moteur et de gagner encore du couple sans consommer plus .....vous en pensez quoi :?:

lets go and see .... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut stef3i

tu est avec qu'elle mode ,gouvernor normal ou rpm et il manque ton régime rotor et le température sur tes courbes,autre question tu appel quoi comme réglage de base moteur,et ton vol est plutôt cool ou 3d,tous ces question car moi beaucoup de problème avec mon 600 esp moteur chauffe(stock ,mais j"attend le scorpion) lipo qui gonfle etc.....Et comme je vois sur les vidéos comment sa envoie déjà avec un moteur stock et 6 S je pense que j'ai un problème quelque part....

patsbh

Moi aussi mon moteur chauffe avec mon ice100 ( mode out runner) par contre sur le data logg la puissance est la mais en vol sa n'est pas suffisant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis en en rpm réglé a au max avec un pignon de 15 dents c'est-à-dire 1840tr.

la conso est ridicule avec ce mode la, je ne suis pas non plus un top pilote, pas de 3D mais de bonne séance de voltige, des flips , des essais de tic tac :roll: mais rien de très violent

ma courbe d'aujourd'hui au premier vol:

post-16760-1380088826,3339_thumb.gif

je vais passer au pignon de 16dents pour augmenter les tours moteur et ça devrait causer :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'avec 1850trs c'est trop juste pour la 3D car sur le mien a 1850 trs il sort juste du régime d'oscillation vertical ( AC) mais tu peux essayer en virant le mode governor et voler avec une courbe de gaz a plat a 90% avec le pignion de 15 et reviens nous dire ce que tu en pense.

Bon vol et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.