Aller au contenu
  • 0

Débuté en Hélico


Question

Bonjour à tous ! 

Je me présente, je m'appelle Augustin et suis Morbihannais.

Je souhaiterais débuté dans l'hélico RC... J'ai cherché un hélico mais ne trouve pas, il y a tellement de référence que je ne m'y retrouve plus...

Donc si vous pouviez m'éclaircir, je serai assez content et reconnaissant.

Je cherche donc un hélico RC pour un tout débutant, pour pas trop cher ( 100 euros ou un peu moins), un hélico pour débuté seul... Débuté seul car je ne peux pas encore m'inscrire dans un club, malheureusement...😪

En tout cas merci beaucoup.

Voilà, bonne fin de journée,

 

Augustin,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
1 minute ago, Dany56 said:

Bonjour Augustin, et bienvenue

 

Tu es dans quel coin dans le Morbihan ?

 

La première chose à faire c'est d'acquérir un logiciel de simulation et une radio qui servira pour la simulation ET pour le futur hélicoptère

Ça coutera moins cher de casser virtuellement que de casser l'hélicoptère pendant la phase d'apprentissage

 

Dans le coin de Lorient ! J'ai déjà une radio FS-I6 car je pratique aussi l'avion RC. Ok pour le simu.

Merc pour ces précieuses informations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour Augustin, et bienvenue

 

Tu es dans quel coin dans le Morbihan ?

 

La première chose à faire c'est d'acquérir un logiciel de simulation et une radio qui servira pour la simulation ET pour le futur hélicoptère

Ça coutera moins cher de casser virtuellement que de casser l'hélicoptère pendant la phase d'apprentissage

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
14 minutes ago, Dany56 said:

Je suis en face, à Port-Louis 🙃

Tu as un club à Plouhinec, c'est là où je vais pour voler

 

J'aurais bien aimé m'inscrire mais mes parents y sont encore retissant... Sinon du coup pour le modèle d'hélicoptère, une référence vous vient à l'esprit ? Et sinon peut on débuté "seul" si on fait du simu puis de l'hélicoptère ? J'ai réussi à débuter dans les avions RC seul donc peut être que cela marchera également 🙂

En tous cas, heureux de parler à un autre breton lorientais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour Augustin,

 

J'ai appris tout seul, ça met plus de temps..., mais oui on arrive à piloter comme les autres

C'est pour ça que je conseille, et je ne suis pas le seul, de commencer par le simulateur mais de façon sérieuse et non comme un jeu

Il y a plusieurs méthodes pour apprendre à piloter que l'on trouve sur internet, mais il y en a une que je trouve très bonne et que j'ai documenté au chapitre 5 "Le vol" de mon petit mémo rédigé au fil du temps pour apprendre l'hélicoptère tout seul

C'est ici :

http://dany.kwaoo.me/helico/fiches/Heli.pdf

 

Pour les modèles d'hélico pour débuter je n'y connais pas grand chose 😭

J'aime bien les Blade (le 230S est bien pour débuter), mais je pense que ce n'est pas dans ton budget

Il y a maintenant des marques comme FlyWing, Omphobby et Goosky qui font des hélicoptères très sécurisés mais ça démarre au moins à 200 euros à chaque fois

Dans tous les cas il faut une marque pour laquelle il faut être sûr de trouver facilement des pièces détachées...

 

Je pourrais t'aider si tu veux quand tu démarreras sur le terrain 🙃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
4 hours ago, Dany56 said:

Bonjour Augustin,

 

J'ai appris tout seul, ça met plus de temps..., mais oui on arrive à piloter comme les autres

C'est pour ça que je conseille, et je ne suis pas le seul, de commencer par le simulateur mais de façon sérieuse et non comme un jeu

Il y a plusieurs méthodes pour apprendre à piloter que l'on trouve sur internet, mais il y en a une que je trouve très bonne et que j'ai documenté au chapitre 5 "Le vol" de mon petit mémo rédigé au fil du temps pour apprendre l'hélicoptère tout seul

C'est ici :

http://dany.kwaoo.me/helico/fiches/Heli.pdf

 

Pour les modèles d'hélico pour débuter je n'y connais pas grand chose 😭

J'aime bien les Blade (le 230S est bien pour débuter), mais je pense que ce n'est pas dans ton budget

Il y a maintenant des marques comme FlyWing, Omphobby et Goosky qui font des hélicoptères très sécurisés mais ça démarre au moins à 200 euros à chaque fois

Dans tous les cas il faut une marque pour laquelle il faut être sûr de trouver facilement des pièces détachées...

 

Je pourrais t'aider si tu veux quand tu démarreras sur le terrain 🙃

Ok merci ! Effectivement le Blade 230s est point dans mon budget... Je sais que j'ai entendu parler souvent du XK K110, qu'en pensez vous ? Après il y a surement d'autres appareils... Euh sinon il y a d'autres personnes qui connaissent bien les modèles pour débuter ?

En tout cas merci pour les renseignements et lien qui est une vraie mine d'or ! J'accepterai avec plaisir votre aide quand je commencerai le terrain !

Merci,

 

Augustin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
19 minutes ago, JcC said:

Salut,

 

Le HK 110 ca vole bien, c'est assez solide.

 

Sans apprendre avant, sur simulateur par exemple, tu vas le casser rapidement et te dégouter.

 

Ce n'est pas simple à faire voler, même pour un jeune, l'apprentissage est assez long.

 

Jc

Une autre référence d'hélico pour bien débuter sans tout cassé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Le pilotage helico ca s'apprend , on ne s'improvise pas pilote du jour au lendemain , un helico RC se pilote exactement comme un grandeur , il y a des tas de site qui explique comment faire !!http://aeromodelismesaguenay.com/doc/Les bases de l'hlicoptre radiocommand-v1.3.pdf

 

http://www.aeromodelismesaguenay.com/doc/guide_du_debutant_helico_electrique_v16.pdf

Modifié par jeanpaulrivoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 3 heures, Augustin56 a dit :

Une autre référence d'hélico pour bien débuter sans tout cassé ?

Tu casseras !

D'où l'apprentissage en simu avant 😜

Oui c'est frustrant mais au moins ça ne te dégoutera pas de la discipline

L'hélico c'est absolument génial mais ce n'est pas simple à piloter pendant un certain temps...

Ensuite, ce n'est que du bonheur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut le nouveau!

Pas de conseil de ma part, juste une suggestion. Il y a des hélicos petits et très légers que les chocs n'endommagent pas beaucoup du fait de leurs poids réduits, Ils sont flybarless mais ils ne volent qu'en intérieur ou par vent très faible.

Regardes du coté de HK 123 et autres. On en trouve sur Le Bon Coin. Je pense que c'est un bon complément au Simu.

Et de plus au cas ou...Il y a des pièces détachées.

Amuses toi bien.

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
2 hours ago, Dany56 said:

C'est la marque que je cherchais mais je ne me rappelait plus...

Il y a aussi le XK K110 chez le même fabricant, avec aussi toutes les pièces détachées

 

 

 

Effectivement j'avais vu les 2 mais il a l'air de plus conseiller le XK K110S pour débuter que le XK K123... Dans son nouveau tableau comparatif d'hélico, il mais une note de 8 sur 20 au XK K123 et une note de 15 sur 20 au XK K110S. Il met également que le XK K110S est largement mieux résistant au vent et avec beaucoup plus de possibilité de 3D ! 

Donc voilà je pense partir sur le XK K110S !

Juste vos avis sur 2 autres machines que je ne compte pas acheter pour l'instant mais qui ont tout de même l'air bien. (ils sont plus grand que le XK K110S.)

https://www.pb-modelisme.com/Helico/showProduct.php?prod=341

https://www.pb-modelisme.com/Helico/showProduct.php?prod=342

 

Bonne soirée,

Augustin

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Augustin,

 

Le XK K110S est la machine que je te proposais plus haut. Seul et sans entrainement, il ne volera pas plus de 10s avant d'être cassé. La radio livrée avec possède une prise décollage pour un simulateur. 

 

Seul cela peut le faire si on s'implique dans l'apprentissage au simulateur pendant un mois minimum et à condition que le simulateur soit réglé comme il faut.

 

Les deux suivant sont des jouets qui globalement montent, descendent, avancent et tournent sur eux même. C'est plus simple à aborder mais ca reste fragile et il n'y a, souvent, aucune pièce de rechange.

 

Le simulateur seul pour tester : https://fr.aliexpress.com/item/1005004768072849.html?spm=a2g0o.productlist.main.33.33b566bdN3rMGN&algo_pvid=7cc052b5-2de7-4d26-832d-8d09f8ceb3ca&algo_exp_id=7cc052b5-2de7-4d26-832d-8d09f8ceb3ca-16&pdp_npi=4%40dis!EUR!18.89!18.89!!!19.49!!%40210385bb16986451301923225e3de9!12000030401759133!sea!FR!1658836879!&curPageLogUid=oCq9wUfLufik

 

La version sans radio qui accompagnerait le HK110 coute une douzaine d'euros.

 

 

A+ Jc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
4 hours ago, JcC said:

Salut Augustin,

 

Le XK K110S est la machine que je te proposais plus haut. Seul et sans entrainement, il ne volera pas plus de 10s avant d'être cassé. La radio livrée avec possède une prise décollage pour un simulateur. 

 

Seul cela peut le faire si on s'implique dans l'apprentissage au simulateur pendant un mois minimum et à condition que le simulateur soit réglé comme il faut.

 

Les deux suivant sont des jouets qui globalement montent, descendent, avancent et tournent sur eux même. C'est plus simple à aborder mais ca reste fragile et il n'y a, souvent, aucune pièce de rechange.

 

Le simulateur seul pour tester : https://fr.aliexpress.com/item/1005004768072849.html?spm=a2g0o.productlist.main.33.33b566bdN3rMGN&algo_pvid=7cc052b5-2de7-4d26-832d-8d09f8ceb3ca&algo_exp_id=7cc052b5-2de7-4d26-832d-8d09f8ceb3ca-16&pdp_npi=4%40dis!EUR!18.89!18.89!!!19.49!!%40210385bb16986451301923225e3de9!12000030401759133!sea!FR!1658836879!&curPageLogUid=oCq9wUfLufik

 

La version sans radio qui accompagnerait le HK110 coute une douzaine d'euros.

 

 

A+ Jc

Ce sera quoi la référence du câble pour brancher la manette au simu, c'est pour que je commande le câble... 

 

Merci,

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Avant, il faudrait savoir quel simulateur tu vas prendre et avec quelle radio ?

Souvent l'interface est liée au simulateur utilisé, donc il faut prendre le bon câble USB avec la bonne électronique compatible du simulateur...

 

Modifié par Dany56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 8 heures, Augustin56 a dit :

Ce sera quoi la référence du câble pour brancher la manette au simu, c'est pour que je commande le câble... 

 

Merci,

 

A++

Le lien que je t'ai donné est la manette avec son câble accompagné de deux simus qui vont très bien.

 

 

La manette du HK110 possède un connecteur jack 3.5 pour le simulateur, comme les Spektrum. Normalement, y a pas de problème de compatibilité.

 

A+

 

Jc

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Augustin, je suis un peu dans la même situation que toi.
Perso j'ai déjà une expérience dans les appareils volants.
J'ai reçu mon xk k110s hier matin et c'est un régal, solide et permissif mais très joueur également. 
Je te cache pas que j'ai fait quelques heures de simu avant et que ça m'a beaucoup aidé. C'est pas forcément drôle au début mais le jeu en vaut la chandelle.
En te souhaitant bon courage!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.